Life is Strange 2: le test sur PS4

Life is Strange 2 est sorti en plusieurs épisodes sur PC, PS4 et Xbox One.
– Le premier épisode le 27 septembre 2018
– Le second épisode le 24 janvier 2019
– Le troisième épisode le 9 mai 2019
– Le quatrième épisode le 22 août 2019
– Et le cinquième épisode ce 3 décembre 2019

Life is Strange 2 est un jeu vidéo développé par Dontnod Entertainment et édité par Square Enix.

Le genre du jeu est orienté jeu narraif.

Après les géniaux Life is Strange, Before the Storm et Captain Spirit, Dontnod est de retour avec Life is Strange 2 !

Le scénario :

Les frères Diaz, Sean 16 ans et Daniel 9 ans, ont grandi à Seattle avec leur père, Estban Diaz qui les a élevé. Mais malheureusement, un tragique événement va forcer Sean et Daniel à fuir leur domicile pour éviter d’être arrêtés et séparés.

Votre aventure sera difficile : Sean doit désormais s’occuper seul de son petit frère Daniel. Il va également comprendre que les décisions auront des conséquences…


Vous l’aurez compris, Life is Strange 2 nous propose un nouveau duo qui va être tout aussi attachant que Max et Chloe.

Tout d’abord, avant de jouer, le menu vous posera deux questions:
– Avez-vous jouer à Life is Strange ?
– Avez-vous décidé de sacrifier Arcadia Bay ou Chloe Price ?
Surtout répondez honnêtement c’est important pour certains passages du jeu !

Et c’est reparti pour une aventure totalement différente des précédents jeux, celui ci traite et vous montre plutôt les soucis de stigmatisation subis en Amérique, de l’injustice sur les origines ethniques et surtout de l’amour fraternel !

Vous l’aurez donc compris, cet opus est plus adulte et plus dur que les précédents.

Comme d’habitude vos choix auront des conséquences sur le déroulement de votre histoire et la manière dont se termine l’histoire des deux frères loups !

Le mode photo de Max ou encore les graffitis de Chloe dans Before the Storm, est remplacé par le dessin.

Sean, votre personnage jouable, a comme passion le dessin et dans chaque chapitres vous pouvez trouver des spots plus superbe les uns que les autres pour immortaliser avec votre crayon les lieux que vous allez visiter.

Dans votre inventaire vous trouverez plusieurs onglets:

– L’inventaire qui comporte vos objectifs de jeu et aussi tout les objets que vous possédez, mais également votre portefeuille pour gérer votre argent pour vos besoins.
– Le carnet de dessin de Sean: comporte tout les dessins que vous avez réalisés mais aussi vous permet de découvrir les sketchs qui apparaissent au fur et à mesure de votre périple.
– Les lettres et photos: revoir ou relire les différentes textes vont vous apprendre plein de choses intéressantes.
– Les souvenirs: dans chaque chapitre vous pouvez trouver des souvenirs pour marquer chaque épisode, des objets, des portes-clés, des patchs,… Vous pouvez également utiliser certains objets pour customiser votre sac à dos.

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:

– Un nouveau Life is Strange
– L’OST toujours aussi prenante
– Traite des problèmes réels de la sociétés
– Références Geek (Seigneur des anneaux, Minecraft,…

* Les points négatifs:
– Les chapitres sont trop court
– Quelques bugs graphiques

Mon avis personnel et ma note:

Une fois lancé, Life is Strange 2 ne tarde pas pour planter un décor tragique et dur.
En effet celui ci n’hésite pas pour nous montrer la dure réalité des Etats-Unis, l’immigration de la frontière Mexicaine avec le mur, le racisme qui vas faire baver plus d’une fois nos deux personnages et énormément d’injustice.

Ce Life is Strange est ni meilleur, ni plus mauvais que le premier opus, il est différent et surtout cette expérience de jeu vas se vivre différemment. L’amitié laisse place à l’amour fraternel et l’importance de protéger les siens.

Pour une fois, nous jouons un personnage sans pouvoir qui vas devoir gérer le caractère de son petit frère et surtout lui apprendre à maîtriser et cacher son pouvoir où non, tout dépendra de comment vous ferez vos choix.

Comme d’habitude vos choix aurons des conséquences, la manière dont vous allez traiter Daniel vas influer énormément votre aventure mais surtout votre destination finale !

Je trouve que l’idée de remplacer la photo par le dessin est très bien penser, les panoramas sont vraiment superbe, ce qui vous permet de vous laissez emporter par l’ambiance de ce magnifique jeu.

Je n’ai pas grand chose à dire de négatif sur Life Is Strange 2, mise appars que j’aurais apprécier que les chapitres soient un peu plus long.

Même si je vais vous avouez que le duo Max/Chloe me manque beaucoup Life is Strange 2 est une réelle réussite et c’était pour moi une grande expérience de partager l’aventure de Sean et Daniel !

Ma note: 18/20
COUP DE CŒUR
Visual Aurélie

Laisser un commentaire