AMD lance les processeurs haut de gamme les plus rapides au monde avec la troisième génération de la famille Ryzen Threadripper : performances inégalées, sans compromis

AMD (NASDAQ : AMD) annonce ce jour la disponibilité prochaine de nouvelles références dans sa gamme de processeurs haut de gamme avec des performances révolutionnaires pour les créateurs de contenu, les développeurs et les utilisateurs enthousiastes.
Conçus pour proposer des performances de pointe1,3 dans les charges de travail bureautique les plus poussées ou les scénarii de création de contenu, l’AMD Ryzen Threadripper 3960X avec ses 24 cœurs et l’AMD Ryzen Threadripper 3970X avec ses 32 cœurs seront disponibles le 25 novembre 2019.


Processeurs AMD Ryzen Threadripper de troisième génération : les processeurs de bureau les plus rapides au monde

La gamme AMD Ryzen Threadripper de troisième génération s’articule autour de deux nouveaux processeurs bénéficiant de l’architecture à la pointe de l’industrie « Zen 2 », laquelle est gravée en 7nm, avec jusqu’à 88 lignes PCIe® 4.0 et 144 Mo de mémoire cache pour une efficacité énergétique record. Avec des performances jusqu’à 90% supérieures face à la solution HEDT concurrente la plus évoluée1, le nouveau processeur Ryzen Threadripper 3970X signe des performances inégalées et s’affiche comme le processeur le plus puissant et le plus rapide sur le marché des processeurs haut de gamme.

Le processeur AMD Ryzen Threadripper 3970X offre des performances significativement supérieures à la concurrence dans plusieurs cas de figure, qu’il s’agisse de création de contenu ou de besoin accru en puissance de calcul et notamment :
– Des performances jusqu’à 90% plus rapides sous Cinebench R20 nT1,
– Jusqu’à 47% de performances additionnelles sous Adobe Premiere4,
– Jusqu’à 49% de performances additionnelles dans V-Ray4,
– Jusqu’à 43% de performances en plus dans Chromium Release 78 Compile5,
– Jusqu’à 36% de performances en plus avec l’Unreal Engine5,

La troisième génération de processeurs AMD Ryzen Threadripper délivre des performances de pointe tout en offrant une efficacité énergétique accrue de 66%6.

Parallèlement au lancement des processeurs AMD Ryzen de troisième génération, AMD a levé le voile sur le tout nouveau socket sTRX4 optimisé pour l’évolutivité à court et long terme de la plateforme Ryzen Threadripper. Avec une bande passante 4X supérieure pour le chipset face aux processeurs AMD Ryzen Threadripper de seconde génération, et jusqu’à 2,5X plus de bande passante disponible pour des périphériques comme les SSDs ou les GPUs2 face à la concurrence, la troisième génération de processeurs AMD Ryzen Threadripper s’établit comme la plateforme HEDT ultime sans compromis.

Visual Aurélie

Laisser un commentaire