MediEvil: le test sur PS4

MediEvil, sorti le 25 octobre 2019 en exclusivité sur Playstation 4, est un jeu vidéo développé par Other Ocean Interactive et édité par Sony Interactive.

MediEvil est un jeu de type Action/Aventure et est la réédition de MediEvil sorti en 1998 sur Playstation.

21 années après la sortie de MediEvil, nous retrouvons avec plaisir Sir Daniel Fortesque.

Le scénario :

Le Royaume de Gallowmere était calme et prospère, ses habitants vivaient heureux.
Mais un jour, Zarok, nécromancien maléfique aspire à dominer Gallowmere.

Et pourquoi ? Car Zarok détestait ses citoyens avec leur vie calme et paisible.
Il leva une armée de démons afin de partir à la conquête du Royaume.
Le Roi chargea son champion Sir Daniel Fortesque et son armée de stopper les serviteurs du sorcier.

La légende raconte que Sir Daniel Fortesque anéantit le sorcier et son armée et fini mortellement blessé… Mais c’est faux.
Mort de ses blessures dès le début de la bataille, il ne put jamais terrasser Zarok et le Roi Peregrin enterra un champion aux exploits inachevés.

A défaut de ne pouvoir siéger dans le célèbre Hall des Héros, Sir Fortesque eu une crypte Royale. Son nom était synonyme de bravoure et de puissance.
La paix régna pendant cent ans sur Gallowmere, jusqu’au retour de Zarok.

Zarok lança un sortilège sur tout le pays, privant les vivants de leurs âmes et réveillant les morts. Sir Daniel était donc prêt à prendre la route afin de tuer pour de bon le sorcier et sauver sa légende !

Votre aventure commence lorsque Sir Daniel Fortesque ressuscite dans sa crypte avec son œil gauche et sa mâchoire inférieure en moins.
Votre première arme est simplement votre bras gauche ! Cependant vous récupérerez très rapidement votre épée et votre bouclier.

Dans MediEvil, chaque niveau comporte un calice des âmes, celui-ci se remplit au fur et à mesure des âmes des ennemis tués dans ce niveau.
Une fois rempli, vous pouvez récupérer celui-ci et obtenir une nouvelle arme dans le Hall des Héros auprès des guerriers par exemple:
– L’arbalète
– Les différents arcs
– La hache
– Le bouclier
– Les différentes épées
– La lance
– Le gant de foutre
– …
A vous de réunir tout les calices !

A travers les 22 niveaux, vous allez devoir vous battre contre 55 types d’ennemis différents (boss compris). Et ceux-ci sont de plus en plus résistants et puissants !
A vous de bien choisir les types d’armes pour certains ennemis qui ne peuvent pas être tués avec n’importe quoi.

N’oubliez par de chercher les gargouilles, il y en a deux types.
Certaines vous en dirons un peu plus sur l’histoire des lieux que vous allez parcourir et d’autres vont vous servir à acheter vos munitions.

MediEvil avec son gameplay action/aventure propose également plusieurs énigmes nécessitant réflexion et observation tout au long de votre périple à travers Gallowmere.

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:

– Retrouvez Sir Daniel Fortesque
– La VF
– L’ambiance et l’univers
– L’OST

* Les points négatifs:
– Caméra
– Quelques Bugs mineurs
– Pourquoi ne pas avoir mis le second Opus ?

Mon avis personnel et ma note:

Pouvoir rejouer à MediEvil et pouvoir retrouver notre cher Sir Daniel pour arrêter les forces du mal fût un réel plaisir !

Cette réédition de MediEvil nous replonge dans cette histoire avec son ambiance tel un film de Tim Burton qui a influencer les décors et l’univers de ce jeu culte !

Rajoutez à cela une OST parfaite qui vous plonge encore plus dans l’univers et vous accompagnera tout au long de votre aventure.

Les énigmes sont intéressantes et vont vous demander beaucoup de réflexion.

Malgré la caméra parfois mal réglée et quelques bugs, je me demande pourquoi nous avons pas eu droit au 2ème opus dans ce jeu ?

MediEvil est une réelle réussite pour ma part. Revivre cette histoire m’a fait un grand plaisir. Si vous êtes fans du premier jeu, vous ne serez pas déçu bien au contraire !

Ma note: 18/20
Delnamas

Laisser un commentaire