Hier à 16h tapante, Nintendo nous a proposé non pas une mais deux conférences. Un Indie World suivi d’un Partner Showcase, tous deux d’une durée de 20 minutes et avec une multitude d’annonces bien sympathiques. Voyons en revue ce que ces dernières nous proposent plus en détails.
L’Indie World commence avec :
* Balatro et une multitude de partenariat disponible dès maintenant:
– The witcher
– Vampire survivors
– Among us
– Dave the diver (qu’on a déjà pu découvrir lors du pré show de l’ONL)
* Les créateurs de Gris nous offrent, quant à eux, de nouvelles images de leur nouveau bébé, j’ai nommé Neva et ça promet d’être une épopée aussi lyrique qu’enchanteresse.
* Astrolab games nous fait découvrir une petite aventure : un RPG surréaliste en compagnie de Moth, un petit employé, récemment promu, d’une multinationale tout à fait atypique car ce dernier et ses collègues sont des insectes.
Moth Kubit nous promet une enquête haletante et sortira au printemps 2025.
* C’est au tour de Coffee Talk de se voir apporter un nouvel épisode, ce qui ravira les fans de la licence. Ce dernier s’appelle Coffee Talk Tokyo et nous transportera dans un petit café tokyoïte dans cette pure ambiance nippone qui en fait rêver plus d’un. Il faudra, par contre, attendre 2025 pour en profiter.
* Pour les amateurs de RPG à l’ancienne, le jeu qui a fait énormément parlé de lui ces derniers temps nous propose un DLC à son univers enchanteur : j’ai nommé Sea of stars – Throes of the watchmaker et ça arrivera au printemps prochain.
* Powerwash simulator s’octroie, lui aussi, un dlc supplémentaire : celui de Shrek. Vous pourrez nettoyer le marais de ce dernier et l’antre de la célèbre dragonne. Vous pourrez aussi revêtir une belle armure rutilante pour faire le ménage et tout ça, cet automne.
* Furcula et Annapurna nous font découvrir Morsels, un roguelike bien nerveux où vous incarnez une petite souris qui combat les forces des chats maléfiques en se transformant en petites créatures bizarres. Sa sortie est prévue en février 2025.
* Date Everything est un jeu de romance où vous pouvez tomber amoureux et vous lier d’amitié avec des objets de la maison dans laquelle vous vivez. Et oui, vous avez bien lu mais ce n’est pas étonnant quand on sait que c’est proposé par Team 17. Si ça vous intéresse, ce jeu arrivera le 24 octobre de cette année.
* Peglin, développé par Red Nexus Games, nous narre l’histoire d’un petit gobelin qui va récupérer son or volé par des méchants vilains pas beaux. Le jeu est proposé sous la forme d’un RPG rogue-like avec une forme de pachinko pour le gameplay. Bonne nouvelle pour les intéressés, ce sera disponible dès aujourd’hui.
* Rubber band games nous font découvrir le merveilleux monde de Wobbly life. Créer votre wobbly, trouver un travail, collectionner des familiers, découvrez le moindre secret de ce qu’est wobbly island et tout ça seul, en co-op local ou en ligne avec d’autres amis wobbly. Et tout ça, vous pourrez le découvrir courant décembre.
* Pico Park fait son retour avec son deuxième opus où la coopération sera mise à rude épreuve. Liés ensemble, il vous faudra avancer et relever les défis de Pico Park 2 dès à présent car oui, il est déjà disponible.
Une petite flopée de jeux présentés rapidement arrive ensuite avec :
– Shovel knight : shovel of hope DX : sortie en 2025
– Europa : sortie le 11 octobre
– Cuisineer : sortie le 28 janvier 2025
– On your tail : sortie le 21 novembre et la démo est déjà disponible.
– Metal slug tactics : sortie en automne 2024
– The plucky squire : sortie le 17 septembre 2024.
Et la dernière annonce de ce Indie World n’est autre qu’un jeu à l’ancienne, regroupant un style Wario land et Sonic premier du nom sous la bannière prénommée Pizza Tower. Un jeu en vue latérale à l’ancienne bien nerveux et dynamique. Les speedrunners vont adorer et ils peuvent déjà y jouer car il est disponible.
