Elden Ring
Date de sortie: le 25 février 2022
Développeur: FromSoftware
Editeurs: FromSoftware et Bandai Namco Entertainment
Plateformes: Playstation 4 et 5, Xbox One et Series X|S et PC
Genre: Action RPG
Aux commandes de ce nouveau soul, nous avons toujours le grand Hidetaka Miyazaki qui as réalisé et scénarisé tout les Dark souls, mais aussi Seikiro, Bloodborne et enfin le très attendus Elden Ring.
Et une autre grande pointure qui as travaillé sur le scénario c’est George R. R. Martin, qui est connu pour son écriture de Game of Thrones.
Autant vous dire que ce Elden Ring en avait déjà dans le ventre bien avant sa sortie…
Alors que vaut ce nouveau jeu de FromSoftware ? Je vous dévoile tout par ici !
Scénario:
L’histoire se dévoile dans le royaume de l’Entre-Terre, peu de temps après la destruction du Cercle d’Elden, les descendants de Marika, tous des demi-dieux, revendiquèrent les éclats du Cercle d’Elden, appelés les runes majeures.
Ainsi débuta une guerre de folie provoquée par leur puissance acquise. Une guerre qui sonne le renoncement de la Volonté suprême.
Vous incarnez alors, un Sans-éclat, un exilé de l’Entre-Terre qui a perdu la grâce du Cercle, mais vous devez traverser le royaume afin de trouver toutes les runes majeures, restaurer le Cercle d’Elden et devenir le seigneur d’Elden.
Nous avons eu la chance de tester Elden Ring lors de sa bêta fermée en novembre 2021, ce fût une très bonne expérience de pouvoir le découvrir et de pouvoir encore le tester lors de sa sortie officielle.
Très vite j’ai repéré les endroits que j’avais déjà vu lors de la bêta et je m’y suis rendu, alors bien évidemment pas mal de détails avaient changé, comme un coffre contenant autrefois un objet et qui maintenant m’a envoyé dans un autre endroit (qui bien sûr était beaucoup trop difficile pour mon niveau actuel,) sacré FromSoftware.
Avant de vous lancer dans cette difficile aventure, vous devez choisir votre personnage, plutôt mage, guerrier ou autre, il y en a pour tout les goûts. Lors de la bêta nous avons que 5 personnages ici vous en avez 10, certains de la beta ont changé de noms et d’apparences.
Elden Ring a une direction artistique incroyable, un monde de dark fantasy hyper varié. Des longues plaines, des énormes châteaux en ruines, des cryptes, des académies de magies, des terres dévastées par les dragons, des marécages,… Elden Ring est l’Open World le plus grand et le plus abouti de FromSoftware !
Les paysages et le ciel sont vraiment à couper le souffle, un aspect assez réaliste des couches de lumières qui se mélangent ensemble. C’est beau et agréable (malgré les nombreuses menaces.)
Les décors extérieurs comme intérieurs ont été parfaitement réalisés, avec une recherche approfondie pour nous offrir un univers unique et incroyable ! Elden Ring nous invite à voyager et toujours découvrir plus.
Mais Elden Ring n’est pas totalement parfait, il y a quelques bugs de collisions, comme un ennemi coincé dans un mur. Il y a également des bugs d’affichages concernant les textures mais rien de bien dérangeant.
Un bestiaire qui m’impressionne de jour en jour, des crabes géants, des dragons, des créatures difformes bien flippantes, tout peut vous surprendre où vous tomber dessus.
Elden Ring c’est pas moins de 82 boss, autant vous dire que ceux-ci font vous donner des sueurs froides. Chaque boss possède sont propre loot, son propre style d’attaque, ses mouvements, ainsi que son lieu de combat, des lieux qui sont toujours hyper variés et bourrés de détails.
N’oublions pas l’OST qui est tout bonnement un pur régal, elle est douce, calme, mais peut-être sauvage, agressive et epic lors des combats. Certaines musiques peuvent vous donner des sentiments de grandeurs ou encore vous donner l’impression d’être minuscule face a une grande menace qui prône devant vous.
Lors de votre découverte de ce vaste monde, vous aurez très vite une monture, Torrent sera votre fidèle compagnon, il ne faut pas avoir peur de s’aventurer dans des endroits sombres. De nombreux objets et coffres seront utiles pour améliorer votre personnage. Par exemple, les Talismans, donnent des avantages. N’oublions pas les ressources qui sont partout dans ce vaste monde et importantes pour vous aider dans votre craft.
Certains objets comme par exemple: les cendres d’esprits, vous permettent d’invoquer des mages, des loups ou autre, pour vous épauler dans certains combats mais malheureusement pas partout.
Le cycle jour/nuit peut également changer certains aspects des endroits déjà visités, attention, il y a de nombreux pièges qui peuvent vous mettre dans des situations plutôt délicates.
Les sites de grâces seront vos meilleurs amis, un point de retour qui vous permet également de répartir vos fioles de PV et PC, de mémoriser des sorts, de déposer des objets dans votre coffre… De plus, n’oubliez pas que des autres joueurs peuvent être invoqués pour vous aider contre certains boss impitoyables.
Les points positifs et négatifs:
* Les points positifs:
– Une direction artistique de dingue
– L’OST épique
– Un monde ouvert riche
– Un bestiaire varié
– Visuellement magnifique
– L’univers dark fantasy
– Une énorme durée de vie
* Les points négatifs:
– Des bugs de collision
– Trop difficile pour certains joueurs
Mon avis personnel et ma note:
Je suis un grand fan de cette saga de FromSoftware, j’ai joué et finis tous ses jeux et j’attendais Elden Ring avec impatience. La direction artistique est juste dingue, cet univers Dark Fantasy m’a vraiment conquis, c’est beau, lumineux et sombre à la fois.
Elden Ring est une réelle réussite et un plaisir à jouer et découvrir, l’exploration est agréable et généralement bien récompensée. Elden Ring est plus accessible avec plus de liberté mais pas du tout plus facile. Mais malgré les petits bugs, Elden Ring est, selon moi, le jeu de l’année !
Ma note: 19/20
COUP DE COEUR
Delnamas