Une interview exclusive de Tetsuya Nomura venant du Playstation Blog !


Pas plus tard qu’hier, Playstation Blog a dévoilé une interview du grand Tetsuya Nomura, qui explique comment il a donné vie à Yuffie, la célébre Ninja dans Final Fantasy VII
Remake Intergrade !

Quelques détails du
=> Playstation Blog <=

Yuffie Kisaragi, la meilleure Ninja du Wutai est de retour dans Final Fantasy VII Remake épisode Intermission !
Personnage optionnel dans le jeu original de 1997, ce nouvel opus, nous donne l’occasion d’incarner Yuffie avec d’autres personnages.
Pour s’infiltrer au coeur de la Shinra Corporation pour voler une puissante materia et restaurer la gloire de sa patrie !

Pourriez-vous nous parler du style de Yuffie dans le remake ? Quel était l’objectif ?

Tetsuya Nomura :
 Je souhaitais vraiment que Yuffie fasse son âge. Elle est plus jeune que les autres personnages principaux, puisque c’est encore une adolescente.
Même si Cloud et les autres ont des visages plutôt jeunes, je souhaitais que Yuffie ait l’air encore plus jeune, comme si elle n’avait pas fini de grandir. Ainsi, par rapport à elle, Cloud et son équipe auraient l’air plus matures, dans une certaine mesure.

Nous avons vu Weiss ainsi qu’un hommage à la tenue Moogle de DIRGE OF CERBERUS – FINAL FANTASY VII, mais d’autres détails de Yuffie ont-ils été inspirés des produits dérivés de FFVII ?


Nomura : Je ne cherchais pas nécessairement à rendre un hommage, mais je souhaitais effectivement que Yuffie apparaisse pour la première fois vêtue d’un déguisement. Je me suis souvenu qu’elle était vêtue de la sorte dans DIRGE OF CERBERUS – FINAL FANTASY VII et je voulais lui donner un style similaire. Pareil pour Weiss, je l’ai choisi parce que c’est un ennemi puissant et que ce n’est pas Sephiroth.

Vous souvenez-vous de votre état d’esprit et de vos émotions lorsque vous étiez en train de créer Yuffie pour le FFVII original ? Qu’aviez-vous en tête à ce moment, et comment votre perspective du personnage a-t-elle évolué au fil du temps ? N’hésitez pas à nous faire part de souvenirs spécifiques.


Nomura : Ma perspective de Yuffie n’a pas beaucoup changé depuis le FFVII original. C’est un personnage énergique et sans détour. Cela dit, puisque cet épisode est axé sur elle, je pense que nous avons également réussi à montrer son côté sensible.

Depuis la sortie originale, nous avons vu le style de Yuffie changer dans ADVENT CHILDREN et DIRGE OF CERBERUS. Comment ces différentes apparences vous sont-elles venues à l’esprit ?


Nomura : En règle générale, j’essaie de ne pas changer sa silhouette. J’essaie également de faire correspondre certains des éléments clés de son style, tels que son short, au jeu original.

L’énorme shuriken de Yuffie est emblématique. Lorsqu’on pense « ninja », on pense à diverses armes telles que le Kunai, ou un petit katana, mais qu’est-ce qui vous a fait choisir le shuriken ?


Nomura : De toutes les armes qu’un ninja peut manier dans les titres FINAL FANTASY sortis avant FINAL FANTASY VII, le shuriken est la plus puissante.

Dans le FFVII original, Yuffie est particulièrement facétieuse. Comment l’approche de sa personnalité a-t-elle évolué par rapport au jeu original ?


Nomura : Lorsque Yuffie est dans un groupe de personnes, il est impossible d’ignorer son énergie. Mais je pense que son fonctionnement interne, ses peurs, deviennent plus évidentes à mesure que l’on apprend à la connaître. Dans cet épisode, nous suivrons principalement Yuffie ainsi qu’un nouveau personnage, son partenaire Sonon. Je pense que nous apprendrons davantage à connaître Yuffie.

Comment l’équipe a-t-elle décidé de faire de Yuffie le personnage principal de ce DLC à la place de Vincent ou Cid ?


Nomura : L’intrigue globale suit celle du titre original, donc au vu de la chronologie, Vincent est encore plongé dans le sommeil et Cid est du côté de Shinra. Yuffie était donc la seule à pouvoir se déplacer librement.

Pour les utilisateurs qui téléchargeront la mise à jour gratuite pour Final Fantasy VII Remake sur PlayStation 5, le nouvel épisode mettant Yuffie en vedette, intitulé FF7R Épisode Intermission, sera disponible à l’achat séparément sur le PlayStation Store au prix de 19,99 € à partir du 10 juin 2021.

*Si vous possédez déjà Final Fantasy VII Remake sur PS4 (en version physique ou numérique) et possédez une console PS5, vous pouvez télécharger gratuitement la mise à jour PS5 de Final Fantasy VII Remake. Veuillez noter que la version PS4 de Final Fantasy VII Remake accessible aux membres PlayStation Plus n’est pas éligible à la mise à jour de la version numérique sur PS5. Le nouvel épisode mettant Yuffie en vedette n’est pas inclus dans cette mise à jour. Le nouvel épisode mettant Yuffie en vedette peut être acheté séparément. Une connexion Internet est requise pour obtenir la mise à jour gratuite sur PS5. Cependant, si vous avez déjà acheté Final Fantasy VII Remake (édition physique) sur PS4 et possédez la console PlayStation 5 Édition numérique (le modèle sans lecteur de disque), vous n’êtes pas éligible au téléchargement de la mise à jour.

Visual Aurélie

Laisser un commentaire