Xbox Games Showcase, le résumé de la conférence Microsoft !

À quelques mois du lancement de la Xbox Series X, nous avons commencé à révéler dans le Xbox Games Showcase aujourd’hui le catalogue de jeu le plus large et varié de l’histoire des consoles – Halo Infinite en tête – avec tous les jeux présentés intégrés dans le Xbox Game Pass dès leurs sorties. Halo Infinite sera le jeu Halo le plus riche et le plus ambitieux jamais développé et nous avons dévoilé aujourd’hui les premières images de gameplay de la superbe campagne qui vous attend en fin d’année. Des immenses nouveaux mondes de EverwildAvowed et Fable au réalisme sans précédent de Forza Motorsport, nous vous proposons de retrouver des univers familiers et de vous aventurer dans de tout nouveaux univers.

Les contributions de nos partenaires n’ont jamais été aussi importantes et vous avez pu profiter de leur créativité avec les annonces en exclusivité mondiale de S.T.A.L.K.E.R. 2Warhammer 40,000: DarktidePhantasy Star Online 2: New Genesis et bien plus encore, en exclusivité sur les consoles Xbox. Nous avons aussi annoncé un solide partenariat entre Xbox et Bungie, conduisant à l’intégration de Destiny 2 dans le Xbox Game Pass cet automne avec un accès aux extensions précédentes et à la future expansion Destiny 2 : Au-delà de la Lumière, sans aucun frais supplémentaire. Bungie proposera également Destiny 2 en versionoptimisée pour Xbox Series X en 4K et à 60 images par seconde.

Bungie est l’un des nombreux studios de développement qui intégrera ses titres dans le Xbox Game Pass. En fait, les membres Xbox Game Pass pourront profiter de tous les jeux présentés durant le Xbox Game Showcase dans le cadre de leur abonnement ou en version free-to-play, dès leurs sorties.

Nous avons résumé ci-dessous tout ce que nous avons annoncé aujourd’hui, incluant les 10 jeux annoncés en exclusivité mondiale, les 22 jeux développés en exclusivité pour les consoles Xbox, les projets de 9 de nos 15 Xbox Game Studios et de plusieurs de nos partenaires. Les jeux que vous voyez aujourd’hui tirent pleinement parti de la console la plus puissante du monde, la Xbox Series X, pour délivrer un niveau de réalisme, de performance, de précision et d’immersion sans précédent.

Préparez-vous à un catalogue de jeux de plus de 100 titres sur Xbox Series X en fin d’année. Nous avons hâte de vous partager prochainement d’autres informations sur les jeux de nouvelle génération développés par nos équipes et nos partenaires.

Halo Infinite (Xbox Game Studios, 343 Industries, fin d’année 2020). 
Halo Infinite sera le jeu Halo le plus riche et le plus ambitieux jamais développé. Les fans du Master Chief du monde entier ont pu profiter d’un premier aperçu de la campagne de Halo Infinite, présentant notamment de nouvelles mécaniques de gameplay, des batailles plus imposantes, des passages épiques et des effets visuels bien plus complexes qu’auparavant, grâce à la puissance de la Xbox Series X. Avec le gameplay de la campagne stable à 60 images par seconde et la liberté d’explorer un anneau Halo supérieur en taille à celui des deux dernier jeux Halo réunis, Halo Infinite immergera les joueurs dans le nouveau chapitre de l’aventure du Master Chief.

Annonces en exclusivité mondiale

As Dusk Falls (Xbox Game Studios – INTERIOR/NIGHT). 
As Dusk Falls est un jeu interactif inédit de INTERIOR/NIGHT, un nouveau studio réunissant à la fois des vétérans de l’industrie ayant travaillé sur des titres primés et des nouveaux talents. Dirigé par Caroline Marchal, ancienne Lead Game Designer de Quantic Dream, le studio œuvre à la création d’histoires ambitieuses, innovantes et interactives. As Dusk Falls est une histoire multigénérationnelle se déroulant dans le sud-ouest américain et traitant de résilience, de sacrifice et de la reproduction des erreurs des générations passées par les jeunes générations. Ce qui débute comme un conte centré sur deux familles prises au piège se transforme en histoire épique sur la manière dont les gens évoluent et changent au fil des décennies.

