Le Vaillant Petit Page
Date de sortie : 17/09/2024
Éditeur : Devolver Digital
Développeur : All Possible Futures
Consoles : PC, PlayStation 5, Xbox Series S et X et Nintendo Switch.
Genre: action/aventure
Scénario:
Nous débutons notre aventure en incarnant Laïus, un petit page qui est le héros d’un livre d’aventure se déroulant dans le monde de Mojo qui se trouve être une île. Nous comprenons vite qu’en réalité, il est toujours le héros de cette histoire et qu’il finit toujours par terrasser son ennemie : Ragecuite
L’histoire commence donc par la vue sur un livre s’ouvrant et contant l’histoire de notre petit page, Laïus. Un matin, il se réveille en entendant une musique entrainante et parti à la recherche de son origine. Il tomba sur son ami et mentor Barbelune (le sorcier DJ) qui lui confie la mission d’aller chercher de la cire d’abeille pour presser ses disques vinyles.
La petite souris Pipou vous accompagnera lors de votre quête, mais hors de question pour elle de faire quoi que ce soit, à part porter la cire. Elle aura tout de même la gentillesse de nous signaler qu’il y a des gobelins sur la route.
Une fois au sommet du pic du miel, nous sommes attaqués par un blaireau à miel. Un changement de gameplay apparait alors, on passe en mode combat. Une fois le mini-boss vaincu nous obtenons la cire !
Une fois acquise, les ténèbres s’abattent sur le royaume et vous remarquez que la tour Tome qui se trouve au loin produit de drôles d’éclairs verts et tout le livre se met à trembler (la réaction du narrateur nous fait comprendre que cela ne se produit jamais lors de l’histoire habituelle du livre). Vous vous doutez bien qu’il s’agit d’un coup de Ragecuite (votre ennemie).
Celui-ci a comme plan machiavélique, de changer l’histoire et donc de vous éjecter du livre ! Pour en devenir lui-même le héros. Car il a compris que son destin était d’être, sans cesse, vaincu par les forces du bien. Et il compte bien changer ça !Vous aurez donc pour but de retrouver votre chemin vers votre livre et vous serez aidé d’un vers de bibliothèque, habitué à voyager d’ouvrage en ouvrage.
Au long de votre périple, vous pourrez ramasser des petites ampoules en tapant sur les arbres ou en détruisant des buissons. Celles-ci vous serviront de monnaie pour acheter des améliorations.
Vous trouverez également des parchemins, qui sont des collectibles.
Le gameplay est très plaisant et offre toute une panoplie de manière de jouer : side scrolling, plateforme, combat, vue du dessus… Ce qui varie le gameplay et rends le jeu plus attrayant.
Le mélange entre la 2d et la 3d est super intéressant dans le cadre de l’histoire. C’est original et bien réalisé.
Lorsqu’on lance une partie, il y a deux options qui s’offrent à nous : le mode aventure ou le mode histoire.
Les points positifs et négatifs:
Les points positifs :
Direction artistique au top. Les dessins sont tout mignons et bien animés. Les parties en 3D sont également très bien réalisées et se démarquent bien de la partie 2D.
Les musiques sont toutes douces et mettent bien dans l’ambiance du jeu.
Le gameplay est très facile à prendre en main.
Le jeu ne prend pas trop par la main avec des tutos intrusifs.
Les points négatifs :
Lorsque l’on ramasse un objet et que l’on ne se met pas bien devant l’emplacement ou que l’on se précipite, le personnage aura tendance à lancer celui-ci et non le déposer.
Mon avis personnel et ma note:
J’ai beaucoup aimé le jeu. Très agréable à jouer, petit moment de détente avec des musiques sympathiques.
Ma note:
18/20