One Piece World Seeker: le test

One Piece: World Seeker, sorti le 15 mars 2019, est un jeu vidéo développé par Ganbarion et édité par Bandai Namco Games.

One piece: World Seeker est sorti sur PC, PS4 et XBOX ONE.
Le genre du jeu est orienté action/aventure.

Ce jeu a été créé à l’occasion du vingtième anniversaire du manga One Piece.
Ce dernier repose sur un monde ouvert.

Le scénario:

A la recherche d’un trésor, Luffy et son équipage arrivent sur l’Île-Prison qui est dirigée par le Gouvernement Mondial. D’un côté les « Pro-Navy » qui acceptent le contrôle de la marine et la modernisation. Et de l’autre les « Anti-Navy » qui eux défendent leurs traditions !

L’équipage fera la connaissance de Jeanne une « anti-navi », elle est le leader de la rébellion car elle a juré de protéger ses habitants et de leurs apporter la paix.
Nos amis décident rapidement de l’aider.

L’équipage de Luffy vas donc s’opposer aux forces militaires, dirigées par Isaac, un cyborg au contrôle de l’Île…

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:
– Du fan service.
– Le système de combat.
– Histoire écrite par Eiichirō Oda créateur de One Piece.
– La VO.

* Les points négatifs:
– Un monde ouvert qui manque de vie.
– Pas de symbiose avec l’équipage.
– Missions trop répétitives.

Mon avis personnel et ma note.

La saga des One Piece Unlimited m’avait facilement lâssé après quelques heures de jeux. Cette fois-ci nous avons vraiment l’impression d’être dans le manga même et cela m’a fait un bien fou (étant moi même un grand fan.)

Au niveau gameplay, le jeu est très dynamique, on ressent les déplacements de Luffy tel que dans le manga et ça, ça fait plaisir !

Les combats ne sont pas si simples, il faut être très stratégique !

Il faut faire des quêtes secondaires pour devenir assez fort pour battre certains ennemis et ainsi s’occuper de l’arbre de compétences.

J’ai été agréablement surpris par le monde ouvert mais qui, malheureusement, se voit très vite vide et manque de vie. Les missions sont parfois trop répétitives…

Entre l’histoire principale, les objets à collecter,… et malgré ses défauts, One Piece World Seeker reste un bon jeu d’action/aventure !

Ma note: 14/20
Delnamas

Laisser un commentaire