The Dark Pictures Anthology: Little Hope le test sur PS4

The Dark Pictures Anthology: Little Hope

Date de sortie: le 30 octobre 2020
Développeur: Supermassive Games
Editeur: Bandai Namco
Plateformes: Playstation 4, Xbox One et PC
Genre: Horreur narratif

Little Hope est le second volet de la série The Dark Pictures Anthology et est donc le successeur de Man of Medan.
Chaque jeu de cette série est inspiré de faits réels, de mythes et de légendes urbaines vous entrainant dans une nouvelle histoire…

Scénario:

Dans ce nouveau titre de The Dark Pictures, vous êtes en compagnie de cinq protagonistes pour une sortie scolaire qui malheureusement se termine en accident.
Ils se voient obligés de prendre la direction de la ville la plus proche afin de trouver de l’aide. Le groupe débarque donc à Little Hope, une ville qui aurait été autrefois victime de la chasse aux sorcières…

Vous trouvez un superbe casting notamment Will Poulter en rôle principal, connu pour ses rôles dans Le Labyrinthe, Le monde de Narnia,…

Bienvenue à Little Hope

Niveau gameplay, il n’y a pas de gros changement par rapport au premier titre Man of Medan, vous êtes toujours dans un jeu très linéaire, avec des QTE plus nombreux mais surtout exigeants.

Comme dans le premier opus, les choix sont multiples, ils vont impacter dans votre histoire et dans votre relation avec les différents personnages.
Certains choix seront à faire en un temps précis comme se battre, fuir ou se cacher, voire devoir choisir entre deux personnes à aider – au risque de voir l’autre mourir.
La narration est très bien réalisée et l’immersion d’horreur est totale et bien angoissante.

Pour les graphismes, Little Hope est encore plus beau que son prédécesseur, les environnements sont très différents.
L’ambiance est vraiment dingue, la direction artistique est soignée et colle parfaitement avec la narration.

L’ambiance sonore met bien mal à l’aise, les bruits d’ambiance sont bien angoissants (surtout si vous jouez avec un casque.) Attention aux jumpscares, je me suis faite avoir…
Les doublages en français sont bien réalisés mais selon moi, l’expérience est encore meilleure avec les voix originales.

La modélisation des personnages montre une bonne évolution par rapport au premier titre, les expressions sont plus réalistes rendant les personnages plus vivants.
Il n’y a également presque aucun temps de chargement entre les scènes, le framerate est bien stable, les menus clairs.

Dans The Dark Pictures Anthology, en plus du mode solo, vous avez deux modes multi-joueurs.
Le mode Histoire Partagée pour profiter de l’expérience de jeu avec un ami en ligne et le mode Soirée Cinéma pour partager l’expérience hors ligne jusqu’à 5 joueurs. De quoi égayer vos soirées…

En revanche, certains passages de marche peuvent être longs, vides et pas de sprint possible.

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:

– Une direction artistique soignée
– Les différents modes multi-joueurs
– Histoire mieux réalisée que Man of Medan
– L’ambiance sonore

* Les points négatifs:
– Certains Jump-scare trop prévisibles
– Trop court

Mon avis personnel et ma note:

J’ai trouvé l’histoire de Little Hope beaucoup plus intrigante et mieux réalisée que celle de Man of Medan mais pas pour autant à la hauteur d’Until Dawn qui reste pour moi l’expérience ultime dans le genre horreur narratif.

Il y a une bonne évolution par rapport à son prédécesseur, il est plus beau visuellement, plus convaincant, mais ce n’est qu’un avis personnel.

Ma note: 15/20
Visual Aurélie

Laisser un commentaire