Trolls & Légendes sera de retour les 7, 8 et 9 avril 2023 ! Entrez dans un univers magique !

Trolls & Légendes sera de retour les 7, 8 et 9 avril 2023. Cette année encore, la fantasy sera mise à l’honneur au cours d’une fête mémorable dans une ambiance conviviale, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Trolls & Légendes, c’est avant tout l’occasion rêvée de vous plonger dans le monde de la fantasy. Si cet univers ne vous dit rien, pas de panique ! Vous pourrez profiter du festival pour vous émerveiller devant l’originalité des costumes des festivaliers, assister à des concerts intimistes, assister à des spectacles plus impressionnants, flâner dans les allées du marché féérique rassemblant de nombreux artisans allant du forgeron au créateur de costume, en passant par le boulanger médiéval, ou encore repartir avec une dédicace dans votre BD. Le festival sera également une opportunité pour vous de partager un
moment avec des stars du cinéma mondialement connues, de découvrir et rencontrer des auteurs littéraires, qui vous dédicaceront le prochain roman, mais aussi de jouer à des parties de jeux de rôles et de jeu de société avec leurs créateurs.

Une affiche variée et internationale
Pour cette nouvelle édition, nous avons mis les petits plats dans les grands. Que ce soit au niveau de la programmation des concerts, des invités cinéma, littéraires, ludiques ou artistiques, le Festival a réuni des personnalités internationales.
Cette année, nous sommes heureux d’accueillir George Blagden pour ses rôles de Athelstan dans Viking, Louis XIV dans Versailles mais il a aussi joué dans La colère des Titans, Black Mirror les Misérables de tom hooper…
Nous accueillerons Jonathan Chiche et Guillaume Briat présent dans la série culte Kaamelott. Vous pourrez aussi venir rencontrer des actrices de doublage talentueuses telles que Lou Howard (Elle Fanning – Maléfique), Ethel Houbiers (voix de
Penelope Cruz), et Dominique Vallée (Poison Ivy – Batman). Tim Clarke créateur de marionnettes pour Dark Cristal, le Muppet Show, fraggle Rock.
Bien sûr, au-delà de ces artistes, beaucoup d’autres invités seront présents dans les domaines tels que
la littérature, la bd, le jeu, l’art (sculpture, illustration, …), l’artisanat et le spectacle. Les familles ne seront pas oubliées, car tout au long du week-end, les enfants pourront s’essayer au tir à l’arc, s’entraîner au maniement de l’épée, évaluer leurs compétences au lancer de haches, participer à un concours de costumes, découvrir la magie, écouter des contes, essayer des jeux anciens, suivre des spectacles de marionnettes ou du théâtre interactif et ce dès l’âge de 3 ans. Il serait dommage de ne
pas en profiter, l’entrée étant gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

3 folles soirées de concerts, aux diverses influences
En plus de sa programmation pour les journées du samedi et dimanche, Trolls & Légendes propose une grande fête musicale les vendredi, samedi et dimanche soir ! Chacune de ces soirées accueillera des artistes tels que le Naheulband (F), Wind Rose (I), SKÁLD (F), The Sidh (I), Paddy And The Rats (Hu), Heidevolk (NL), Magoyond (F) et bien d’autres. Ces groupes vous transporteront dans leurs ambiances musicales.

La programmation peut être retrouvée sur : https://trollsetlegendes.be/programme/concerts/

Une fête démocratique et accessible à tous

Enfin, il est important de préciser que le Trolls & Légendes se veut accessible à tous. En effet, une structure spécifique est mise en place pour les personnes à mobilité réduite. Il sera possible d’assister au festival en journée (samedi et
dimanche) pour 17€ en prévente. Des tickets pour les concerts seront, eux, vendus à 30€ en prévente. Le festival propose aussi des tickets pour 1, 2, ou 3 jours, donnant accès au festival et aux concerts afin de permettre aux festivaliers qui le voudraient de profiter pleinement du week-end. Un camping est, quant à lui, disponible au Rugby Club de Mons pour loger les personnes qui le souhaitent.

Le train comme moyen de transport idéal pour se rendre au festival

Pour l’accès au festival, les organisateurs conseillent aux festivaliers de venir en train. En effet, la gare de Mons se situant à 500 m de l’entrée du festival, c’est le moyen de transport le plus rapide et le plus écologique. Pour les personnes se
rendant au festival en voiture, des parkings sont disponibles autour du Lotto Mons Expo. Un fléchage est disposé pour vous aider.

Laisser un commentaire