Avowed (Xbox Game Studios – Obsidian). 
Le nouveau RPG épique en vue subjective d’Obsidian Entertainment, qui se déroule dans le monde fantastique d’Eora.

Fable (Xbox Game Studios – Playground Games). 
Un nouveau départ pour la franchise mythique. Explorez une terre peuplée de créatures fantastiques et de lieux merveilleux. Développé par Playground Games pour Xbox Series X et PC Windows 10, le jeu intégrera le Xbox Game Pass dès sa sortie. 

Forza Motorsport (Xbox Game Studios – Turn 10 Studios). 
La Xbox Series X a pour maitres-mots rapidité et immersion. Elle pourra ainsi connecter les joueurs à l’univers Forza ainsi que les uns aux autres comme jamais auparavant. Actuellement en cours de développement, Forza Motorsport tournera en 4K, à 60 images par seconde avec des scènes connectées et dynamiques. Le raytracing fera son apparition dans le moteur ForzaTech, créant ainsi un monde dynamique où tout est connecté – des carrosseries des voitures qui se reflètent entre elles à la peinture rouge vif se réfléchissant sur la route et ses surfaces détaillées, en passant par les jeux d’ombre et de lumière. Développé par Turn 10 Studios, Forza Motorsport sera disponible sur Xbox Series X, PC Windows 10 et dans le Xbox Game Pass. 

The Gunk (Thunderful Publishing). 
Les créateurs de la franchise SteamWorld – la série d’action racontant les aventures de robots à vapeur qui a reçu plus de 100 prix et nominations – nous proposent un tout nouveau jeu, The Gunk. Embarquez pour une toute nouvelle aventure dans un monde vaste et exotique où vous rencontrerez des ennemis terrifiants et des énigmes complexes dans votre quête pour percer le mystère d’une planète oubliée.

Phantasy Star Online 2: New Genesis (SEGA Corporation – 2021). 
Le RPG en ligne orienté action Phantasy Star Online 2, connu pour sa personnalisation de personnages sans précédent et son action trépidante, accueillera bientôt une nouvelle version, intitulée Phantasy Star Online 2: New Genesis.

S.T.A.L.K.E.R. 2  (GSC Game World). 
La franchise PC récompensée et appréciée par des millions de joueurs fait ses débuts sur console de nouvelle génération avec S.T.A.L.K.E.R. 2 sur Xbox Series X. Découvrez un mélange unique de tir à la première personne, de simulation immersive et d’horreur.

State of Decay 3 (Xbox Game Studios – Undead Labs). 
La prochaine évolution de State of Decay est actuellement en développement, pour apporter aux fans la simulation ultime de jeu de zombie.

Tetris Effect: Connected (Enhance – Holiday 2020). 
Tetris Effect: Connected est le jeu original avec de tous nouveaux modes coopératifs et multijoueurs compétitifs en ligne et en local ! C’est Tetris comme vous ne l’avez jamais vu, entendu ou ressenti auparavant – une réinvention incroyablement prenante, unique et de toute beauté pourl’un des jeux vidéo les plus populaires de tous les temps.

Warhammer 40,000: Darktide (Fatshark – 2021). 
Développé par les créateurs de la franchise coopérative Vermintide, largement récompensée et écoulée à plusieurs millions d’exemplaires, Warhammer 40,000: Darktide est un nouveau jeu coopératif à 4 joueurs se déroulant dans la ruche Tertium. Combattez avec vos amis contre des hordes d’ennemis dans cette nouvelle aventure Warhammer 40,000.

