Assassins Creed Valhalla: Le siège de Paris: Le test sur PS5



AC Valhalla: Le siège de Paris


Date de sortie: le 12 août 2021
Développeur: Ubisoft
Editeur: Ubisoft
Plateformes: Playstation 5, Playstation 5, Xbox Series X/S, Xbox One, et PC
Genre: Action/Aventure RPG



Après la Colère des Druides sorti le 13 mai 2021, Assassin’s Creed Valhalla est de retour avec son deuxième DLC, le Siège de Paris. Vous voilà prêt à vivre une des plus célèbres batailles qui a durer 2 ans !

Scénario:

Deux personnages viennent pour informer Eivor, que Charles le Gros, le nouveau roi de Francie, tue les colonies Vikings installées en Francie. Celui-ci prévoit également d’envahir l’Angleterre, ce qui ne conviens pas à Eivor.
Il vous faudra partir pour convaincre le Roi…Ou le tuer…

Pour pouvoir jouer à ce DLC, vous devez avoir terminé l’un des deux premiers arcs narratifs en Angleterre. Cela signifie que vous devez avoir terminé les arcs Grantebridgescire ou Ledecestrescire qui se déverouillent après votre arrivée de Norvège.

Le gameplay est classique, les mêmes activités sont présentes que dans le jeu de base: burreau des assassin’s, totems, assauts… Cependant il y à des nouvelles armes, 8 au total ferons leurs entrée.
Il y a également une nouvelle extension dans l’arbre de compétences d’Eivor.

Le DLC est plus coloré, plus joli visuellement,…

Sous les tunnel de Paris vous aurez la chance (ou pas) de croiser les rats, vous pouvez les chasser, les déplacer avec vos armes, les piéger,… Vous pouvez même également débloquer une compétence pour les envoyer sur vos ennemis mais vous ne pouvez pas vraiment les contrôler… Et ceux-ci n’ont visiblement pas peur du feu.

Vous avez également le retour des missions Black Box (comme dans Assassin’s Creed Unity) c’est des missions qui vous vous rappelez qu’être un assassin, ce n’est pas à la base être bourrin.
Dans ses missions, vous avez plusieurs possibilités, plutôt bourrin, sauter dans le tas et tuer votre cible.
Ou alors très discret, approche aérienne ? Enquêter pour pouvoir avoir des infos essentielles sur votre cible afin de pouvoir l’approcher ect,…
Ses missions de réputations vont vous débloquer une nouvelle coiffure, nouveau tatouages, armures,…

Concernant le Siège de Paris, celui-ci est fort scénarisé, j’ai trouvé cela très dommage pour un assaut d’avoir à mes côtés que trop peu de vikings,… A peine 10… Alors que c’est censé être une des plus grosses batailles de l’histoire.
De plus si vous avez le meilleur stuff du jeu et bien, vos ennemis ne serons pas trop redoutable…
Par contre le boss final est trés intéressant car il ne s’aborde pas de la même manière que les autres…

J’ai aussi trouvé dommage qu’il y à pas vraiment de lien avec le jeu de base, pas d’ordres des anciens ? as de partie Mystique ?


Néanmoins, vous avez plusieurs fins possibles, comptez 7 heures de jeux en ligne droite, 10 heures en prenant votre temps et 15h plus ou moins pour le finir à 100%

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:

– Scénario intéressant…
– Bonne mise en scène
– Les missions black box
– Visuellement encore plus beau

* Les points négatifs:
– … Mais prise de liberté sur les faits historiques
– Carte trop petite
– Quête principale et assaut trop rapide

Mon avis personnel et ma note:

Le siège de Paris est un très bon DLC, il apporte un vent de fraicheur sans pour autant prendre de trop grand risque.
Avoir remis les missions Black Box est pour moi une très bonne chose, car on retrouve l’esprit des assassins qui est un peu absent dans Valhalla car le coté bourrin Vikings emporte le comportement d’Eivor.

Je trouve cela un peu dommage que les ennemis soient pas plus difficile car ayant le meilleur stuff du jeu, ceux-ci sont envoyés dans le décor trés rapidement, mais le boss final rattrape bien ce détails.

Concernant l’assaut de Paris, malgré le peu de vikings sur place, c’est très bien mis en scène et trés agréable à jouer et vivre.

Ma note: 8/10
Delnamas

Laisser un commentaire