The Eternal Cylinder – Anniversary update: le test sur PC !


The Eternal Cylinder
Anniversary Update


Date de sortie initiale : 30 septembre 2021
Date d’update : 13 octobre 2022
Développeur : ACE Team
Editeur : Good Sheperd Entertainment
Plateformes : Microsoft windows, Playstion 4 et Xbox One (2021) et Playstation 5 et Xbox Series X/S (2022)
Genre : Aventure / Survie

Scénario:
Nous commençons l’aventure en incarnant un petit Trebhum, petite créature toute ronde avec pour seuls membres une trompe et des jambes.
A peine sorti de l’œuf, ce petit être se trouve confronté à un danger qu’il faut vite fuir. En effet un immense cylindre se dirige vers lui, écrasant toute faune et flore sur son passage.

Nous apprenons que notre petite créature à pour but de survivre en débloquant des mutations qui se trouvent tout autour d’elle. Que ce soit dans les plantes à manger ou autres débris laissés derrière par d’autres créatures.
Ces mutations sont présentes dans les souvenirs génétique de notre Trebhum, il suffit juste de trouver les bons aliments pour les débloquer.

Pour cela, il vous faudra explorer le vaste et étrange monde qui vous entoure. Mais attention ! cela ne sera pas simple, car vous n’êtes pas seul, d’autres créatures rodent tout autour.
Vous devrez également faire très attention au champs de force qui entoure votre zone d’exploration. Celui-ci est généré par des piliers servant à stopper la progression du cylindre qui menace de détruire votre monde.

Une fois la barrière franchie vous aurez bien intérêt à courir vite, jusqu’au pilier suivant pour ne pas vous faire écraser !

Au long de votre périple, vous ne serez pas seul. Pour progresser, vous devrez trouver des œufs et les faire éclore afin de recruter de nouveaux compagnons. Ceux-ci pourront-être également retrouvé déjà sorti de l’œuf. Vous pourrez alors faire muter les différents membres de votre petite famille et créer ainsi des Trebhum tous plus originaux les uns que les autres !

La mise à jour Annyversary apporte son lot de nouveauté : nouvelles créatures, nouvelles compétences et le Ray Tracing (disponible uniquement sur les nouvelles consoles).

J’ai découvert le jeu en live Twitch et c’était une très bonne idée. A chaque nouvelle créature recrutée, le jeu nous propose de les renommer. Ce qui m’a permis de nommer les Trebhum avec les pseudos de mes viewers. Ce qui était assez marrant !

Les points positifs et négatifs :

* Les points positifs :
– Très joli visuellement et facile à prendre en main.
– Belle OST et les bruitages sont très réussis, rendant certaines créatures angoissante de par leurs cris.
– Amusant et parfois stressant dans l’enchainement des évènements.

* Les points négatifs :
– Affichage du menu très petit. Pas facile pour configurer le jeu.
– La map n’est pas très utile, pas de moyen pour l’agrandir ou naviguer dessus. Très peu d’éléments présents sur celle-ci. Ce qui la rends obsolète.

Mon avis personnel et ma note:

Je trouve le jeu fort sympas avec une difficulté croissante. L’ambiance est bien et parfois pesante. Les graphismes sont très beaux tout en rendant le côté angoissant de certaines créatures. L’univers est assez vaste mais un peu vide parfois. Malgré quelques soucis comme le manque d’indications sur la carte et le fait de ne pas savoir orienter la trompe de la créature pour ramasser / tirer. J’ai apprécié y jouer et le découvrir.

Ma note:
16/20

Yuckona

Laisser un commentaire