Theatrhythm Final Bar Line: le test sur Playstation 5




Theatrhythm Final Bar Line


Date de sortie:
le 16 février 2023
Développeur: Indieszero
Editeur: Square Enix
Plateformes: Playstation 4 et Nintendo Switch
Genre: jeu de rythme


La saga Final Fantasy, ce sont des expériences, des aventures, des jeux tellement incroyables mais c’est surtout des OST inoubliables qui m’ont toujours plongée dans cette ambiance si particulière, dans ses histoires accompagnées de personnages cultes. Presque 10 ans après le premier opus sorti sur Nintendo 3DS, Theathrhym Final Bar Line est de retour sur Playstation 4 et Nintendo Switch.

Theatrhythm Final Bar Line comporte 385 titres pour 400 en version deluxe, pour aller jusqu’à 502 titres si l’on compte les DLC qui arrivent. Vous avez 15 titres principaux avec également des spin-offs.

Vous avez trois modes de jeu:
– Les quêtes de série qui représentent le mode histoire, une aventure où vous allez parcourir la plupart des mondes de Final Fantasy à travers ses sublimes musiques.
– Les niveaux musicaux vont vous permettre de rejouer les musiques des quêtes de série mais aussi de jouer celle que vous aurez débloqué dans ce mode.
– Et enfin le combat multi qui propose des matchs en coop et des versus, vous pouvez contrer les attaques de l’autre…

Au départ, pour les quêtes de série, vous possédez 6 titres disponibles et à la fin d’une saga, vous obtiendrez une clé qui va vous permettre de débloquer un nouveau titre.
Plus vous jouez, plus vous débloquez des musiques, des personnages, des cartes, des images que vous pouvez retrouver dans le musée.

Vous l’aurez compris, vous devez valider les notes au bon moment, les notes rouges nécessitent qu’une seule pression, tandis que les vertes doivent être maintenues et même parfois suivre la note avec le joystick et enfin les touches jaunes vont vous demander de réaliser des directions avec le joystick.

Vous pouvez monter votre propre équipe de personnage en chibi tout mignon, vous pouvez mélanger tout jeux confondus.
Chaque personnage va pouvoir débloquer des compétences en fonctions de leurs classes, tank, dps ou heal, leurs compétences leurs seront propres. Vos personnages vont donc attaquer avec de superbes animations hautes en couleurs et en effets, en revanche si vous ratez des touches, les ennemis vous attaquerons.
Vous pouvez mettre une invocation qui vas accompagner votre équipe et vous aider en combat, vous pouvez choisir un vaisseau ainsi qu’une mascotte qui sera à vos côtés.

Chaque musique jouée va proposer de réaliser un objectif, par exemple réaliser un certain nombre de point, finir la chanson avec autant de pourcentage de vie… Les objectifs réussis vont vous donner une récompense.

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:
– Vivre les musiques de cette saga mythique
– Les animations sont superbes
– Plus de 400 chansons
– Accessible à tous
– Grande durée de vie

* Les points négatifs:
– Certains personnages cultes qui ne sont pas présents
– Le prix des DLC

Mon avis personnel et ma note:

Theathrhym Final Bar Line est une réelle pépite, chez Games Squad nous sommes très fan de cette saga et pouvoir revivre certaines scènes orchestrées par des musiques somptueuses est tout simplement magique.
Les petits objectifs a réalisé lors des musiques rajoutent du challenge ce qui m’a poussée a recommencer plusieurs fois afin de réussir et de débloquer encore plus de choses. Même si je trouve que certains personnages manquent à l’appel comme par exemple tous les gardiens de Yuna dans Final Fantasy X ou encore certains Héritiers de la Septième aube de Final Fantasy XIV, j’ai passé un moment magique !

Ma note:
18/20

Visual Aurélie

Laisser un commentaire