Star Ocean: The Divine Force: le test sur Playstation 5 !



Star Ocean: The Divine Force


Date de sortie : 27/10/2022
Développeurs : Square Enix et tri-Ace
Editeur : Square Enix
Plateformes : Playstation 5, Xbox One, Playstation 4 , Xbox Series et Microsoft Windows
Genre : Action RPG



Star Ocean: The Divine Force est le 7éme épisode de la saga Star Ocean, 6 ans après le dernier opus.

Scénario:

Lors d’une mission de transport de routine en vaisseau, Raymond Lawrence se fait attaquer par la Fédération Pangalactique et s’écrase donc sur une planète inconnue et sous-développée. Il se fait rapidement accueillir par la Princesse Laeticia et son serviteur, Laeticia se bat pour protéger son peuple de l’Empire ennemi. Ils forment un marché et se lancent ensemble dans une aventure au cœur de l’univers tout entier.

Vous avez donc le choix entre Raymond et Laetitia pour votre début de partie, même si vous pouvez changer de personnages à tout moment en combat et en mode tactique lors de l’exploration de votre map. Le monde est assez vaste mais parfois vide, que des ennemis par ci par là, un coffre de temps en temps mais rien de plus. Vous passez de cités médiévales, aux ruines anciennes, des grottes… Des décors assez plaisant et variés.

Concernant le chara-design, les avis seront plutôt mitigés je pense, les personnages sont assez beaux et bien réalisés mais parfois leurs expressions sont un peu « robotiques » et certains sont mieux réalisés que d’autres.

Il y a quelques jolis panoramas, avec de superbes environnements, même si certaines textures sont vraiment pas top pour de la next-gen. Toutes les villes et villages sont différents avec un style particulier, ce qui rend l’immersion encore plus cool. Mais en revanche les PNJ sont pareils dans toutes les villes, avec le même styles et ne sont pas forcément actif. Ils restent à leurs places, certains se promènent.

Dans les villages, vous allez rencontrer des marchants pour acheter des objets pour vous soigner, de nouveaux équipements, armes. Je trouve cela bien dommage que les équipements sont malheureusement pas visibles sur les personnages, leurs tenues ne changent pas, c’est vraiment dommage. En revanche, les armes elles changent sur l’équipement, donc pourquoi pas les vêtements?

Vous avez également des auberges pour vous reposer mais avant d’aller dans votre chambre vous avez la possibilité de choisir un repas qui va vous procurer des bonus de combat pour un temps limité. A côté de chaque repas vous pouvez voir c’est quel repas préféré de quel personnage afin de lui faire plaisir.

Vous avez la possibilité d’attaquer vos ennemis avec des enchainements de coup avec rond, carré et triangle, entrainant ainsi la diminution de vos points d’attaques une fois cette barre vide, vous êtes dans l’incapacité d’attaquer vos ennemis. Profitez en pour les soigner ou bien pour esquiver en attendant que ceux-ci remontent.

Vous avez les caractéristiques du groupe, leurs niveaux de résistance aux éléments, leurs puissances magiques et physiques. Vous pouvez modifier votre groupe, leurs équipements et surtout chaque personnage possède son propre arbre de compétence qui est assez colossal.

Vous pouvez changer de personnage en mode tactique lors de votre exploration mais aussi en plein combat, si votre personnage meurt, vous pouvez changer de personnage afin de pouvoir ressusciter votre coéquipier. Les combats sont plaisants, dynamiques, nerveux et avec des superbes effets visuels et colorés.

Lors des esquives vous êtes invincibles pendant un certain temps, à vous de bien profiter de cet instant pour bien attaquer.
Lors de votre aventure, vous allez très vite faire la connaissance de D.U.M.A, un robot à l’origine inconnue qui va vous aider lors de vos combats mais aussi pour vous faire planer dans de grandes zones, pour aller plus vite ou pour atteindre des zones hors d’atteinte.
Il va vous aider en combat en vous élevant dans les airs pour charger sur vos ennemis afin de réaliser des attaques éclairs dévastatrices pour ensuite enchainer avec vos combos.

Chaque personnage possède son propre style de combat, ses propres combos, vous allez devoir organiser vos combos car vous allez souvent débloquer de nouvelles compétences et attaques.
Vous avez bien sûr une coéquipière heal qui va vous soigner durant vos combats et c’est plutôt bien pratique, car quand vous utiliser un objet de soin, si vous êtes attaqués pendant ce processeurs, l’action s’annule directement.

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs

– Une jolie histoire
– L’OST
– Des combats dynamiques et nerveux
– Une grande durée de vie

* Les points négatifs:
– Les animations de certains personnages pas toujours réussis
– Une réalisation qui vas diviser les avis

Mon avis personnel et ma note:

Star Ocean: The Divine Force nous fait voyager dans un univers assez variés avec de grandes zones ouvertes avec des objectifs principaux et secondaires. Le système de combat est bien dynamique avec plusieurs mécaniques, le tout avec une superbe bande-son. Star Ocean: The Divine Force vas diviser les avis de part son visuel peut être pas à la hauteur des espérances mais selon moi, l’histoire et la grande durée de vie rattrapent bien ce défaut.

Ma note:
17/20

Visual Aurélie

Laisser un commentaire