Dead Island 2: le test sur Playstation 5



Dead Island 2



Date de sortie: le 21 avril 2023
Développeurs: Deep Silver et Dambuster Studios
Editeurs: Deep Silver et Plaion
Plateformes: Playstation 4 et 5, Xbox One et Series et PC
Genre: jeu de survival horror




Scénario

Alors que le gouvernement américain met la Californie en quarantaine, incarnez un personnage de votre choix afin de faire face à cette épidémie de zombie. Un enfer pour certains mais, un joli terrain de jeu pour d’autres…

Welcome to Hell-A

Votre avion se crash, vite il faut choisir l’un des 6 tueurs présents pour commencer votre périple sanglant. Chaque personnage possède son propre style et tous différents niveaux statistiques, résistance, endurance, agilité, attributs… Mon choix s’est porté sur la superbe Dani, mention spéciale aussi pour Bruno que je trouve stylé !

Dans Dead Island 2 pas de VF, dommage pour certains, pas dérangeants pour moi qui joue souvent avec les voix françaises. L’histoire ne changera pas en fonction du personnage choisis mais, les dialogues seront différents car chaque personnage possède son caractère bien à lui, ce qui donne vraiment envie de faire le jeu plusieurs fois afin de mieux les connaître. Oui même si la vue est à la première personne.

Dead Island nous plonge dans des décors incroyables sous le soleil cuisant de Californie, une ambiance agréable malgré la menace, Venice Beach, Hollywood et j’en passe, le game design est dingue. Les décors sont colorés, beaux, bourrés de détails, les lieux sont tellement riches en objets, loot avec pas mal d’interaction avec l’environnement.

Même les infectés sont toujours en raccord avec le lieu où vous vous trouvez, si vous êtes à un mariage, ceux-ci aurons des costumes, des robes de soirées, tendis que ceux de la plage serons en maillots de bain. Pas mal de sortes de zombies différents en plus de toutes les variantes possibles.
Côté décor gore, c’est également parfait, du sang partout, des tripes, des passages bien stressant lorsqu’il fait sombre, merci la lampe torche d’être à nos côtés ahah.

Vole au dessus d’un nid de fou

Prêt pour démonter du zombi ? Vous êtes au bon endroit, votre personnage va devoir se défendre afin d’atteindre ses objectifs et vous allez en avoir du pain sur la planche. Différent types d’armes possibles (bon ok tout et n’importe quoi plutôt.) Que ce soit des katanas, masses, batte de baseball ou autre une barre de fer et même une pelle, tout est bon à prendre pour tous les massacrer.

Votre personnage pourra faire des coups rapides et des coups plus lents et plus puissants, ainsi qu’un coup de pied, un dash… Vous allez également découvrir plusieurs possibilités d’interagir avec l’environnement pour leurs faire mordre la poussière, jeter une batterie dans l’eau pour les électrocuter, les enflammer, les attirer dans des produits toxiques… Quel plaisir de les voir perdre leurs chairs pour mourir juste devant vous ahah.

Vous allez également débloquer plusieurs objets qui peuvent également vous sortir de situation critique car vous pouvez facilement vous retrouver avec une dizaine de zombies autour de vous. Par exemple des grenades, des appâts de viande qui vont attirer la plupart d’entre eux… Toute technique est bonne à prendre

Le gros point fort de Dead Island 2 est le démembrement des zombies, peut importe où vous frapper, les corps vont ce déchiqueter, on va y voir les intestins, les os, il est très rare qu’une animation soit la même. J’ai passé énormément de temps à m’amuser a démembré ses monstres, c’est tellement défouloir, gore et jouissif, tout ce que j’aime. C’est très réaliste que la chair se détache du corps au fur et à mesure que l’on leurs infliges des coups et surtout c’est aussi différent en fonction de l’arme utilisée.

Vous avez aussi un finish move au sol pour les mutilé, les combats ne sont pas toujours simples surtout au début et la difficulté varie pour notre plus grand plaisir.

Zombicide justifiable

Vous allez looter, looter et looter pour vous retrouver face à des établis qui seront très utiles car en effet vos armes se cassent. Vous allez donc pouvoir réparer vos armes et surtout les améliorer, les rendre encore plus agressives, classes en augmentant les dégâts, la force, la vitesse… Ou encore rajouter des effets comme par exemple de feu, électrique… Vous pouvez aussi détruire des armes récoltées pour récupérer le matériel si celles-ci ne vous plaisent pas ou si elles sont trop faibles.

A côté de l’établis vous aurez la possibilité de déposer des armes dans des casiers pour les récupérer plus tard, les cassiers sont bien sûr communiquant pour plus de facilité. Vous allez pouvoir vous soigner en buvant des canettes, en mangeant des barres de céréales ou encore avec des trousses de soins dont vous allez très vite apprendre la recette pour les crafter vous-mêmes.

Votre tueur va pouvoir s’équiper de cartes spéciales afin de vous donner des aptitudes au combat ou de défense, certaines cartes sont propres à certains tueurs et ne sont donc pas communes.
Comme par exemple, donner du soin si vous exécutez plusieurs ennemis d’affilé, créer un choc au sol pour éloigner la menace et bien plus encore…

En plus des quêtes principales et des décors de dingues à visiter, le jeu vous propose énormément de quêtes secondaires souvent loufoque comme récupérer du whisky pour un PNJ par exemple.
Votre map sera divisée en plusieurs zones avec des endroits a découvrir, des coffres cachés…

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:
– Le travail colossal de la direction artistique
– Le choix des tueurs
– Le gameplay qui permet de démembrer et de tuer les zombies de façon originale et jouissive
– Beaucoup de recoins a visiter, de quêtes secondaires…
– Une aventure intéressante avec beaucoup d’humour

* Les points négatifs:
– Les zombies qui apparaissent comme par magie derrière vous alors que êtes devant un mur ?
– Pas d’innovation pour le genre
– Pas de VF

Mon avis personnel et ma note:

Dead Island 2 m’a vraiment fait passer un super moment et surtout m’a permise de bien me défouler sur ses pauvres zombies, avoir des démembrements différents en fonction de l’arme et de la zone nous donne l’envie de continuer à l’infini… Cela tombe bien, vous aurez des zombies à la pelle, voir trop ? En effet, ils reviennent en boucle même dans des zones fraichement visitées et aussi ils apparaissent dans votre dos, même si c’est un mur derrière vous…

Les 6 tueurs sont tous incroyables pour une histoire bien écrite, qui n’allais jamais vous ennuyer avec tous ses rebondissements, ses cinématiques, ses zones à découvrir, ses quêtes secondaires… Et même si Dead Island 2 ne révolutionne pas le genre, il reste un jeu incroyable avec une direction artistique aux petits oignons qui offre des panoramas incroyables !

Ma note:
18/20

Visual Aurélie

Laisser un commentaire