Frontier se développe avec le lancement d’un nouveau label de jeux : Frontier Foundry !

Frontier Developments plc (AIM : FDEV) a lancé aujourd’hui les deux premiers titres de Frontier Foundry, son nouveau label de jeux qui rivalise de qualité avec les studios du monde entier. Il s’agit de Lemnis Gate, un jeu de tir stratégique au tour par tour, et de Struggling, un jeu de plateformes en coopération basé sur la physique. Dans ces deux jeux primés, le gameplay innovant est au cœur du processus de développement.

La mission de Frontier Foundry est simple : élargir l’excellent portfolio de jeux de la société en s’associant avec des développeurs passionnés. Grace à son héritage en tant que développeur, combiné à une riche expérience de l’édition, Frontier est parfaitement placé pour offrir aux studios tiers une expertise et des conseils tout au long du cycle de développement, en suivant la vision de ses créateurs. Et les deux premiers jeux de Frontier Foundry présentent en effet une conception radicalement nouvelle et différente.

Struggling est la première réalisation du studio montréalais Chasing Rats Games, qui met les joueurs dans la peau hideuse d’une adorable monstruosité au cours d’une aventure bizarre et extravaganteStruggling est disponible dès maintenant sur Steam et Nintendo Switch.

Lemnis Gate, du studio montréalais Ratloop Games Canada, détourne le genre populaire du tir à la première personne pour créer une stratégie de combat où le passé, le présent et l’avenir se heurtent. Ici, les joueurs exploitent le pouvoir du temps pour déjouer leurs adversaires dans cette boucle temporelle au tour par tour.

Cinq jeux tiers ont été signés avec Frontier Foundry au cours de la dernière année financière de la société (les 12 mois jusqu’au 31 mai 2020), dont Lemnis GateStruggling et le titre annoncé précédemment et actuellement en développement par le développeur de Surviving Mars, Haemimont Games.

« Notre parcours dans le monde de l’autoédition a toujours été guidé par notre passion pour la création de jeux mémorables qui laissent un héritage et font tomber les barrières », déclare David Braben, fondateur et PDG de Frontier. « Nous sommes l’un des seuls éditeurs dirigés par des développeurs, ce qui signifie que nous sommes bien placés pour travailler avec d’excellents partenaires externes pour les aider à créer de grands jeux. Avec Frontier Foundry, notre objectif est de nous appuyer sur notre expérience en matière de collaboration et de création de formidables communautés autour d’un important catalogue de jeux développés en interne, et d’apporter cette expérience à nos partenaires ».

Frontier Foundry est le symbole de la croissance et de l’évolution en continu de Frontier. Avec d’autres partenaires qui seront bientôt annoncés, ce nouveau label continuera à promouvoir les jeux de ce genre pour les années à venir.

Visual Aurélie

Laisser un commentaire