Nouvelles informations sur des jeux très attendus

CrossfireX (Microsoft – Smilegate Entertainment – 2020). Une des franchises PC parmi les plus jouées en Asie arrive sur console dans un jeu de tir intense à la première personne offrant une variété d’expériences multijoueurs exaltantes et une campagne dans un style cinématographique qui explore le conflit global entre les deux plus importantes factions militaires privées du monde.

Destiny 2 : Au-delà de la Lumière (Bungie – 10 novembre 2020). 
Bungie présente Destiny 2 : Au-delà de la Lumière – le prochain chapitre de l’univers science-fiction et d’action épique plébiscité par la critique. Rejoignez vos compagnons Gardiens et faites tomber l’empire à tout prix – même si cela implique de recourir aux Ténèbres elles-mêmes. Destiny 2 sera également disponible dans le Xbox Game Pass en septembre, permettant aux membres d’accéder à toutes les extensions de l’édition standard actuelle de Destiny 2 (contenu saisonnier vendu séparément), y compris l’édition standard du prochain contenu Au-delà de la Lumière qui sortira en novembre.

Everwild (Xbox Game Studios – Rare). 
Inspiré par la beauté de nos environnements naturels, Everwild est un tout nouveau jeu en développement chez Rare dans lequel des expériences uniques et inoubliables attendent les joueurs dans un monde naturel et magique. Incarnez Eternal et explorez et tissez des liens avec le monde autour de vous. Everwild sera disponible sur Xbox Series X, PC Windows 10 et dans le Xbox Game Pass.

Grounded (Xbox Game Studios – Obsidian Entertainment – 28 juillet 2020). 
Préparez-vous à prendre part au développementde votre prochain jeu favori.Avec Grounded, l’aventure coopérative de survie à tendance narrative, vous ne verrez plus votre jardin de la même manière. Combinant des fonctionnalités propres aux RPG avec les meilleurs éléments des jeux de survie, vous et jusqu’à 3 autres joueurs explorez le jardin après avoir été réduit(s) à la taille d’une fourmi pour savoir comment reprendre taille normale. En chemin, vous rencontrerez des insectes pacifiques mais aussi certains foncièrement hostiles, chacun essayant de survivre dans l’arrière-cour de votre maison. Craftez et construisez des bases à partir d’objets du quotidien récupérés dans le jardin, ou donnez simplement vos amis à manger aux araignées.

The Medium (Bloober Team – Fin 2020). 
Découvrez un sombre mystère que seul un médium peut résoudre. Rendez-vous dans une station balnéaire quasi abandonnée et utilisez vos capacités psychiques uniques pour découvrir ses secrets inquiétants, résoudre des énigmes sur plusieurs plans, survivre à des rencontres avec des esprits sinistres et explorer deux réalités en même temps.

The Outer Worlds: Peril on Gorgon (Private Division – Obsidian Entertainment – 9 septembre 2020). 
The Outer Worlds: Peril on Gorgon ajoute beaucoup de contenu à l’univers teinté d’humour noir de The Outer Worlds. Jouez à une toute nouvelle aventure qui vous emmènera dans l’astéroïde Gorgon pour enquêter sur l’origine mystérieuse d’Adrena-Time. Vous y trouverez de nouvelles armes et armures, des perks, des flaws, ainsi que la même liberté dans la résolution des problèmes qui a rendu le jeu original si gratifiant. Et pour ceux qui ont joué à The Outer Worlds avec le Xbox Game Pass, vous pourrez profiter de cette aventure et de celles à venir, ou du pass d’extension qui regroupe les deux aventures, avec une réduction supplémentaire de 10%.

Psychonauts 2 (Xbox Game Studios – Double Fine). 
Un voyage hallucinant à travers les mondes étranges cachés dans nos cerveaux. L’agent spécial et acrobate extraordinaire Razputin “Raz” Aquato revient pour déballer ses bagages émotionnels et élargir ses horizons mentaux. En cours de route, il aidera de nouveaux amis, comme cette particule de lumière magique interprétée par Jack Black. Raz doit utiliser ses pouvoirs pour élucider les sombres mystères de l’équipe Psychonauts et de ses propres origines familiales.

