Guilty Gear Strive: le test sur PS5 !



Guilty Gear Strive

Date de sortie: le 10 juin 2021
Développeur: Arc System Works
Editeur: Bandai Namco Entertainment
Plateformes: PS4, PS5 et PC
Genre: Combat



Le scénario:

Le tome des Origines, dont les connaissances ont permis à l’humanité d’utiliser la magie au cours du 21 ème siècle qui est entre les mains d’Asuka. La menace de ce dernier sera au coeur des préoccupations du G4 qui se tient à la Maison-Blanche, alors qu’il va chercher à réaliser une expérience de « paix mondiale ».
Un lancement d’un missible sur Illyria ? Possible déclenchement d’une guerre mondiale ?

Guilty Gear Strive comprend:

Toujours un mode arcade, un mode survie, un mode entrainement et surtout un mode tutoriel qui va pouvoir vous apprendre les bases de ce jeu de baston assez particulier.
Vous pouvez également retrouver les missions: les missions sont elles, classées par difficultés. Se sont des défis à réaliser pour ainsi utiliser et apprendre les différentes mécaniques du jeu.

Le mode histoire est pour moi bien et pas bien en même temps… Je m’explique, le mode histoire sur cet opus comporte près de cinq heure de cinématique, alors oui c’est beau, ça envoie du pâté même.
Mais j’ai été surprise de voir qu’il y avait aucun combat pendant ce mode histoire… J’aurais vraiment préféré voir un film d’animation sortir à part ou pouvoir vivre cette superbe histoire en jouant avec tous les personnages.

Et la dernière partie est la section GG: c’est un mode qui explique les histoires de tout les personnages de l’univers Guilty Gear, les liens entre eux, avec une frise chronologique assez sympa.

Arc System Works n’a pas hésité à concentrer une grosse partie de ses efforts sur l’esthétique de Guilty Gear Strive, le jeu de baston anciennement 2D, est maintenant en 3D avec un style animé vraiment superbe. Pendant vos parties, vous verre que les effets sont très impressionnants techniquement. Pour moi un des plus beaux jeu de combat.

Je trouve également que ce Guilty Gear comparé aux anciens à un peu perdu son côté nerveux, je trouve les personnages plus lents…
En revanche, les animations pendant les combats sont somptueuses. Pendant les combats, votre barre de tension vous permettra de réaliser des overdrives puissant, mais vous pouvez aussi utiliser cette barre comme un bouclier protecteur pendant vos combats.

Ce que je trouve dommage aussi c’est le peu de personnage, quinze personnages je trouve cela un peu léger, après je suppose qu’il y aura un season pass avec des anciens personnages connus ou des nouveaux,…

Côté ost, je suis conquise, une ost rock/metal quel bonheur pour mes oreilles.

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:

– Une incroyable réalisation
– Une bande-son Rock N’ Roll
– Un scénario intéressant pour les fans…

* Les points négatifs:

– Pas prévus pour les débutants
– Contenus assez pauvres
– … Mais les nouveaux joueurs seront totalement perdus

Mon avis personnel et ma note:

Guilty Gear Strive est vraiment impressionnant dans sa réalisation, un des plus beaux jeux de baston sorti ce jour.
Toutefois je pense que ce nouvel opus de Guilty Gear va énormément diviser les avis.
Il faut savoir que si vous ne connaissez rien à cette saga, soit renseignez-vous, soit passez votre chemin. Car sinon vous allez vous faire larguer dès les premières minutes du mode histoire, selon moi c’est quand même un jeu pour les fans.

Je le trouve également pauvre en contenus, un mode histoire de 5 heures de cinématique, c’est beau mais ça manque cruellement de combat, pouvoir incarner tout ses personnages et affirmer leurs convictions.
Mais également que quinze personnages, nous avons été habitués à plus…

Pour moi ce Guilty Gear Strive est bien mais il aurait pu être mieux avec du contenu plus varié et plus riche.

Ma note: 16/20
Visual Aurélie

Laisser un commentaire