Evil Dead: The Game: le test sur PC !



Evil Dead: The Game


Date de sortie: le 13 mai 2022
Développeur: Saber Interactive
Editeurs: Saber Interactive, Boss Team Games et Boss Team Games LLC
Plateformes: PC, Playstation 4 et 5, Xbox One et Series et Nintendo Switch


Qui dans ce monde ne connais pas Evil Dead ? Crée dans les années 80 par Sam Raimi et mettant en scène Bruce Campbell qui interprète Ash Williams. Je pense que toute génération connais de près ou de loin cette saga horrifique et complétement déjanté !

Scénario:

Un groupe de 4 survivants a appris que le démon Kandarian a ouvert un portail entre la terre et l’enfer, menaçant ainsi le monde entier ! Votre mission: trouver les pages du Necronomicon puis la dague Kandarienne et utilisez-la pour vaincre les Ténèbres ! ET SAUVEZ VOS ÂMES !

Plusieurs modes depuis le menu: survivants contre démon, missions, dictatiel et collection.

La partie du jeu survivants contre démons possède plusieurs modes,
vous pouvez jouer un survivant en équipe avec un joueur qui incarne le démon ou vous même jouer le démon, votre but sera de vaincre les survivants, tendis que ceux-ci vont tout faire pour vous arrêter.
Ou encore jouer contre l’IA et avec l’IA. Vous pouvez également personnaliser vos matchs avec vos propres règles. Les parties durent 30min. Les missions vont vous faire revivre les moments clés des films pour débloquer des récompenses.

Vous avez plusieurs types de survivants: chef, guerriers, chasseurs, soutien, ils possèdent leurs propres capacités spéciales pour vous aider pendant votre lutte contre les démons.
Et dans le camp adverse il y a le chef de guerre, marionnettiste, nécromancien, ceux-ci peuvent posséder des démons, des véhicules, créer des portails…

Votre personnage peut posséder qu’une seule arme au corps à corps et une arme à feu à la fois, si vous prenez une autre arme, l’ancienne tombe automatiquement. Vous avez des esquives, attaque légères, attaques lourdes et même coup spécial pour terrasser vos ennemis, ce « finish move » est vraiment violent et fun.

Vos objectifs seront toujours les mêmes lors de chaque partie, ce que je trouve dommage, vous devez trouver des morceaux de cartes, le parchemin et ensuite une dague et pour finir trouver et protéger le Necronomicon.
Les maps sont assez grandes et vos objectifs y sont mis, une fois un véhicule en votre possession il sera plus facile de vous déplacer sans trop de problèmes, en revanche les personnages possèdent aucune animation pour rentrer ou sortir d’un véhicule, dommage.

Les dégâts sur les corps des démons sont assez sympas, il peut très bien perdre un membre et même laisser apparaître ses boyaux. Par contre, lors des affrontements, l’action est fouille, c’est difficile de comprendre ce qui se passe à l’écran avec en plus un angle de vue assez serré et non modifiable. De plus aucun lock d’ennemis, vous allez taper souvent dans le vide.

La diversité des ennemis est limité, 4 ou 5 skins pas plus, il arrive souvent de voir le même skin l’un à côté de l’autre. Il y a des bugs de collision et je me suis souvent retrouvée bloquée dans des « trucs » invisibles même pour les IA. Vous avez la possibilité de communiquer avec vos partenaires en partie grâce à une roue qui vous permet de sélectionner ce que vous voulez dire: suivez-moi, besoin de munitions…

Un peu partout vous trouverez des caisses de ravitaillement avec des munitions, des planant rose qui vas vous servir d’amélioration des statistiques de vos personnages, chaque amélioration se perd automatiquement après chaque partie.

Lorsque votre personnage reste trop longtemps dans la pénombre, il est envahi par la peur et pour cela il faut chercher des sources de lumières, des maisons éclairées, des feux de camps, ou encore allumer votre propre feu grâce à vos allumettes. MAIS vous ne pouvez pas créer un feu où vous voulez, vous devez respecter les endroits prévus a cet effet, dommage.

Pendant votre lutte acharnée, une entité démoniaque peut prendre votre corps en possession, vos partenaires vont devoir alors vous ruer de coups pour vous libérer et vous permettre de reprendre le contrôle de votre corps.
Et selon moi, le fait que la main de Ash soit modélisée pour le modèle du Ash du 2éme film est pas cohérent car dans ce moment du film il a la main coupée et une tronçonneuse à la place.

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:
– Visuellement réussi
– Fidèle à l’univers Evil Dead
– Gameplay facile à prendre en main
– Jouable en Coop
– Bonne maniabilité des véhicules

* Les points négatifs:
– Les combats sont trop brouillons
– Pas d’animation pour rentrer et sortir d’un véhicule
– Des bugs de colissions

Mon avis personnel et ma note:

J’ai testé Evil Dead avec mes rédacteurs et nous avons passé un bon moment. Evil Dead: The Game est vraiment fidèle à la saga pour les plus grands fans, tout en offrant une bonne dose de gameplay bien sanglant et fun.
Pas parfait mais pas nul, nous avons passé un bon moment en compagnie d’Ash et ses acolytes, visuellement réussis avec un gameplay facile à prendre en main.

Notre Note: 14/20
Yuckona
Chronostal
Delnamas
Visual Aurélie

Laisser un commentaire