Final Fantasy XIV Online: premier aperçu de la mise à jour 5.4, la date de sortie prévue pour décembre !

SQUARE ENIX® dévoile un peu plus d’informations sur la mise à jour 5.4 pour FINAL FANTASY® XIV Online, intitulée « Futures Rewritten », dans la dernière Lettre du Producteur Live.

La mise à jour 5.4 est prévue pour début décembre avec des nouveautés pour Shadowbringers™, l’extension aux multiples récompenses.


De plus, le producteur et directeur Naoki Yoshida a annoncé que la version PlayStation®4 de FINAL FANTASY XIV sera à terme acceptée par la PlayStation®5. Les joueurs pourront utiliser les réglages de l’affichage en jeu de la PS4™Pro, et le système de la PlayStation 5 assurera des temps de chargement rapides.

La mise à jour 5.4 de décembre contient bon nombre de modifications et de nouveau contenu pour tous les aventuriers, quel que soit leur style de jeu favori :


– Nouvelles quêtes de l’épopée
Après la conclusion épique de l’histoire de Shadowbringers dans la mise à jour 5.3, il est temps pour les joueurs de commencer une nouvelle aventure.

– Nouveau donjon de raid :
La Promesse d’Éden – Le troisième chapitre de la série de raid à 8 joueurs propose des combats exigeants en mode normal et sadique.

– Chroniques d’une nouvelle ère – La complainte de Werlyt 
La suite de la série présente l’Arme Émeraude.

– Nouveau défi : Arme Émeraude 
Les joueurs peuvent défier l’Arme Émeraude en mode normal et extrême.

– Nouveau donjon de raid :
Nouveau donjon : Atelier abandonné de Matoya – Les joueurs peuvent y participer avec leurs camarades aventuriers ou une équipe de personnages non joueurs grâce au système d’adjuration.

– Nouveau défi irréel 
La nouvelle version améliorée d’un Primordial existant sera lâchée sur les héros du niveau 80 dans la mise à jour 5.4 et permettra de gagner des récompenses uniques.

– Ajouts au mage bleu 
Le job restreint recevra un certain nombre de changements, comme l’augmentation de la limite de niveau, des nouveaux sorts à apprendre des ennemis, de l’équipement spécifique et des ajouts au journal du mage bleu.

– « Mode exploration de donjons »
Ce nouveau mode de jeu permettra aux joueurs de visiter les donjons de Shadowbringers sans être inquiétés par les monstres afin de faire des captures d’écran. Ils pourront également invoquer leurs mascottes et leurs montures dans l’enceinte des donjons pour en ramener des souvenirs inoubliables.

– Ajouts aux actions d’interprétation
Le violon est ajouté à la liste des instruments.

– Ajouts à Triple Triade
En plus de la révision des règles et des améliorations de l’interface utilisateur, des nouveaux tournois à durée limitée seront disponibles grâce à l’outil de mission.

– Ajouts à la reconstruction d’Ishgard
La quatrième et dernière étape de la reconstruction de la Sainte cité commence.

– Ajouts à « Garde-la-Reine »
Le nouveau chapitre de cette aventure en plusieurs parties, dont le scénario est écrit par le célèbre concepteur de jeu Yasumi Matsuno (FINAL FANTASY Tactics, FINAL FANTASY XII), propose des combats à grande échelle et la possibilité d’améliorer encore les armes de la résistance

Modifications des actions de PvE et JcJ, ajouts à la pêche en mer et au Mahjong domien, ajouts aux donjons de chasse au trésor, des nouvelles apparences de l’interface utilisateur, et plus.

De plus, le producteur et directeur Naoki Yoshida a confirmé que la mise à jour 5.35 était bien prévue pour le 13 octobre, avec en ajout phare le chapitre suivant de la série de « Garde-la-Reine », un scénario écrit par le célèbre concepteur de jeu Yasumi Matsuno (FINAL FANTASY Tactics, FINAL FANTASY XII).

Cette mise à jour présente également le Front sud de Bozja, une nouvelle zone à explorer où la résistance bozjienne a lancé l’opération Aire des aigles pour tenter de reprendre la forteresse d’Alermuc à l’Empire. Les joueurs pourront aussi améliorer les puissantes armes obtenues lors du premier chapitre de la série en participant à de multiples événements, y compris le nouveau Front sud de Bozja.

Avec un total de 20 millions de joueurs enregistrés, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour les nouveaux arrivants de commencer leur aventure sur FINAL FANTASY XIV Online, la saga encensée par la critique. L’essai gratuit récemment étendu contient désormais tout le contenu des extensions A Realm Reborn™ et Heavensward™ (et jusqu’à la mise à jour 3.56), ainsi qu’une race jouable supplémentaire (Ao Ra), et trois jobs supplémentaires (chevalier noir, astromancien et machiniste). Les joueurs de l’essai gratuit peuvent profiter de centaines d’heures de jeu aux multiples récompenses et vivre une histoire équivalente à deux titres complets de FINAL FANTASY sans aucune limite de temps. Les futurs joueurs qui voudraient tester l’essai gratuit peuvent s’inscrire ici :
http://sqex.to/FFXIVFreeTrial

FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers est la troisième extension pour FINAL FANTASY XIV Online et a reçu un accueil phénoménal auprès des fans et des critiques depuis sa sortie en juillet 2019. Avec une multitude de nouveaux décors à couper le souffle, les jobs de danseur et pistosabreur, les races jouables des Hrothgars et des Viéras, le système d’adjuration et bien plus, FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers offre aux joueurs débutants comme confirmés des centaines d’heures de contenu à explorer.

Liens annexes:
Site officiel Shadowbringers: https://fr.finalfantasyxiv.com/shadowbringers/
The Lodestone®: https://fr.finalfantasyxiv.com/
Twitter® officiel: @FF_XIV_FR
Compte Instagram officiel: https://www.instagram.com/ffxiv/

Visual Aurélie

Laisser un commentaire