Tell Me Why (Xbox Game Studios – Dontnod Entertainment – 27 août). 
Tell Me Why est le nouveau jeu exclusif aux Xbox Game Studios de Dontnod Entertainment, le studio derrière la célèbre franchise primée « Life is Strange ». Dans ce thriller intime, vous incarnez les jumeaux Tyler et Alyson Ronan pour percer les mystères de leur enfance troublée dans une belle petite ville d’Alaska. En mettant à profit le lien surnaturel qui les relie, les jumeaux pourront interagir avec leurs souvenirs, choisir des chemins de mémoire pour déterminer le dénouement et en découvrir plus sur leur histoire personnelle à travers trois chapitres à partir du 27 août prochain.

Annonces Summer Game Fest

Balan Wonderworld (Square Enix). 
Bienvenue au spectacle ! Balan Wonderworld est un jeu de plates-formes et d’action fantastique ayant pour cadre le théâtre de Balan. Dirigé par un maestro énigmatique dénommé Balan, Emma et Leo, les stars du spectacle, utiliseront les capacités spéciales d’une multitude de costumes pour s’aventurer dans le monde étrange et imaginaire de Wonderworld. Ici, les souvenirs et les points de vue du monde réel se mêlent aux choses auxquelles les gens tiennent. Douze contes différents attendent notre duo dans le Wonderworld, chacun ayant ses propres particularités. Emma et Leo exploreront tous les coins de ces scènes labyrinthiques, remplies d’une myriade d’astuces et de pièges, pour aller au cœur de chaque histoire.

Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age – Definitive Edition (Square Enix – 4 décembre 2020).
La légende renaît dans cette toute nouvelle aventure grandiose alors que la série adulée Dragon Quest fait ses débuts sur Xbox avec Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age – Definitive Edition. Ce titre suit le voyage périlleux d’un héros qui doit découvrir le mystère de son destin et sauver le royaume d’une obscurité menaçante avec l’aide d’une équipe charismatique de personnages bienveillants.

Echo Generation (Cococucumber – 2021) 
Echo Generation est un jeu d’aventure au tour par tour qui met en scène une bande de jeunes qui enquêtent sur des événements surnaturels dans leur petite ville. Accomplissez des quêtes, combattez des monstres et augmentez le niveau de votre groupe pour sauver votre ville natale du danger dans un récit héroïque d’aventures de jeunesse.

ExoMecha (TwistedRed – 2021) 
ExoMecha est un tout nouveau jeu de tir compétitif en ligne à la première personne et disponible gratuitement qui se déroule sur OMECHA, une nouvelle planète vierge aux environnements exotiques. Le titre vous offre une expérience de jeu impressionnante grâce à son style de jeu flexible, ses mécaniques, ses gadgets et capacités uniques et ses combats de boss. ExoMecha est une expérience immersive avec des batailles en équipe à grande échelle, un mode de jeu Battle Royale unique et un mode de jeu à objectifs.

Hello Neighbor 2 (tinyBuild Games – Eerie Guest).
Hello Neighbor 2 est un jeu d’horreur et d’infiltration dans lequel vous êtes traqué par une mystérieuse créature alors que vous essayez de retrouver M. Peterson (le voisin) qui a disparu après les événements du premier volet. Jouez contre une IA avancée et évolutive qui suit et s’adapte à chacun de vos mouvements.

Watch Dogs: Legion (Ubisoft). 
Watch Dogs: Legion propose une innovation de jeu inédite qui vous permet de recruter et de jouer tous les passants que vous croisez dans l’emblématique ville de Londres. Chaque personnage du monde ouvert est jouable et chacun a sa propre histoire, sa personnalité et ses compétences qui vous aideront à façonner votre propre équipe. Recrutez vos amis et rejoignez la lutte en multijoueur en ligne pour reprendre Londres dans des missions en coopération à quatre joueurs, des défis de fin de jeu, des modes et des événements spéciaux. Bienvenue dans la Résistance !

