Rainbow Six Extraction: le test sur PC !


Rainbow Six Extraction


Date de sortie: le 20 janvier 2022
Développeurs: Ubisoft, Ubisoft Montréal
Editeur: Ubisoft
Plateformes: Playstation 4 et 5, Xbox One et Series, PC, Google Stadia et Amazon Luna
Genre: FPS



Scénario:

Vous avez affaire au Parasite Chimera, qui est responsable de l’épidémie dans le Nouveau-Mexique, celui-ci est apparu il y a peu, dans plusieurs sites nord-américains. Ce Parasite, se propage très vite et est plus mortel que jamais.
La Rainbow Exogenous Analysis & Containment Team (REACT) une organisation hautement spécialisée et équipée, a été créée afin de contrôler l’évolution du parasite Chimera et faire face à toute nouvelle menace.

À l’heure actuelle, nous ignorons tout de ce parasite, mais l’équipe de la REACT sont les seuls à être en mesure d’affronter, repousser et surtout en apprendre d’avantage sur cette menace !

Choississez vos agents et faites face aux mystérieuses créatures du nom d’Archéens…

Une fois le jeu lancé, vous devez d’abord réaliser le tutoriel avant de pouvoir vous lancer réellement à la charge de ce parasite. Les cinématiques sont fortement présentes dès le départ, avec des explications utiles. Quand vous accédez au menu de l’équipement, une scène cinématique est lancée pour vous introduire de manière cohérente dans celui-ci.

Il faut savoir qu’il ne faut pas spécialement avoir jouer à Rainbow Six Siege pour jouer à cet opus, en revanche les fans de la licences pourrons retrouver les agents de Rainbow, c’est assez sympa de les retrouver, cependant de nouveaux venus auraient été appréciables.

Au tout début, vous n’aurez accès qu’à une seule grande seule, New York, il vous faudra alors jouer pour gagner des points d’Xp pour faire progresser votre personnage, votre équipement, vos armes et débloquer aussi des nouveaux personnages. Et donc oui, au fur et à mesure que REACT gagne des informations sur le Parasite, la technologie REACT peut être améliorée et vous offrir des nouvelles choses.

Il y a au total 4 grandes zones, divisées en 12 sous-zones, toutes bien terrifiantes et difficiles !
Lors de vos missions vous avez généralement 3 missions à réaliser, cependant vous pouvez valider une mission en n’ayant réussis qu’un seul objectif.

Vous avez plusieurs types d’objectifs: capturer un spécimen bien précis, placer des traqueurs sur les nids ou les détruire, tuer les Archéens, défendre des zones qui sont attaquées par des grosses vagues d’ennemis, libérer des coéquipiers,… Et tellement d’autres !

Cependant débloquer l’accès aux autres maps prend pas mal de temps, il faut atteindre un certain niveau avec un agent pour passer au lieu suivant. Cela peut être à la fois monotone et long où plutôt rallonger artificiellement la durée de vie du jeu. Il faut donc refaire plusieurs fois la même map en boucle avant de passer à la suivante, mais les différents objectifs de chaque mission permet de créer une petite surprise à chaque fois.

Sachez que Rainbow Six Extraction est exigeant et dur ! Jouer en solo est d’autant plus difficile, j’ai plutôt opter pour rejoindre des équipiers pour faire mordre la poussière à ses saletés, ou pas…

Vous possédez au départ 9 personnages jouables et il y en as 18 au total. Sachez néanmoins que vous pouvez perdre votre agent, si vous venez à être mis KO par ces parasites et que vos alliés n’arrivent pas à vous secourir, votre personnage se retrouvera dans un état de stase et sera alors absent du tableau de sélection.

Mais pas de panique ! Vous avez la possibilité de sauver vos personnages lors de vos prochaines excursions. Si votre personnage perd de la vie, celle-ci ne sera pas réinitialisée lors de votre prochaine mission, soyez donc bien prudent !

Chaque personnage possède ses propres armes spécifiques mais aussi une capacité spéciale, par exemple un boost de santé, devenir invisible, lance-grenades,… Le Drone sera très utile pour dévoiler toutes les menaces autour de vous et donc plus facile pour les prendre par surprise ou foncer dans le tas.

Plus vous avancerez dans les zones et plus les menaces des Archéens serons grandes et difficiles à vaincre, il y a 4 niveaux de menaces avec plusieurs races différentes… Des explosifs, des coureurs, des hurleurs et bien plus encore…

Il vous faudra doubler de vigilance, tendre l’oreille pour écouter le moindre son émit par vos ennemis, se mettre au sol, renforcer les murs,…
Croyez moi vous n’êtes pas au bout de vos peines et vos surprises !

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:

– Un bestiaire bien étoffé
– Le système de « stase » des agents et leurs PV
– La difficulté et l’exigence du jeu
– Pas mal d’objectifs différents en mission
– Le prix

* Les points négatifs:

– Peut mieux faire graphiquement
– Trop long de débloquer les nouvelles zones

Mon avis personnel et ma note:

Malgré ses graphismes un peu dépassés, Rainbow Six Extraction est un super FPS coopératif, je me suis énormément amusée avec mes acolytes. Les objectifs de missions sont variés et la difficulté et l’exigence donne un intérêt au jeu puisque celui-ci sera pas facile à terminer.
J’ai aimé le réalisme de devoir aller rechercher et sauver un agent en état de stase pour pouvoir rejouer avec plus tard.
Rainbow Six Extraction est un bon défouloir et même si vous n’avez pas jouer au jeu de base, je vous le conseille fortement et surtout entre amis !

Ma note: 15/20
Visual Aurélie
Delnamas
Chronostal

Laisser un commentaire