Gamescom 2023: nos rendez-vous chez Level Infinite: Assassin’s Creed Jade, Tarisland et Still Wakes The Deep reviews !

Pour cette nouvelle journée de Gamescom, Yuckona et moi étions conviés chez Level Infinite et Tencent pour tester en tout premier Assassin’s Creed Jade ! Une licence qui ne nous laisses pas indifférente, nous avons eu l’immense honneur de pouvoir tester le jeu pendant 30 minutes en compagnie d’un des développeurs du jeu.

Assassin’s Creed Jade nous embarque sur iOS et Android pour une aventure captivante en Chine Impériale, une aventure qui sera accessible gratuitement !
En premier lieu je suis très impressionnée par la qualité du jeu pour un jeu mobile, c’est beau, coloré, fluide…
Votre jeu commence avec une customisation de votre personnage, une customisation assez poussée pour et plutôt agréable puisque c’est le premier AC qui propose cette option.

Lors du lancement du jeu, 40% de l’histoire serons disponible pour ensuite avoir la suite de l’histoire avec des updates. Assassin’s Creed Jade est très correcte historiquement, les personnages que vous allez rencontrer ont réellement existé, en revanche, ceux-ci serons assassinés par des assassins, ce qui modifie le cours de l’histoire.

J’ai trouvé que cet opus rend vraiment un bon retour aux sources les assassinats, la furtivité, le parcours, l’art d’être un véritable assassin et même certaines armes…
La map est plutôt grande, les temps de chargements sont rapides avec des illustrations tellement belles, le jeu est surtout bien maniable et malgré les joysticks invisibles, ce n’est pas gênant, le jeu se prend en main facilement et rapidement.

Chaque arme à sa propre utilité en fonction des ennemis, vous allez pouvoir upgrade votre personnages, débloquer de nouvelles compétences, de nouvelles armes, les vêtements sont authentiques et inspirés de cette époque. Vous avez même votre fidèle monture.

Á ce jour, la date de la sortie d’Assassin’s Creed Jade reste inconnue mais, nous avons hâte de pouvoir rejouer à cette superbe aventure.

Changement total d’univers pour notre second rendez-vous avec Still Wakes the Deep, un rendez-vous en hands/off, une présentation qui nous as vraiment donnée envie d’en apprendre beaucoup plus !
Still Wakes the Deep est un jeu d’horreur narratif à la première personne développé par The Chinese Room et édité par Secret Mode qui sera disponible début 2024 sur PC, Playstation 5, Xbox Series avec le GamePass.

Ce jeu d’horreur se passe le 19/12/1975, vous incarnez un personnage qui travaille sur un pétrolier, mais lors d’une extraction de pétrole, quelque chose s’est réveillé
Le début de la présentation introduit donc notre personnage, sa vie privée, les péripéties qui font lui arriver, le jeu introduit également les personnages qui partagent la vie de celui-ci.

Still Wakes the Deep va vous demander de survivre et va surtout vous confronter à énormément de peurs qu’un être humain peut contracter dans sa vie, la peur du noir, la claustrophobie, la peur de la hauteur, peur des fonds marins… Ici vous incarnez un homme, pas de super pouvoirs ni de compétences de combats… Ce qui rend ce jeu encore plus réaliste.

Malheureusement la présentation est passée trop vite et on aurais adoré en voir beaucoup plus et même pouvoir tester une demo mais, il nous faudra être patiente pour en découvrir plus.

Pour notre 3éme découverte, on re change d’univers pour cette fois tester Tarisland, un MMORPG classique mais fun.
Lors de cette demo de 30min, nous avons l’opportunité de choisir et jouer deux personnages, un barde (DPS ou soigneur) ou un barbare (DPS ou tank), j’ai personnellement choisis le beau barde pour ce test.

Votre personnage peut switcher entre ses deux fonctions hors combat, afin de pouvoir varier vos parties selon vos envies. Il y a 7 classes qui serons disponibles au lancement mais plus dans le futur.

Globalement Tarisland ne révolutionne pas le genre MMORPG mais, le gameplay est agréable, fluide, coloré, avec un joli univers, un open world, Tarisland propose également des mini jeux, des puzzles, du crafting et bien plus encore…

Laisser un commentaire