Les titres Xbox Game Studios emblématiques optimisés pour Xbox Series X 

Nous voulons que tous les jeux bénéficient au mieux de la Xbox Series X, qu’ils soient nouveaux ou des titres déjà appréciés de la communauté. De nombreux jeux que vous aimez déjà seront optimisés pour Xbox Series X, et pour tous les titres des Xbox Game Studios, les versions optimisées seront disponibles dans le Xbox Game Pass et en Smart Delivery dès le lancement de la console cette année.

Forza Horizon 4 Optimisé pour Xbox Series X(Xbox Game Studios – Playground Games – Fin 2020). Désormais optimisé pour Xbox Series X, profitez de graphismes plus réalistes et de performances plus rapides dans Forza Horizon 4. Explorez la magnifique et historique Grande-Bretagne et conduisez des centaines de voitures parmi les plus belles du monde dans un environnement 4K Ultra HD natif, maintenant à 60 images par seconde. Reprenez le volant plus vite que jamais grâce au Quick Resume et à des temps de chargement drastiquement réduits.

Gears 5 Optimisé pour Xbox Series X (Xbox Game Studios – The Coalition – Fin 2020). La campagne et le mode multijoueur de Gears 5 ont été améliorés pour tirer parti de la technologie de la Xbox Series X, avec notamment : des temps de chargement réduits, une reprise du jeu instantanée et des graphiques 4K HDR en utilisant les paramètres Ultra.

Gears Tactics Optimisé pour Xbox Series X (Xbox Game Studios – The Coalition – Fin 2020).  Ce jeu de stratégie au tour par tour, au rythme trépidant et acclamé par la critique, arrivera sur les consoles Xbox plus tard cette année. Il tournera en 4K Ultra HD à 60 images par seconde sur Xbox Series X. En infériorité numérique et luttant pour votre survie, recrutez et commandez votre équipe pour traquer un cerveau maléfique qui fabrique des monstres.

Ori and the Will of the Wisps Optimisé pour Xbox Series X(Xbox Game Studios – Moon Studios – Fin 2020). Désormais optimisé pour Xbox Series X, explorez la forêt de Niwen dans Ori and the Will of the Wisps en cherchant à découvrir le véritable destin d’Ori grâce à des graphismes plus fidèles et des performances plus rapides. Avec 120 images par seconde en 4K HDR et 120hz, la prise en main soyeuse, la faible latence d’entrée et la netteté des images se conjuguent pour créer une expérience de jeu de plates-formes d’une précision sans précédent.

Sea of Thieves Optimisé pour Xbox Series X (Rare – Fin 2020). – Sea of Thieves, la récente licence primée de Rare et aussi la plus vendue du studio, est un jeu multijoueur en mode partagé qui offre liberté, aventure et excitation, et constitue la quintessence de l’expérience pirate. Sea of Thieves sera disponilble en même temps que la Xbox Series X, et tirera parti de sa technologie de pointe, prendra en charge le Smart Delivery et sera accessible via le Xbox Game Pass dès la sortie.

Les jeux optimisés pour Xbox Series X déjà annoncés

Les jeux montrés aujourd’hui s’ajoutent à la liste en expansion destitres annoncés qui sont développes en tirant pleinement parti de la technologie de la console la plus puissante du monde. Retrouvez ci-dessous plus d’informations sur quelques titres parmi les centaines de jeux en développement pour Xbox Series X, notamment ceux qui ont déjà confirmé qu’ils seraient compatibles avec le Smart Delivery, ce qui vous assure de n’avoir à acheter le qu’une seule fois pour profiter de sa meilleure version disponible sur la console Xbox sur laquelle vous jouez.

