Metal Hellsinger
Date de sortie: le 15 septembre
Développeur: The Outsiders
Editeur: Funcom GMBH
Plateformes: Playstation 5, Xbox Series X/S et PC
Genre: FPS
Scénario:
Metal Hellsinger raconte l’histoire d’une démone prénommée l’inconnue qui est bloquée dans les enfers. Dans les enfers, la Juge Rouge contrôle tout et enlève ce que vous chérissez le plus. Ici votre personnage s’est fait voler sa voix et elle est prête à tout pour la récupérer et tout démonter sur son passage. Elle sera accompagnée d’un crâne qui est le narrateur, avec son humour au second degré et sa narration remplie d’humour, vous n’êtes pas prêt à vous ennuyer !
Ceux qui me connaissent bien, savent que je suis une grande fan de Metal, j’ai donc été très vite intriguée par Metal Hellsinger et surtout quel Line up de malade ! Dans ce jeu vous allez parcourir les différents niveaux de l’enfer accompagner d’artistes incroyables composée par Two Feathers. Voici les artistes et ça met l’eau à la bouche…
– Björn Strid – Soilwork
– Tatiana Shmayluk – Jinjer
– Serj Tankian – System of a Down
– Matt Heafy – Trivium
– Mikael Stanne – Dark Tranquility
– Dennis Lyxzén – Refused and INVSN
– Randy Blythe – Lamb of God
– Alissa White-Gluz – Arch Enemy
– James Dorton – Black Crown Initiate
Avant de rentrer dans les détails, je tenais à remercier Warningup car j’ai pu être invitée en VIP pour assister à un concert incroyable lors de la Gamescom 2022 ! Un pur régal pour mes oreilles grâce à Alissa White-Gluz, Matt Heafy, Mickael Stanne, Dennis Lyxzen et James Dorton ! C’était dingue !
La vidéo complète ci-dessous ainsi que mon article récapitulatif sur cette Gamescom.
Metal Hellsinger demande donc de suivre le tempo, en attaquant en rythme, une attaque qui est effectuée au bon moment inflige bien sûr plus de dégâts et peut même devenir critique si votre timing est parfait. Au fur et à mesure que vous suivez le rythme, une jauge de fureur va se remplir ce qui vas multiplier les dégâts jusqu’à 16X, ce qui vous sera utile car vous serez très souvent envahis par des grosses vagues d’ennemis.
Comme précisé plus haut, chaque niveau correspond à un niveau des enfers mais aussi à une musique, c’est assez jouissif de découvrir une nouvelle musique avec un artiste différent à chaque niveau. La musique évolue au fur et à mesure et une fois à fond, enfin on entend les paroles. Je peut vous dire que lorsque la musique s’emballe et que les ennemis arrivent, c’est jouissif !
Il y a au total 6 armes toutes différentes et originales à débloquer tout au long de votre aventure aux enfers, elles sont toutes uniques et possèdent tous un ulti différents. Metal Hellsinger est tolérant, ce n’est pas trop difficile d’attraper le rythme, même si c’est pas toujours facile de se focaliser sur le rythme lorsque les vagues d’ennemis arrivent.
C’est un gameplay qu’on prend facilement en main, le jeu est plutôt court mais on ne se lasse pas, les ennemis sont variés, des nouvelles armes et on a envie de découvrir les nouvelles musiques de chaque niveau. Ce qui est dommage je trouve c’est que dans les huit enfers, c’est le même boss dans les sept premiers niveaux. Même boss et quasi la même stratégie pour les vaincres.
Il y a en plus des défis qui viennent rallonger la durée de vie du jeu, ils consistent à rejouer un niveau avec des conditions particulières, ses défis s’appellent supplices. Par exemple vos armes changent aléatoirement , pas de soin… Réussir ses défis débloque des récompenses qui sont activables pendant les niveaux.
Visuellement, le jeu est plutôt beau avec le mode performance obligatoire pour être précis et fluide, les designs sont plutôt classiques et peut-être pas au goût de tous. Il faut dire que le point fort du jeu est la bande-son.
Les points positifs et négatifs
* Les points positifs
– La belle brochette d’artistes
– Le mélange de rythme avec FPS assez cool
– Bonne prise en main
– Gameplay rapide
– La montée en puissance lors des niveaux
* Les points négatifs
– Level design classique
– Jeu assez court
– Le même boss presque tout le long du jeu
Mon avis personnel et ma note:
Metal Hellsinger est une réussite, le gameplay calé sur la musique metal entraine vraiment le joueur à se dépasser, démonter du démons et hocher la tête au rythme des sons. On débloque des nouvelles armes assez classe au fur et à mesure, un jeu nerveux, facile à prendre en main et visuellement correct.
Dommage toutefois que le même boss vous poursuis jusqu’au dernier, ce n’est pas varié. Le contenu des défis, bonus à débloquer est tout aussi sympa.
La bande-son je n’en parle même pas, un réel coup de coeur ! Les artistes ont fait un travail incroyable, quel bonheur pour les oreilles !
Ma note:
17/20
Visual Aurélie