Dying Light 2: le test sur PC !



Dying Light 2


Date de sortie: le 4 février 2022
Développeur: Techland
Editeur: Technland
Plateformes: Playstation 4 et 5, Xbox One et Series, PC et Nintendo Switch
Genre: Survival/Action/Aventure

Petite piqûre de rapelle du premier opus:

Dans Dying Light vous incarnez Kayle Crane, un agent du GRE qui est une organisation humanitaire qui supervise le ravitaillement de la ville de Harran en Turquie. Kayle est envoyé pour enquêter et récupérer un document dont se sert un chef de gang pour titiller le GRE. Vous découvrez très vite que la ville est touchée par un mystérieux virus qui transforme les humains en zombies, les infectés.

Scénario:

Dying Light 2 se déroule 15 années après la fin du premier opus, vous incarnez un tout nouveau personnage: Aiden Caldwell. Aiden est un survivant infecté qui est à la recherche de sa soeur dont il a perdu la trace alors qu’ils étaient encore que des enfants. Il est un pèlerin qui n’a pas eu de choix que de s’adapter au monde extérieur et hostile.
Votre personnage est donc agile avec une bonne condition physique et expert du parkour.
Il faut savoir qu’il n’est pas indispensable d’avoir joué au premier Dying Light pour jouer a celui-ci !

Parkour ! Parkour !

Dying Light 2, nous propose de bonnes mécaniques de parkour, notre héros est capable de sauter d’immeubles en immeubles avec une grand facilité. L’enchainement de tout ses mouvements est régi par une barre d’endurance qui est utilisée pour le parking mais aussi pour les combats.

Dans cet opus, le parkour est encore plus nombreux, le réseau d’infrastructures est présent pour nous aider à explorer le monde plus facilement et en hauteur mais également pour esquiver les nombreux infectés. C’est assez satisfaisant de pouvoir courir et grimper partout afin d’éviter toute menace, les moyens ne manquent pas. Vous pouvez sauter sur des poutres, vous accrocher à des barres, utiliser des tyroliennes, des cordes,… C’est plaisant de pouvoir mélanger parkour et quelques coups bien placés dans les airs !

Vous possédez deux arbres de compétences bien distincts. Un dédié au parkour qui offre un saut plus élevé, des mouvements plus rapides, furtifs, un sprint plus long,…
Et l’autre arbre est dédié au combat, pour débloquer par exemple des coups aérien, une visée améliorée, la possibilité de tomber sur les ennemis,…

Comme dans le premier opus, vous devez prendre possession de camps de bandits, faire du repérage aec vos jumelles, ramasser des collectibles, débloquer des nouvelles zones, subir des rencontres aléatoires (des ennemis à vaincre, des civils à sauver,…)

Qui a éteint la lumière ?

L’exploration est intéressante surtout que vous devez tenir compte du cycle jour/nuit, tout d’abord, Aiden as la capacité de rester un certain nombre de minutes dans l’obscurité car il est infecté, attention de bien surveiller celui ci afin qu’il ne se transforme pas, sauf si vous voulez un Game Over.
Un biomarqueur surveille l’évolution de la maladie, il faut récolter un maximum d’inhibiteurs qui permettent d’augmenter son niveau de santé, endurance et enfin renforcer son immunité.

Se déplacer la nuit est beaucoup plus risqué et stressant que pendant le jour, les zones safes sont équipées de lumières UV qui éloigne les infectés, très utile en cas de course poursuite.
Certaines missions sont faisables que lors de la nuit, des zones spéciales appelées « cavités sombres », renferment des objets de valeurs.
Les collectables sont très intéressant pour crafter des nouvelles armes, tenues,… Il y a également des marchands présent un peu partout pour vous fournir en équipement ou vendre vos objets.
Pour mettre la misère a vos ennemis, n’hésitez pas à détruire leurs générateurs UV afin que les infectés viennent faire eux-mêmes le sale boulot.

Dying Light 2 nous implique directement dans des choix de dialogues, offrant ainsi une partie jeu de rôle, ils vont définir le caractère d’Aiden, certaines vont modifier vos rapports avec les PNJ. Certaines décisions apportent des répercussions immédiates ou des heures plus tard, ou même encore pas du tout.

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:

– Un monde ouvert qui invite a être découvert
– Les sensations de parkour enrichie
– Une bonne durée de vie
– Beau visuellement
– Des superbes Easter Eggs

* Les points négatifs:
– Des bugs de graphismes et d’affichage par moment
– Le craft beaucoup moins poussé par rapport au premier opus

Mon avis personnel et ma note:

Dying Light 2 est une réussite, le monde ouvert est agréable (malgré les menaces), et beau. J’ai particulièrement apprécié le soin apporté au parkour et au combat qui apporte un dynamisme lors de votre aventure. Les bugs sont bel et bien présent, des infectés coincés dans les murs, des bugs d’affichage,…

Malgré ses défauts, Dying Light 2 est une réussite et une suite digne du premier opus.

Ma note: 17/20
Delnamas

Laisser un commentaire