Sony Interactive Entertainment lance aujourd’hui deux nouvelles couleurs de la manette sans fil DualSense, qui s’inspirent des constellations : Midnight Black et Cosmic Red. Le DualSense standard est blanc, et de nombreux joueurs attendaient avec impatience les nouvelles couleurs pour conférer une touche personnelle à leur expérience de jeu.
Midnight Black possède deux teintes de noir subtilement distinctes, avec des détails gris clair qui représentent l’univers que nous voyons dans un ciel nocturne. Cosmic Red présente un design noir et rouge voyant, qui renvoie aux teintes rouge vif uniques qu’on retrouve partout dans le cosmos.
Lors de son lancement en novembre de l’année dernière, la manette DualSense pour PS5 constituait un changement radical par rapport aux manettes antérieures, avec des fonctions innovantes tels que le retour haptique et des gâchettes adaptatives. Le retour haptique signifie que la manette vous laisse sentir très précisément ce que vous êtes en train de faire. Avec les gâchettes adaptatives, vous obtenez une sensation et un effet différents selon que vous les enfoncez doucement ou fortement.
En plus d’autres fonctions techniques telles que le microphone intégré et la touche Create, on relevait encore un changement marquant : le choix osé des deux couleurs constituait une innovation importante du design par rapport à la génération précédente de manettes PlayStation.
Visual Aurélie