Pour ce qui est de la deuxième conférence, le Partner Showcase, je vais vous détailler les annonces qu’il y a eu et qui seront concentrées sur le prochain semestre. Certaines ont déjà été annoncées à l’opening night live donc je ne m’y attarderai pas.
Pour commencer :
* Tetris célèbre ses 40 ans, cette année, donc vous aurez l’opportunité de pouvoir tester une flopée de Tetris différents, certains iconiques d’autres plus atypiques et tout ça, cet hiver.
* Star overdrive nous invite à surfer dans les confins de la galaxie sur une planète aussi désertique que luxuriante à la recherche d’une personne ayant envoyé un appel à l’aide. La nature de la planète ne sera pas tendre avec vous et il faudra résoudre des énigmes et combattre une belle quantité d’ennemis pour arriver au bout de l’aventure. Cette dernière sera disponible courant 2025.
* Goat simulator 3 arrivera sur la nintendo switch aujourd’hui en version numérique mais il faudra attendre octobre pour acheter la version physique mais dans tous les cas, vous pourrez vous éclater à tout détruire en compagnie de votre chèvre favorite ainsi que la customiser et relever des défis aussi loufoques qu’inattendus.
* The Legend of Heroes : trails in the sky the 1st est un J-RPG qui ravira les fans du genre et arrivera en 2025.
* La saison 3 de Star Wars : Hunters débutera le 26 septembre de cette année, vous pourrez retrouver des personnages iconiques pour combattre en arène.
* La trilogie de S.T.A.L.K.E.R. est, elle aussi, annoncée et c’est pour le plus grand bien des fans qui attendent impatiemment la suite. Cette dernière arrivera en automne 2024.
* Une édition anniversaire de Worms armageddon est prévue pour le 26 septembre. Préparez vos amis et combattez en équipe pour éclater la bande adverse.
* Disney dreamlight valley annonce un nouvel évènement la semaine prochaine.
* Outright games nous arrive avec un nouveau jeu dans l’univers de notre éponge préférée, j’ai nommé : Bob l’éponge mais ici vous jouerez avec son meilleur ami : PATRIIIIICK l’étoile de mer. Un petit jeu bac à sable où vous aurez beaucoup de choses à découvrir à Bikini Bottom. Soyez au rendez-vous, ce 4 octobre pour Bob L’éponge : Patrick l’étoile de mer le jeu.
* Le prochain jeu vous fera suer comme vous n’avez jamais suer. Fitness boxing 3 : your personal coach vous amènera à vous bouger vos petites fesses et arrive le 5 décembre.
* Capcom propose un package de 8 jeux de fight dans Capcom fighting collection 2 pour 2025. Vous y trouverez, entre autres, Capcom Vs SNK – Project justice – Street fighter alpha 3 UPPER ou encore Power stone. Ça promet de la bonne fight entre amis tout ça.
* Dans le fighting, vous pourrez aussi découvrir Marvel VS Capcom Fighting collection : arcade classics. Pour les fans de combat, il y a du lourd et celui-ci arrivera le 22 novembre.
* Un gros morceau arrive pour les aficionados de la licence car un nouvel Atelier de Tecmo Koei est en chemin. Découvrez Atelier Yumia : L’Alchimiste des souvenirs et la Terre rêvée en début 2025, l’histoire promet d’être intense avec cette nouvelle protagoniste.
* Pour les fans de rétro gaming et de la licence, elle-même, Suikoden I et II remastered : Gate Rune and Dunan Unification Wars est annoncé en grandes pompes et nous fera l’honneur de sa présence le 06 mars 2025. Découvrez ou redécouvrez ce RPG tour par tour considéré comme un grand classique du genre et profitez de ses nouvelles fonctionnalités ajoutées dans ce remaster.
* Un autre grand nom du RPG classique arrive ce 14 novembre et c’est Dragon Quest III HD-2D remake. Une aventure palpitante telle que la licence sait nous donner depuis tant d’années et c’est sans compter que la suite des aventures des personnages de Dragon Quest III arrivera prochainement en 2025.
* Castlevania dominus collection comprenant Portrait of ruin – order of ecclesia et Dawn of Sorrow arrive sur Nintendo Switch dans la journée. Les amateurs de ce grand classique vont adorer.
* Civilization VII arrive également sur Nintendo Switch, ce 11 février, mais cette annonce a déjà été faite dans l’opening night live.
