Immortals Fenyx Rising: le test sur PS5



Immortals Fenyx Rising

Date de sortie: le 3 décembre 2020
Développeurs: Ubisoft et Ubisoft Québec
Editeur: Ubisoft
Plateformes: Playstation 4, Playstation 5, Xbox One, Xbox Series X, Nintendo Switch, PC et Google Stadia
Genre: Action/Aventure

Scénario:

Enfant de Gaia libéré de sa prison, Typhon veut détruire Zeus et récupérer le trône de l’Olympe.
Sous cette menace, Zeus demande l’aide de son cousin, le Titan Prométhée, enchainé au sommet d’une montagne. Celui-ci accepta d’aider Zeus uniquement s’il remporte un pari.
Prométhée prédit qu’un simple humain est le seul espoir pour vaincre Typhon. Si l’humain perd, il aidera Zeus à vaincre cette menace mais dans le cas contraire, Zeus devra libérer son cousin.

Vous incarnez Fenyx, une femme ou un homme selon votre choix. Son voyage commence lorsque l’on retrouve son frère transformé en pierre, afin de le sauver, Fenyx commence son voyage et découvre bien d’autres problèmes, île attaquée, les dieux introuvables, les héros demi-dieu corrompus,… Et surtout battre le terrible Typhon !

Anciennement Gods and Monsters, cette annonce lors de l’E3 2019 m’avait tout simplement hypée !

Ce design cartoon, coloré et dynamique m’avait bien séduite, annoncé a ce moment là pour février, Ubisoft aura finalement changé sa date de sortie 10 mois plus tard avec un nouveau nom: Immortals Fenyx Rising.

Avant de commencer votre partie, vous avez plusieurs modes:
le mode histoire, facile, normal, difficile et le mode Cauchemar que vous débloquerez en finissant le jeu pour dépasser vos limites.
Sachez que vous pouvez modifier votre difficulté à tout moment de votre jeu. Le mode que vous choisirez ne va pas seulement affecter la puissance de vos ennemis, il va également affecter la difficulté des énigmes, défis,..

Ubisoft Québec a réalisé un travail artistique incroyable, le jeu est superbe dans son style cartoon où les couleurs vous en mettront plein la vue. Les jeux de lumières, les animations des personnages sont belles, l’ambiance de certains lieux, des environnements variés et le soleil qui traverse les temples grecques quel bonheur !
Explorez ce monde fantastique à travers sept uniques régions, inspirées par les Dieux.

Immortals Fenyx Rising est bel et bien un monde ouvert même si Zeus et Prométhée content l’histoire de Fenyx avec énormément d’humour !

Une nouvelle légende commence

Pour vous battre, vous pouvez compter sur votre épée pour des coups rapides, sur votre hache pour les ennemis plus forts et votre arc. Des armes classiques mais indispensables pour votre aventure.

Assez tôt dans votre aventure, Fenyx vas acquérir plusieurs objets mythiques pour l’aider dans sa quête:
– Les ailes de Daidalos pour planer en compagnie de votre compagnon Phosphoros mais aussi réaliser des combos aériens pour terrasser certains ennemis.
– Les bracelets d’Héracles pour soulever des objets lourds.
– L’épée d’Achille ou encore l’arc d’Ulysse
– Et bien plus encore à découvrir…
Les combats sont assez dynamiques, fluides et pas si faciles lors des boss les plus coriaces. Même si nous avons vite fait le tour du bestiaire.

Ces armes vous serons utiles pour affronter les légendaires bêtes comme les cyclopes, minotaures, ou encore des héros corrompus par Typhon.

Les pouvoirs Divins.

Hermès vous donnera très tôt l’accès à la Salle des Dieux, un endroit très important pour augmenter vos stats sur plusieurs points par exemple:
– Améliorer sa santé avec de l’ambroisie collectée dans ce vaste monde.
– Votre endurance grâce aux éclairs de Zeus (qui pourra vous donner des sueurs froides lors de certaines situations.)
– Débloquer des nouvelles compétences et mouvements de combat grâce aux Pièces de Charon.
– Utiliser la forge pour améliorer vos armes.
– Changer votre apparence quand vous le désirez.
Et encore d’autres choses.

Fouiller la map est important afin de trouver les ressources nécessaires pour modifier, fabriquer, améliorer votre équipement pour pouvoir affronter des ennemis de plus en plus puissants.

Les cryptes du Tartare.

Selon moi, il est un peu pénible de devoir chercher sur la map avec votre gâchette droite pour révéler les points d’intérêt… Mais ce n’est qu’un avis personnel !

Ce monde ouvert regorge de choses à découvrir, des coffres, des ressources, des défis, des défis musicaux,… Il y a aussi énormément de cryptes du Tartare qui sont des puzzles qui sont parfois des vrais casses tête.
Ces Cryptes vous feront gagner les fameux éclairs de Zeus pour augmenter votre endurance.

Lors de ma partie, +/- 7 heures de jeu, je n’ai eu aucun je dis bien aucun beug !

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:

– Le look cartoon coloré
– L’humour
– Une aventure héroïque
– Un open world avec un grand contenu
– Accessible à tous

* Les points négatifs:
– Révéler les informations de la map soi-même

Mon avis personnel et ma note:

Il est vrai qu’Immortals Fenyx Rising est inspiré Zelda Breath of the Wild et d’Assassin’s Creed Odyssey mais celui-ci n’a rien à lui envier.
Il possède son propre charme, son propre design cartoon coloré et dynamique. Cette aventure est enracinée dans les contes et les légendes de la mythologie grecque.

La map est grande, avec un contenu assez riche de quoi passer d’une énigme compliquée à des défis en passant par des combats d’Héros corrompus par Typhon.

Chaque lieu que vous explorez, chaque ennemi que vous combattez, la puissance que vous libérez, même certaines énigmes que vous résolvez sont tous inspirés d’histoires et de mythes réels.

Laissez-vous transporter par ces histoires…

Et je n’ai toujours pas trouvé le temps de m’ennuyer, je passe vraiment un bon moment sur ce jeu et je vous le conseille fortement !

Ma note: 19/20
COUP DE COEUR
Visual Aurélie

Laisser un commentaire