Assassin’s Creed Valhalla* (Ubisoft) : Dans Assassin’s Creed Valhalla, incarnez Eivor, un(e) guerrier(e) Viking légendaire en quête de gloire. Explorez un monde ouvert majestueux et dynamique ayant pour cadre l’Angletter des Siècles Obscurs, en 4K avec des améliorations HDR.

Bright Memory Infinite (Playism) Bright Memory: Infinite est une toute nouvelle fusion entre les FPS et les jeux d’action développée FYQD-Studio, très dynamique et à 60 images par seconde.

Call of the Sea* (Raw Fury) Call of the Sea est un jeu d’aventure à la première personne se déroulant dans les années 1930, magnifiquement mis en scène en 4K et bénéficiant du DirectX Raytracing à 60 images par seconde.

Chorus* (Deep Silver) : Découvrez Chorus, une expérience immersive en solo qui raconte une histoire mature et sombre de rédemption.

DiRT 5* (Codemasters) : Inaugurant la nouvelle génération de jeux de courses, DiRT 5 écrit un nouveau chapitre de l’héritage de DiRT – plus audacieux et plus courageux que jamais avec une résolution 4K et un gameplay fluide et réactif jusqu’à 120 images par seconde.

Madden NFL 21 (Electronic Arts) :  Madden NFL 21 d’EA Sports permettra aux fans ressentir la différence de niveau avec la Xbox Series X. Rendez-vous sur ea.com/nextlevel pour plus d’informations.

Scarlet Nexus* (Bandai Namco Entertainment) : Jouez le rôle de Yuito Sumeragi, une nouvelle recrue de l’OSF visant à devenir un psionique d’élite comme celui qui l’a sauvé quand il était enfant. Armé d’un talent en psycho-kinésie, explorez la ville futuriste de New Himuka et découvrez les mystères d’un futur de Brain Punk pris entre la technologie et les capacités psychiques dans Scarlet Nexus.

Scorn (Ebb) : Scorn est un jeu d’horreur et d’aventure à la première personne à 60 images par seconde qui se déroule dans un univers cauchemardesque de formes étranges et de tapisseries sombres.

Second Extinction* (Systemic Reaction) Second Extinction est un jeu de tir coopératif intense à trois joueurs, dans lequel votre objectif est d’éliminer les dinosaures mutants qui ont envahi la planète.

The Ascent* (Neon Giant / Curve Digital) The Ascent est un RPG d’action solo et en coopération se déroulant dans un monde cyberpunk développé pour une résolution 4K avec amélioration HDR et un gameplay d’action réactif à 60 images par seconde.

Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2* (Paradox Interactive) : Découvrez Seattle – une ville pleine de personnages et de factions séduisantes et dangereuses. Dans cette suite du jeu culte, vos choix, vos intrigues et vos manigances vont changer l’équilibre des pouvoirs.

Watch Dogs: Legion* (Ubisoft – Fin 2020) : Watch Dogs: Legion profite pleinement du DirectX Raytracing pour créer une ville de Londres immersive, dans un futur proche, et qui fait face à sa chute.

Yakuza: Like a Dragon* (SEGA) Yakuza: Like a Dragon, un nouveau point d’entrée explosif dans la célèbre série Yakuza, accompagnera la Xbox Series X à son lancement.

Des jeux indépendants en exclusivité console sur Xbox Series X

ID@Xbox est fier de présenter des jeux incroyables développés par des créateurs indépendants et talentueux. En plus des informations concernant nos partenaires du programme ID comme Warhammer 40,000: Darktide, Tetris Effect: Connected, The Gunk et plus encore, nous avons aussi montré une vidéo incluant 15 jeux, dont 12 Minutes d’Annapurna Interactive, The Ascent de Curve Digital et Sable de Raw Fury / Shedworks – tous arrivant en premier sur console sur Xbox, et sortant sur Xbox Series X. Consultez cet autre article pour plus de détails.

Visual Aurélie

Laisser un commentaire