Resident Evil Village Gold Edition: le test sur Playstation 5 !




Resident Evil Village Gold Edition


Date de sortie: le 28 octobre 2022
Développeur: Capcom
Editeur: Capcom
Plateformes: Playstation 4 et 5, Xbox One et Series X/S et PC
Genre: Survival Horror


Resident Evil Village était sorti le 7 mai 2021 et était la suite de Resident Evil 7 Biohazard.
Quelques années après le drame chez les Bakers, Ethan Winters menai la vie parfaite avec sa femme Mia et sa fille Rose, seulement un événement tragique arrive très vite, Mia tuée et Rose kidnappée, Ethan n’eu pas d’autre choix que de reprendre les armes pour sauver sa fille des griffes de méchants bien iconiques.

Pour moi Resident Evil Village fut une excellente suite au précédent opus, j’ai justement plus apprécié le 8 que le 7 même si celui-ci était très bien également. L’histoire avec des retournements de situations dont on ne s’attend pas, des méchants tous incroyables avec des lieux magnifiques et bien angoissants. Et surtout, des événements qui rejoignent et complète certains anciens jeux et le tout très bien ficelé ! J’ai vraiment retrouvé l’esprit des anciens Resident Evil dans ce jeu.

Dans ce test je vais surtout vous parler du contenu de cette édition Gold et surtout mes impressions.
Tout d’abord que contiens cette éditon gold:

– Le jeu Complet Resident Evil Village
– Le Trauma Pack (DLC) comprenant le Samurai Edge, le filtre « found footage », le magnétophone de sauvegarde de RE7, la musique de salle de sauvegarde « Go Tell Aunt Rhody », accessoire d’arme « Mr Everywhere », la nouvelle difficulté « village des ombres », des illustrations bonus sur « la tragédie d’Ethan » et enfin le rapport sur la famille Baker.
– Le jeu en ligne uniquement « Resident Evil RE: Verse »
– L’extension Winters qui comprend: la vue à la troisième personne, le mode « Mercenaires-nouvelle missions » et enfin et pas des moindres, le DLC « les ombres de Rose ».
– Ainsi qu’en bonus de précommande, la tenue Street Wolf pour Rose Winters.

Une Edition bien compète en contenus afin de nous replonger pas mal d’heures dans l’univers angoissant de Resident Evil Village. Le mode à la troisième personne permet au fan de refaire l’angoissante aventure d’Ethan et de le découvrir sous un nouveau jour. En revanche celui-ci ne vas toujours pas vous laisser voir son visage, en effet si vous tourner la caméra, Ethan va se retourner ahah.

Le mode mercenaire en plus d’ajouter de nouveaux endroits, vous permet de jouer Chris Redifled, Alcina Dimitrescu et Karl Heisenberg. Un pur bonheur de jouer Chris, un vrais vétéran de guerre et expert dans l’utilisation de nombreuses armes. Mais c’est encore plus jouissif de jouer Dame Dimitrescu et Heiseinberg, c’est assez drôle d’avoir la vue de si haut avec Alcina, pouvoir téraser les ennemis a grand coup de griffes un pur bonheur ! Concernant Heisenberg, son marteau sera bien utile et puissant dans votre lutte.

Mais pour moi le gros point fort de cette édition gold reste le DLC les ombres de rose, il est bien sûr recommander d’avoir joué et terminé Resident Evil Village afin de jouer et comprendre ce DLC.

16 ans se sont écoulés depuis les événements de Resident Evil Village, Rosemary Winters a bien grandi et est maintenant accompagné de pouvoirs dont elle essaye absolument de s’en défaire car ceux-ci lui donne une vie difficile…
Les ombres de Rose est vraiment un DLC incroyable possédant 3 chapitres tous incroyables avec bien sur de énigmes, des boss et des ennemis qui vont pas vous laisser la vie tranquille, ce DLC ne sera pas une ballade de santé.

Rose sera accompagné par une entité qui va l’épauler dans son aventure horrifique, replonger dans des décors iconiques de Resident Evil Village est un réel plaisir, pouvoir jouer la fille d’Ethan à la troisième personne c’est vraiment super. Et pour la première fois depuis pas mal de temps, les ombres de roses ont réussis à me donner la chair de poule dans un chapitre entier !

Rose vas donc alors apprendre à manipuler ses pouvoirs pour arriver à ses fins et découvrir plusieurs souvenirs et vérités enfouis depuis la fin tragique de Resident Evil Village. Ce DLC fait +/- 3 à 4 heures de jeu ce qui est quand même pas mal ! Je vais bien sûr éviter de vous en dire plus pour ne pas vous spoiler.

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:

– Le contenu fournis de cette edition gold
– Le DLC Les ombres de Rose
– L’histoire l’horrifique des ombres de Rose
– La vue à la troisième personne
– Les nouveaux personnages dans le mode mercenaire

* Les points négatifs:
– Rose un peu lente dans ses déplacements

Mon avis personnel et ma note:

Etant une grande fan de la saga Resident Evil et ayant adoré Resident Evil Village, j’avais hâte de découvrir cette édition Gold mais surtout découvrir l’aventure de Rose. Et c’est une grande réussite, Rose est attachante, le gameplay qui rénove le genre est au top, avec une histoire intéressante et des passages vraiment horrifique qui m’ont certains donnés du mal d’avancer, j’ai adoré frissonner avec Rose. Je pourrais dire que cette aventure est trop courte car j’ai envie de savoir, savoir la suite des aventures de la fille de notre héro Ethan. Hâte de voir ce que Capcom nous prépare pour le futur mais je peut vous dire que ce DLC est une pure réussite !

Ma note:
19/20

COUP DE COEUR !
Visual Aurélie

Laisser un commentaire