Final Fantasy 7 Remake Intermission: le test sur PS5 !




Final Fantasy 7 Remake Intermission

Date de sortie: le 10 juin 2021
Développeur: Square Enix
Editeur: Square Enix
Plateforme: exclusivité Playstation 5
Genre: RPG


Final Fantasy 7 Remake Intermission est le premier DLC de Final Fantasy 7 Remake et c’est une histoire unique sur Yuffie qui n’est pas présente dans le jeu original, un pur plaisir !
Et comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, Final Fantasy 7 Remake Intergrade débarque en Playstation 5 avec une grosse mise à niveau, des temps de chargement réduits, résolution 4K, fréquence en 60 FPS…

Scénario:

On ne vas plus la présenter, notre célèbre shinobi et membre du Wutai débarque dans Final Fantasy 7 Remake.
Yuffie décide de s’infiltrer à Midgar pour dérober une matéria ultime crée par la Shinra avec l’aide de la branche principale d’Avalanche mais aussi de son partenaire Sonon.

Ce DLC vas donc vous mener en parallèle au moment de Final Fantasy 7 Remake, vous allez même croiser des visages connus. Toutefois assez court, puisqu’il se termine en trois à quatre heures en ligne droite, ne comprenant que deux chapitres.

Intermission est tellement agréable à découvrir, jouer, Yuffie est une vraie pile électrique et sa bonne humeur et ses situations assez cocasses, vont vous faire rire plus d’une fois.

Niveau visuel, Intermission est beau, les effets de lumière, fumée et la fluidité rendent l’exploration urbaine plus agréable. J’ai également l’impression que les animations faciales sont plus belles.
Dans ce DLC il y a également des missions secondaires à réaliser ainsi que l’intégration d’un mini-jeu: le Fort Condor, un petit jeu de stratégie.

Concernant le gameplay, c’est presque le même que Cloud et ses acolytes. Yuffie est à l’aise au corps à corps mais aussi à distance avec une grande variété d’attaques ninja, elle est rapide et agréable à prendre en main.
Ce que je trouve dommage c’est que nous ne pouvons pas jouer avec son partenaire Sonon, nous pouvons lui ordonner des attaques mais pas le prendre en main comme les autres personnages.

Il à également la possibilité de combiner les attaques entre Yuffie et son partenaire et en plus, vous pouvez également attaquer ensemble tout le temps, mettant ainsi l’adversaire en choc plus rapidement. Et rendant ainsi les combats plus dynamiques.
L’évolution des armes et l’interface est identique à Final Fantasy 7 Remake, de quoi ne pas perdre le fil.

L’histoire en elle-même est vraiment bien ficelée, j’aime beaucoup le lien avec les personnages d’un certain opus qui est sorti en 2006…

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:
– Le scénario et la fin qui fait plaisir !
– Combats encore plus dynamiques
– La fluidité du jeu
– L’OST toujours aussi envoutante

* Les points négatifs:

– Un peu court
– Uniquement sur PS5

Mon avis personnel et ma note:

Intermission est juste génial, j’ai adoré y jouer, découvrir cette histoire sur Yuffie.
Yuffie est tellement adorable, drôle et a visiblement un don pour se mettre dans des mauvaises situations.
Ce DLC s’intègre très bien avec les événements de Final Fantasy 7 Remake. On y revoit des visages connus et même certains d’autres opus mais je ne dirai rien de plus.

J’ai adoré le système de combat qui est un peu différent d’FF7 et encore une fois je trouve cela dommage que nous ne pouvons pas jouer Sonon, mais juste contrôler ses actions.
Il y à quelques boss assez techniques et sympas que j’ai adoré battre.

Visuellement magnifique grâce à la puissance de la Playstation 5, surtout lors de la grosse cinématique de fin qui a littéralement fait crier mon coeur de fan !

Je vous conseille bien sûr ce DLC si vous êtes fan de la première heure ou du remake, c’est une très bonne suite indispensable pour pouvoir découvrir la partie deux.

Mais quel plaisir de voir Yuffie prendre vie dans ce DLC qui je trouve est un bon tremplin pour la suite des événements de nos héros, que nous attendons avec impatience !

Ma note: 9/10
COUP DE COEUR
Visual Aurélie

Laisser un commentaire