Final Fantasy XIV ONLINE: la mise à jour 6.4 « The Dark Throne » arrive bientôt !

SQUARE ENIX® dévoile un aperçu de la mise à jour 6.4 de FINAL FANTASY® XIV Online, nommée « The Dark Throne », lors de la 76e lettre du producteur LIVE.
 
Le producteur et directeur Naoki Yoshida a annoncé l’arrivée de la mise à jour 6.4 à la fin du mois de mai 2023. Elle apporte son lot de nouveautés, avec notamment, la suite des quêtes d’épopée et la conclusion tant attendue de la série de raids « Pandæmonium ». Le mage bleu, job restreint, verra son niveau maximum augmenté à 80 lors de la mise à jour 6.45. Dans la foulée arriveront de nouveaux sorts, de l’équipement exclusif, et bien entendu, des ennemis toujours plus redoutables à affronter dans l’arène de la Grande Mascarade.

Voici une liste non-exhaustive du contenu de la mise à jour 6.4 :
Nouvelles quêtes de l’épopée : un nouveau chapitre épique viendra s’ajouter à la trame du scénario principal.
Nouvelle série de raids – Le Paradis du Pandæmonium : cet arc dantesque s’achèvera sur une lutte ardue intemporelle entre l’humain et le divin.
Nouveau donjon instancié : « l’île de Haam », la nouvelle instance jalonnée d’embûches, éprouvera l’endurance de chaque Guerrier de la Lumière.
Nouveau défi : un défi flambant neuf à difficulté normale et extrême mettra les aventuriers à l’épreuve.
Nouveau défi irréel : cette nouvelle mouture de l’affrontement contre Zurvan se déroulera dans l’unité de contention Z1P9 (irréel).
Nouvelle quête annexe : la « Tarufacture de Tataru » n’aura décidément pas fini de faire parler d’elle.
Système de renforts (mise à jour) : le système de renforts sera étendu à une partie des instances de l’épopée Stormblood™: « La Mer du Chant des sirènes », « La Force de Bardam », « Le château de Doma », « Castrum Abania » et « Ala Mhigo » . Elles pourront ainsi être terminées à l’aide d’une équipe formée de PNJ alliés.
La pêche en mer (mise à jour) : une possibilité de croisière en haute mer a été ajoutée à la plus grande joie des amateurs de pêche. L’Ambition mettra désormais le cap vers la Muni et la Mer de Rubis.
La Félicité insulaire (mise à jour) : l’aménagement de ce nouveau petit coin de paradis se poursuivra avec, notamment, la possibilité d’installer du mobilier de jardin, ainsi que l’arrivée de nouveaux objectifs de développement, rangs de félicité, semis à planter et animaux à élever.

Mises à jour JcJ :
Autres ajouts : la mise à jour 6.4 introduira par la même occasion une série de nouveautés, dont un nouveau type de mémoquartz allagois et des améliorations du tableau des ventes. Les joueurs auront également la possibilité d’afficher des icones de job dans la fenêtre de log et la plaque de nom, et pourront désormais appliquer des mirages aux fées du job d’Érudit.

Naoki Yoshida a également révélé quelques éléments de contenu de la mise à jour 6.45, tels que :

Mage bleu (mise à jour) : ce job restreint, verra son niveau maximum augmenté à 80. Arriveront dans la foulée des nouveaux sorts, de l’équipement exclusif et bien entendu, des ennemis toujours plus redoutables à affronter dans l’arène de la Grande Mascarade.
Donjons spéciaux – Mont Rokkon : un tout nouveau donjon à embranchements, ainsi qu’un donjon alternatif (à difficulté normale et sadique) mettront à l’épreuve les plus téméraires.
Nouvelles quêtes annexes : le détective gentilhomme poursuivra ses péripéties rocambolesques dans la série de quêtes éponyme « Hildibrand, le retour ».
Nouvelle saga d’armes légendaires – Armes des Manderville : Godbert Manderville, l’orfèvre le plus balèze d’Éorzéa, ne lésinera pas sur l’huile (pas que) de coude pour sublimer les armes des Manderville, l’héritage de son illustre ancêtre. Après quelques différends avec le forgeron Gerolt, réglés autour de… plusieurs verres, les processus d’amélioration peuvent reprendre de plus belle !
Nouvelle saga d’outils légendaires – Les outils des merveilles : l’amélioration de ces incroyables outils nés de la collaboration improbable entre la halle du Juste et le forgeron de légende Grenoldt continuera pour le plus grand bonheur des artisans chevronnés.

Cette année encore, tous les aventuriers sont invités à participer à « La chasse aux Prœufs » jusqu’au 10 avril. L’événement saisonnier comporte d’incroyables récompenses festives, telles qu’une panoplie complète de tomberry, l’emote « Effrayer », une superbe affiche de l’événement et le rouleau pour orchestrion « Pa-Paya Demastered ». De quoi être absolument (œuf)phorique ! Pour plus d’informations, visitez : https://sqex.to/gPbxU

Les joueurs éligibles de certaines régions, détenteurs ou futurs acheteurs de FINAL FANTASY XIV Online Starter Edition (A Realm Reborn™), peuvent désormais obtenir l’extension Stormblood™ gratuitement et l’ajouter à leur compte de service jusqu’au lundi 8 mai 2023. Suite chronologique de Heavensward™, l’arc scénaristique encensé par la critique, Stormblood™ entraîne les joueurs vers les mystérieuses contrées orientales dans une quête effrénée pour la liberté. L’extension, dotée d’un contenu foisonnant, comporte notamment de nouveaux jobs et des quêtes d’épopée inédites. Pour tous les détails et les conditions d’éligibilité, consultez : https://sqex.to/Stormblood-2023

Avec plus de 27 millions de joueurs inscrits, le jeu encensé par la critique FINAL FANTASY XIV Online n’a jamais connu de moment plus propice à l’accueil de nouveaux venus en quête d’une aventure inoubliable. L’extension de l’essai gratuit couvre tout le contenu depuis A Realm Reborn™ jusqu’à l’extension Heavensward™ (mise à jour 3.56 incluse), comprend une race jouable supplémentaire (Ao Ra) et trois jobs additionnels (Chevalier noir, Astromancien et Machiniste). Les détenteurs de l’essai gratuit peuvent profiter de centaines d’heures d’expérience de jeu récompensée par de nombreux prix et d’un arc narratif équivalent à deux titres complets de la licence FINAL FANTASY, et ce, sans limite de temps de jeu. Pour tous les détails, visitez ce lien : http://sqex.to/FFXIVFreeTrial

Pour plus d’informations sur FINAL FANTASY XIV : Endwalker, visitez le site : https://fr.finalfantasyxiv.com/endwalker/

Laisser un commentaire