Final Fantasy XIV: Endwalker: le test sur PC !



Final Fantasy XIV: Endwalker


Date de sortie: le 7 décembre 2021
Développeur: Square Enix
Editeur: Square Enix
Plateformes: Playstation 4 et 5, PC et MacOS
Genre: MMO JRPG


Final Fantasy XIV nous berce dans ses aventures depuis pas moins de 8 ans, un parcours incroyable d’un jeu qui n’a pas cessé de s’améliorer, grandir et nous faire rêver ! Alors merci Naoki Yoshida pour toute ses années et pour cette conclusion qui est-elle à la hauteur de nos espérances ?

C’est parti pour ce test ! Tout en bas de l’article je vous propose une vidéo d’un donjon d’Endwalker avec ma fidèle acolyte Visual Aurélie !

Scénario:

Vous revoilà en compagnie de vos amis les Héritiers de la Septième Aube, après avoir sauvé le premier reflet du déluge de lumière, vous êtes de retour dans le monde primitif.
Toutefois les réjouissances seront de courte durée car une apocalypse mythique se profile à l’horizon et menace de détruire toute vie.

Guerrier de la lumière, prenez les armes !

Endwalker à donc la lourde tâche de mettre une conclusion à la Saga « Hydaelyn et Zodiark » et non mettre une fin totale a Final Fantasy XIV. Et oui d’autres aventures nous attendent encore !

Cette nouvelle extension vas vous offrir pas moins de 40 heures de jeux, des nouvelles zones, des nouvelles races, des nouveaux donjons, raids,… Mais aussi et surtout deux nouveaux jobs.

Le Reaper et le Sage.

Le Reaper: une classe qui avait déjà attiré mon attention lors des annonces, j’ai directement foncé sur cette classe lors de la sortie d’Endwalker. Le reaper est un DPS de mêlée armée d’une faux, il peut lancer de violentes attaques aux effets visuels grandiloquents, invoquer une créature du néant pendant un combat,…

Le Sage: un tout nouveau job de soigneur, protège les coéquipiers en combat, affronte ses ennemis et exécute des lourdes attaques magiques à distance.

Le niveau maximum des jobs et des classes a été augmenté de 80 à 90, pour les joueurs qui veulent perfectionner leurs classes et aussi apprendre de nouvelles action, affronter des ennemis inédits pour maîtriser de nouvelles techniques.

Une toute nouvelle race jouable à fait son entrée: les Hommes Viéras mais aussi des nouveaux hommes bêtes: faite donc connaissance avec les Arkasodaras et les Loporrites tous adorables et attachants !

Les nouveaux donjons et défis sont nombreux et incroyables, avec un gameplay bien solide, certains défis vous demanderont de ne pas lâcher votre écran des yeux. Des donjons impressionnants, stratégiques, offrant des sensations incroyables !
Et aussi de quoi nous arracher les cheveux en versions extrêmes. Mais peut-être trop simple pour les personnes habituées.
J’ai également apprécié les nouveaux clins d’oeil à Final Fantasy X, un plaisir !

Concernant le scénario, il y à énormément de cinématiques pour implanter tout ses nouveaux décors, la qualité est toujours au rendez-vous !
Chaque personnage est bien présent, personne n’est mis de côté, cela fait plaisir de repasser du temps avec les Héritiers de la Septième aube. Mais également un plaisir de revoir d’anciens personnages prêts à nous prêter main forte dans des moments difficiles.

J’ai été ravis également de la quantité de rebondissements et de révélations présente dans Endwalker, les mises en scènes sont parfaitement réalisée avec un doublage français de qualité !

Cependant Visual Aurélie a été victime plus d’une fois de la fameuse erreur 2002, des heures d’attentes affolantes pour se connecter lors de l’accès anticipé, Square Enix s’est retrouvé avec des serveurs en manque de capacité… Toutefois le problème fut vite réglé !

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:

– Le scénario
– Les nouvelles classes
– La bande-son
– Les donjons et défis

* Les points négatifs:
– Le manque d’action par moment

Mon avis personnel et ma note:

Quel plaisir d’avoir découvert Endwalker, une expérience époustouflante, l’histoire est toujours aussi captivante, remplie d’émotions avec une narration aux petits oignons.
Avec bien sûr, les mises en scènes captivante avec des musiques toujours aussi sublimes.

Vous l’aurez compris, j’ai été charmé par ce chapitre, cette aventure, Final Fantasy XIV est pour moi un des meilleurs opus voir le meilleur opus de la saga ! Une aventure qui vous prendra aux tripes !

Ma note: 19.5/20
COUP DE COEUR
Delnamas

Laisser un commentaire