WWE 2K22: le test sur Playstation 5 !



WWE 2K22


Date de sortie: le 11 mars 2022
Développeur: Visual Concepts
Editeur: 2K Games
Plateformes: Playstation 4 et 5, Xbox One et Series X|S et PC
Genre: jeu de combat, catch


Après un épisode plutôt décevant en 2019 avec WWE 2K20, les critiques avaient vite envahi la toile du net, la mauvaise physique, les graphismes, le changement de commandes… Trop de souci et même un hashtag #fixWWE2K20 était apparu… L’épisode de 2021 ne vit jamais le jour et fut remplacé WWE 2K Battlegrounds au look cartoon.

Enfin WWE est de retour en force avec WWE 2K22 ! Une réussite ? Je vous en parle par ici !

Booyaka ! Booyaka !

Avant de vous dévoiler tous les modes, 2K22 s’ouvre sur le célèbre Rey Mystério en personne qui vous raconte son histoire dans le catch, étant un grand fan de ce catcheur, je trouve cela génial de pouvoir l’écouter parler pour nous mettre dans le bain.

La première chose que j’ai remarqué est le détail graphique de ce jeu, c’est beau avec des animations bien plus fluides que son prédécesseur. Les modèles des personnages sont bien plus marquants et nettement plus réalistes.
Même si certains catcheurs plus connus sont mieux réalisés que d’autres mais d’un côté quand je vois le grand nombre de personnages disponibles, j’oublie vite ce détail.

Les entrées comme les combats sont eux aussi sont fluides, beaux, vraiment bien réalisés. Concernant la caméra elle vous suit quand vous quittez le ring, elle effectue des gros plans sur des techniques spécifiques pour vraiment pour donner ce sentiment de puissance. Les superstars interagissent mieux avec l’environnement, les armes, même les cheveux bougent de manière plus réalistes.

Le gameplay est excellent, certains mouvements peuvent être parés, des combos interrompus, les commandes sont faciles à prendre en main et plutôt agréable.

PAR DESSUS LA TROISIEME CORDE !!!

Lorsque vous arrivez au menu d’accueil vous avez plusieurs modes qui vous attendent:
Le mode exhibition où vous pouvez retrouver tous types de match, comme le Royal Rumble, le 2 vs 2, des matchs personnalisés…

Ensuite, vous avez le Showcase, alors on aime ou on aime pas et pourquoi ? Car c’est un mode qui vous retrace la carrière de Rey Mysterio. Vous allez pouvoir jouer les plus grands matchs de ce catcheur contre notamment son plus grand rival et ami, Eddie Guerrero. Pour moi c’est un mode excellent, car Rey Mysterio nous raconte ses matchs avec des images de la vie réelle lors de grands moments de catch. La nostalgie va s’emparer de vous, je vous le garantie.

Le mode univers vous permet d’intégrer une véritable promotion WWE avec une superstar ou avec votre propre personnage pour enchaîner les victoires. Vous pouvez également choisir vos alliés, vos ennemis, votre manager, créer votre team…

Un nouveau mode est le MyGM: le mode ou vous êtes General Manager, votre but est de créer le buzz qui va attirer l’attention de la WWE 2K22. Vous allez devoir rédiger une liste équilibrée de Superstars tout en gérant le budget pour gagner des améliorations, des superstars légendaires…
A vous de créer des matchs inoubliables.

Il y a également le mode MyFaction qui fonctionne plus ou moins de la même façon que MyGM. Ici vous collectez des cartes de catcheurs à travers des packs, utilisez vos cartes pour débloquer des lutteurs.

Plutôt SmackDown, Raw ou NXT ?

Et enfin mon mode préféré, qui est MyRise, le mode histoire de la WWE. Ici vous créer votre Superstar pour vivre sa carrière. En fonction de votre choix de personnalité, certaines de vos cinématiques et réactions seront différentes.
En revanche, je trouve cela dommage par moment de ne pas avoir le choix sur une rivalité, ou des choix de dialogues, cela aurait apporté encore plus de personnalisation du personnage.

Le but de votre personnage est de devenir la meilleure superstar de SmackDown, Raw ou NEXT, car oui, vous avez le choix. Les cinématiques sont nombreuses et bien orchestrées comme un show qu’on regarde à la télévision.
La création de votre personnage est vraiment très poussée, en plus d’un grand choix de vêtements, accessoires, piercings, tattoos… Vous pouvez modifier toutes les parties du corps, les couleurs, c’était vraiment sympa.
Vous devez ensuite créer sa liste de coups spéciaux, son entrée…

Dans votre carrière, vous allez rencontrer de nouveaux catcheurs, des anciens, mais aussi des légendes vivantes du catch, quel plaisir de les revoir et d’interagir avec eux.

Pour finir, il y a le mode création, créer vos superstars, vos entrées, modifier des catcheurs existants, créer votre show, votre arène. Il y a même un programme de montage pour créer vos vidéos personnalisée !

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:
– Le retour de certains grands catcheurs
– La personnalisation fort poussée
– Une grande durée de vie
– C’est beau visuellement
– Le mode MyRise

* Les points négatifs:
– Les temps de chargement sont trop longs
– Lors des Tag Team, l’IA ne fait pas son travail

Mon avis personnel et ma note:

Pour être honnête après le fiasco de WWE 2K20 j’avais peur de découvrir WWE 2K22, mais j’étais déjà rassuré par les informations et vidéos de cet opus. Et je n’ai pas été déçu, les développeurs ont retenu la leçon et ont passé l’année à travailler le gameplay qui est plus net, plus fidèle et plus agréable pour le joueur.

Mais également au niveau visuel, c’est beaucoup plus beau, plus fluide, digne des shows WWE ! Les superstars sont réalistes, même si certains sont mieux réalisées que d’autres, quand je vois le grand nombre de catcheurs présents, comme dis précédemment, c’est pardonnable !

Les modes sont variés, il en a pour tous les goûts, ce jeu a une grande durée de vie. On désire créer son personnage, son arène, son entrée, le faire évoluer à travers tous les grands noms de l’histoire du catch ! Un réel plaisir !

Pour les petits défauts, les temps de chargements sont beaucoup trop longs pour de la next-gen, dommage mais, on sait vivre avec. Et lors des combats en duo ou autre, l’IA ne réagit pas toujours quand il le faut…

Avec WWE 2K22 j’ai vraiment ressenti un vent de fraicheur et de nostalgie en même temps, lorsque j’étais petit et que je regardais mes plus grandes superstars préférées à la télévision.

Ma note: 17.5/20
Delnamas

Laisser un commentaire