Crash Team Rumble: le test de la beta fermée

Notre cher vieux Crash est de retour dans Crash Team Rumble, un jeu en équipe 4V4 vous entrainant dans une compétition folle et entrainante, la sortie du jeu est prévu pour le 20 juin 2023 sur Playstation 4, Playstation 5, Xbox One et Xbox Series.

Et grâce à nos contacts, nous avons eu la possibilité de tester cette beta fermée pendant 4 jours, elle fût également disponible pour les joueurs qui ont précommandé le jeu.

Ooga Booga !

Crash Team Rumble est donc une compétition, deux équipes vont donc s’affronter à la conquête des Wumpas, votre but est d’en réunir 2000, la première équipe qui réussi, gagne la partie. Plutôt simple comme concept mais attention, ce n’est pas si facile.

Chaque équipe dispose d’une plateforme pour y déposer les Wumpas, comme une banque où vous allez devoir encaisser vos jolies pommes. Vous pouvez également empêcher l’équipe adverse d’encaisser ses Wumpas en les frappants et même en utilisant des pouvoirs spécifiques.

Et les pouvoirs parlons en, chaque personnage peut choisir un pouvoir en début de partie, un pouvoir qui va aider vos coéquipiers pendant cette lutte. Par exemple vous pouvez invoquer une plante cracheuse qui va attaquer vos ennemis, un gros frigo qui va vous soigner vous et votre équipe et bien plus encore.
Un pouvoir se charge en accomplissant votre rôle.

Chaque personnage de la saga possède son propre rôle, par exemple Crash est un encaisseur, son rôle est de casser des caisses pour y récolter les Wumpas, cela va donc augmenter sa jauge de pouvoir.
Il y as plusieurs rôles comme bloqueur, amplificateur…

Bandicoot, au pouvoir !

Vous pouvez aussi donner des bonus a votre équipe en activant des gemmes ou plateformes, mais les ennemis peuvent eux aussi venir activer ses plateformes. Une fois toute activée, il faudra attendre un peu afin que le bonus pointe le bout de son nez.

Chaque map dispose de station pour activer des reliques spéciales qui vont vous donner de puissants bonus, il vous faudra récolter plusieurs repliques pour les échanger contre ses bonus.

Les personnages ont tous une barre de vie, si celle-ci tombe à zero, vous perdrez tous les bonus et Wumpas que vous possédez sur vous. Et hop vous repartirez de rien. Nous n’avons pas accès à tout durant cette beta mais vous pouvez débloquer des cosmétiques, des armes, des musiques, de nouveaux pouvoirs…

J’ai vraiment adoré découvrir Crash Team Rumble, étant fan de Crash Bandicoot depuis toute petite, j’avais vraiment hâte de découvrir ce nouveau jeu et je ne suis pas déçue. Cette compétition est fun, accompagné des musiques cultes pour un jeu très stratégique.

Encore merci Dayone pour cette opportunité de test et pour votre confiance !

Laisser un commentaire