Scarlet Nexus: le test sur Playstation 5 !




Scarlet Nexus:

Date de sortie: le 25 juin 2021
Développeur: Bandai Namco Entertainment
Editeur: Bandai Namco Entertainment
Plateformes: PC, Playstation 4, Playstation 5, Xbox One
et Xbox Series
Genre: Action RPG



Le scénario:

Votre histoire commence dans un Japon futuriste, à Neo-Himuka, les ondes cérébrales donnent aux hommes des pouvoirs psioniques et leur permettent de communiquer par la pensée. La BEA (Brigade d’Extermination des Autres) fût crée car des monstres dont on ne sais rien apparaissent et s’attaquent au cerveau de la population.

Vous avez deux histoires possible, celle de Yuito Sumeragi, un jeune recrue dynamique issue d’une lignée prestigieuse de politiciens. Ou celle de Kasane Randall, recrutée directement par la BEA pour sa très bonne maitrise de son pouvoir ainsi que sa puissance.

Apprenez-en plus sur cet étrange monde qui vous entoure ou la menace est présente. Au fur et à mesure les histoires s’entrecroisent et découvrez ainsi les mystéres de cet avenir « Brain Punk » !

Les deux personnages possèdent chacun 25 à 30 heures de jeux, ce qui est quand même assez généreux. Ils possèdent un parcours similaire mais pas du tout identique ainsi que des coéquipiers différents.

Les personnages sont superbement bien réalisés avec des mouvements fluides. Mais je trouve que ceux-ci sont trop mis en valeur par rapport à l’ambiance générale, aux lieux, décors,…
Malheureusement Scarlet Nexus n’est pas un monde ouvert, j’ai trouvé par moment le level design pauvre en contenus, les chemins sont linéaires et parfois vides. Ne pas pouvoir traverser la rue et devoir absolument passer par un pont ou autre est frustrant.

Niveau graphismes, je trouve cela dommage qu’elles sont très rares et présentes uniquement dans les moments clés du jeux. Lors des dialogues nous aurons des images légèrement animées… Dommage. On pourra reprocher à Scarlet Nexus d’être un peu en retard visuellement avec ce look manga ne plaira pas à tous, mais le jeu reste beau et agréable. Mais l’univers reste bien-sûr très intéressant.

Ne vous laissez pas avoir par ce look manga mignon, Scarlet Nexus est plus dur qu’il n’y paraît niveau scénario.

Votre personnage mais aussi tout vos coéquipiers sont personnalisables par leurs tenues, accessoires, armes… Qui sont a débloqués en boutique ou en mission secondaires un peu partout en ville.

Niveau gameplay, c’est assez jouissif. Déjà vos deux personnages principaux ont des armes et pouvoirs différents.

Votre personnage possède des pourvois de Psychokinésie, il est donc capable de contrôler les objets à distance, de les transformer en armes, de les balancer sur les ennemis. Tout ce qui se trouve autour de vous peut devenir un objet destructeurs avec des interactions spéciales sous forme de QTE.
De plus, la DualSense est bien mise en valeur avec les gâchettes adaptatives et les vibrations.

En plus de vos pouvoirs et combos au corps à corps, vous pouvez utiliser les capacités de vos coéquipiers. Vous pouvez en avoir jusqu’à 3 à la fois. Ceux-ci peuvent vous prêter leurs capacités spéciales en combats.
Par exemple de l’invisibilité, de l’électricité, duplication, téléportation et bien plus encore.

Les liens avec vos partenaires peuvent être augmentés en leurs parlant, leurs offrants des cadeaux. Vous pourrez ainsi découvrir leurs histoires personnelles, augmenter vos relations et ainsi débloquer des nouvelles attaques et combos.

La télékinésie, les attaques magiques, les arts martiaux,… Toutes ses techniques mélangées offrent des combos dévastateurs, des combinaisons incroyables et visuellement magnifiques.
Le bestiaire est assez variés, original et les boss sont vraiment incroyables.

Il y a bien-sûr un arbre de compétences assez bien fournis qui développerons des compétences pour votre personnages, comme le double saut, l’esquive,…

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:

– Un scénario incroyable
– Une bonne durée de vie
– Beaucoup de possibilités de combos
– Bestiaire varié
– Deux histoires différentes

* Les points négatifs:
– Pas de doublage français
– Le look manga ne plaira pas à tous
– Une ville un peu vide

Mon avis personnel et ma note:

Scarlet Nexus est pour moi une réussite, un scénario qui prend aux tripes, des collaborations et combos qui déchirent tout sur leurs passages, bien jouissif.
Un univers assez passionnant, les personnages sont charismatiques et attachants. Les combats sont assez dynamiques.
Le « retard » graphique et le côté manga pourrait en arrêter plus d’un mais honnêtement, foncez, Scarlet Nexus mérite d’être jouer et apprécié.
Pour moi ce fut une très bonne surprise, même si côté cinématique, elles sont peu présentes ou alors ce sont des images animés avec des paroles ce qui est bien dommage.

Ma note: 17/20
Visual Aurélie

Laisser un commentaire