Cat Quest 3
Date de sortie : 8 août 2024
Éditeur : Kepler (oui oui ceux qui ont édité Tchia que nous avons également eu le plaisir de tester)
Développeur : Gentlebros
Genre : action rpg / monde ouvert
Plate-forme : PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series
Ce troisième opus du jeu nous plonge, encore une fois, dans un monde tout mignon et rempli de chats. Partez à l’aventure dans un univers inspiré des contes de fées et de fantaisie.
Vous vous retrouverez plongé dans l’univers de la piraterie à la recherche d’un trésor longtemps perdu et devenu mythe : l’étoile polaire !
Si vous avez aimé les 2 premiers opus, vous adorerez ce troisième ! Mais si vous ne connaissez pas la saga, foncez ! Pas besoin d’avoir joué aux précédent pour comprendre l’histoire car elles ne sont pas liées.
La direction artistique très jolie et offre de beaux effets de lumière et de couleur. De plus, pour les chanceux qui peuvent y jouer sur ps5 et Xbox series, le jeu tourne en 4k 120 FPS histoire de profiter au maximum de l’esthétique en 2.5D et de ces magnifiques effets de lumières.
On peut y retrouver de nombreuses touches d’humour ainsi que des jeux de mots sur le thème félin.
Un gameplay au poil ! Esquiver, lancer des sorts, équiper n’importe quelle arme, utiliser un bouclier,… Il est très facile à prendre en main et très agréable !
On regrettera, cependant, l’absence de doublage lors des cinématiques. Mais cela n’est pas des plus dérangeant étant donné que les personnages sont est animaux !
Notre objectif sera d’explorer l’immense archipel à la recherche de l’étoile polaire tout en massacrant les ennemies se dressant sur notre chemin.
Lors de notre voyage, nous serons libre dans nos déplacements, ce qui est fort plaisant ! MAIS les zones sont scindées en niveaux. Vous pouvez aller sur cette petit île qui vous fait de l’œil, mais gare à vous si vous êtes de trop bas niveau !
Comme dans le second opus, nous avons un mode coop local, qui nous permets de vivre l’aventure accompagné ! Il y a également un petit ajout bien sympathique dans ce troisième jeu : nous pouvons choisir d’incarner un personnage féminin ou masculin ! Ce qui peut paraître insignifiant pour certains, mais pour les gens comme qui aiment pouvoir choisir le sexe de leur personnage, c’est appréciable !
Une autre grosse nouveauté, est la navigation ! Jusqu’ici nous étions cantonné à une exploration terrestre. Mais dans cet univers, la piraterie est à l’honneur ! Et qui dit pirates, dit Navire ! Vous pourrez donc voyager librement entre toutes les îles de l’archipel à bord de votre navire fraichement subtilisé.
Il faudra compter un bon 10h de jeu pour terminer la quête principale. Mais avec toutes les quêtes secondaires, les donjons, les avis de recherches et j’en passe, les complétistes auront de quoi se régaler !
Les points positifs et négatifs:
Les points positifs :
– Le jeu est très facile à prendre en main ! Adapté pour les novices et les enfants !
– La possibilité de jouer en coopération est très appréciable pour partager l’aventure.
– On peut choisir d’incarner un personnage féminin ou masculin.
– Les effets visuel sont très travaillé et on en a plein les yeux.
– Les musiques sont agréables et collent très bien à l’ambiance.
Les points négatifs :
Je n’ai pas vraiment de point négatifs à mentionner. Je trouve que la difficulté est bien dosée. Pour le moment aucun soucis ne m’est apparu et tout est très bien !
Ma note :
18/20