* Un remaster d’une licence qui me tient à cœur fait son retour sur la Switch ce 17 janvier, j’ai nommé Tales of Graces F remastered. Découvrez ou redécouvrez les aventures de ces personnages haut en couleurs et partagez cette amitié déchirante qui transcende le temps et qui embrase ce trio emblématique de cet opus : Asbel, Sophie et Richard.
* Une collection 2 en 1 fait également son apparition ce 19 novembre sous le nom de My sims collection cosy. My sims et My sims kingdom se regroupent pour vous faire revivre ces petits moments que seuls la licence des sims peut vous faire vivre. Dans un environnement urbain ou moyenâgeux, vous pourrez inviter des amis, vivre une vie de sims et décorer vos villes et habitations. Un animal crossing like si vous préférez, ce qui n’est pas pour déplaire aux joueurs aimant le cosy et le feel good.
* Pour continuer sur une bonne lancée mais plus horrifique, l’annonce de Five Night at Freddy’s : Help wanted 2 pour cet hiver fera l’unanimité de la licence et le bonheur des joueurs aimant se faire peur. Jouer un employé prêt à mettre la main à la patte en maquillant les animatroniques, en testant les jeux d’arcade et les défis mais aussi et toujours en survivant à ces horribles poursuiveurs qui fait le succès de la licence. Et pour plus de fun, un dlc gratuit est déjà annoncé pour cet hiver également.
Comme pour l’Indie World, Partner Showcase a, lui aussi, une petite flopée de titres déjà annoncés ont montrés le bout du nez de leur date de sortie :
– Disney Epic Mickey : Rebrushed, sortie le 24 septembre.
– Tales of the shire : A The lord of the rings game, sortie cet hiver.
– Just Dance 2025 Edition, sortie le 15 octobre.
– Funko Fusion, sortie cet hiver également.
– EA SPORTS FC 25, sortie le 27 septembre.
– LEGO Horizon adventures, sortie cet hiver.
* Un nouvel épisode de Rune Factory fait son retour sur la console de Nintendo. Vous découvrirez la nation d’Azuma où, à la suite d’une calamité, les runes ont cessé d’exister. Ainsi, ce sera grâce à vos pouvoirs de danseur tellurique que vous pourrez restaurer la région, devenue austère, et ainsi permettre à l’agriculture de reprendre ses droits et aux hommes de pouvoir reconstruire maisons et villages dans Rune factory : Guardians of Azuma. Mais vous aurez aussi la possibilité de partir à l’aventure, combattre des vilaines créatures avec vos compétences et tisser des liens avec les différents personnages durant votre partie. Cette licence prend un tournant qui pourrait plaire à pas mal de monde et ce, d’ici ce printemps.
* Et enfin la dernière annonce de ce Partner Showcase mais pas des moindres est celle de Yakuza Kiwami qui sortira le 24 octobre sur Switch. Petit bijou de la licence mais surtout un remake du tout premier Yakuza du nom, sorti initialement sur PS2. Vous incarnerez le célèbre Kazuma Kiryu fraîchement sorti de prison et vivrez une épopée telle que Yakuza sait nous le servir. Dans une ville japonaise tellement bien retranscrite et sa part de combat et de mini-jeux à n’en plus finir.
C’est tout pour cette double conférence de Nintendo.
Beaucoup d’annonces à tenir dans un petit coin de sa tête mais ça promet énormément d’aventures, de délires et d’amusement pour ce prochain semestre.
Entre ceci et l’opening night live, il nous reste à espérer qu’un Playstation Showcase pointera rapidement le bout de son nez pour avoir toutes les infos sur les jeux qui feront de nous tous, des gamers heureux en cette fin d’année 2024.
En attendant, dernière petite annonce en dehors des conférences mais qui concerne l’actualité de Nintendo. Pour ceux qui attendent The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, une vidéo de gameplay d’environ 10 minutes est sortie et ça montre du lourd pour le prochain jeu 100 % Nintendo.
Autre info concernant le jeu, tout du moins pour le moment, Nintendo a annoncé que tous les amiibo de la licence Zelda seraient compatibles avec le jeu. A voir maintenant si cela sera également le cas pour nous autres européens. Je rappelle que le jeu sortira le 26 septembre de cette année et que cette fois-ci, la princesse Zelda sera l’héroïne de cette aventure.
C’est tout pour les news de ce 27 Août. Ciao les kitsune.