Paranormasight: The Seven Mysteries of Honjo: le test sur Nintendo Switch



Paranormasight: The Seven Mysteries of Honjo



Date de sortie: le 8 mars 2023
Développeur: Square Enix
Editeur: Square Enix
Plateformes: Nintendo Switch, Android et iOS
Genre: Point and click d’horreur



Scénario:

Vous incarnez Shogo Okiie dans une nuit des années 1980 dans différents endroits d’Honjo qui se situe à Tokyo. Un soir Shogo accompagne Yoko Fukunaga pour enquêter sur une célèbre lègende locale de fantômes: les septs mystères de Honjo.
Shogo semble fortement septique de cette histoire et ses mystères, jusqu’à ce qu’il soit témoin de phénomènes bien étranges.

La direction artistique de Paranormasight a fait un superbe travail, des prises de vues réelles en 360° avec des personnages dessinés en 2D le tout agrémenter d’un léger filtre vintage pour bien ressentir que nous sommes dans les années 80.

Les personnages ont des expressions faciales bien réalisée ce qui accentue l’histoire à des moments bien spécifiques et angoissants de cette sombre histoire. Aux commandes il y a bien sûr Gen Kobayashi qui a travaillé sur The World Ends With You. La bande originale du jeu réussis vraiment à sublimer des scènes assez horrifiques ce qui renforce ce sentiment de peur que les personnages vont ressentir lors de cette aventure.

Niveau gameplay, vous allez devoir suivre la narration de chaque personnage et explorer différentes scènes pour trouver des informations afin de résoudre des mystères et sauver les personnages de cette malédiction. Le jeu se joue en point and click, il vous faudra vraiment trouve le plus de choses possibles et surtout être attentifs aux indices du narrateur qui va apparaître a des moments importants de votre partie.

Je trouve cela en revanche beaucoup trop dommage que le jeu ne dispose pas de doublage en français ni de traduction, rien du tout, il vous faudra donc bien comprendre l’anglais ou le japonais…. Bien dommage.
J’ai adoré les nombreux décors immersifs à 360°, un réel plaisir de visiter ce genre de lieux malgré la menace.

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:
– La direction artistique
– L’histoire
– Le prix
– La superbe bande-son

* Les points négatifs:
– Pas de doublage FR
– Pas de traduction FR

Mon avis personnel et ma note:

Paranormasight: The Seven Mysteries of Honjo est un jeu très bien construit, passionnant et horrifique, un point and click assez spécial qui va vous plonger dans une histoire passionnante et bien écrite. En revanche, il manque vraiment la traduction française car tout le monde n’a pas un anglais super développé pour pouvoir tout comprendre…

Ma note:
15/20

Visual Aurélie

Laisser un commentaire