Gamescom 2023: preview Garden Life, Gang of Sherwood et Ad Infinitum…

Games Squad chez Nacon
Notre deuxième étape à la Gamescom nous a conduits chez Nacon ! Nous avons pu découvrir 3 jeux !

Le premier est Garden Life, développé par Stillalive Studios et édité par Nacon.

C’est un jeu de simulation de type casual dans lequel vous allez apprendre l’art de la culture des plantes.
Vous commencez votre aventure en arrivant dans un petit jardin, où vous allez apprendre les bases telles que : ramasser les mauvaises herbes, les composter, retirer les pierres gênant le passage, couper les ronces, …
Vous pourrez ensuite planter vos graines et les arroser pour faire pousser de magnifiques plantes à récolter plus tard. Ce qui est très poussé dans le jeu, c’est que chaque plante a sa manière de pousser.

Vous pouvez planter deux fois la même fleur, elles seront toutes deux différentes. Elles n’auront pas la même orientation, ni la même taille.
Une fois arrivées à maturité, vous devrez les récolter à l’aide d’une cisaille. Et là, un autre détail très réaliste de la part des développeurs, vous pourrez choisir où couper la plante, l’endroit exact. Ce qui influencera la repousse de celle-ci. Si elle est mal coupée, cela pourra entraîner l’absence de repousse !

Vous disposez d’un petit entrepôt, dans lequel vous pourrez stocker des graines mais également des décorations et avoir une encyclopédie à disposition. Celle-ci vous aide dans la culture de vos plantes. Chaque information nécessaire s’y trouve, tout comme dans la réalité !
L’exactitude du jeu est bluffante. L’équipe s’est vraiment démenée pour offrir une expérience quasi réaliste (coupe des fleurs, chaque fleur est différente, devoir planter dans des conditions particulières).
Vous aurez également la possibilité de décorer votre jardin avec tout un tas de petits objets plus sympas les uns que les autres !

Le deuxième jeu testé chez eux est : Gang of Sherwood, développé par Appeal Studios.

Il s’agit ici d’un jeu d’action coopératif, de 1 à 4 joueurs, dans l’univers réimaginé de Robin des Bois.
Chaque personnage a sa propre classe et donc ses propres capacités. Comme dans le jeu Trine, chaque personnage aura son utilité. Les classes légères pourront se faufiler dans des endroits étroits afin de récupérer du butin ou activer des leviers. Tandis que les classes lourdes pourront soulever des grilles obstruant le chemin.

Il y a 4 personnages jouables : Robin des Bois (archer), Petit Jean, Marianne (assassin) et Frère Tuck.
Vous pourrez personnaliser votre style de combat. En débloquant des capacités, vous pourrez ainsi modifier votre style de combat et jouer à votre manière. Grâce à l’or accumulé, vous pourrez choisir de débloquer de nouvelles compétences, de personnaliser l’esthétique de votre personnage ou choisir de donner votre or aux pauvres !
Le jeu est très facile à prendre en main, et le gameplay est très intuitif.

Le dernier jeu testé chez Nacon est : Ad Infinitum, développé par Hekate GmbH, et édité par Nacon et RealDecisions.

C’est un jeu d’horreur atmosphérique et narratif. Vous incarnez un ancien soldat allemand de la Première Guerre mondiale, hanté par ses souvenirs des tranchées.
En incarnant ce personnage, vous devrez apprendre à discerner la réalité du cauchemar et vous battre pour votre santé mentale. Votre chemin à travers le champ de bataille sera parsemé d’embûches, telles que d’horribles créatures et des pièges mortels.

Nous avons été un peu déçus d’apprendre que le jeu ne durerait pas plus de 7 heures pour les plus minutieux d’entre nous qui aiment fouiller un peu partout et prendre leur temps.
La démo était assez courte pour donner plus de détails, mais nous avons tout de même hâte de découvrir la version finale de cet épisode horrifique.

Laisser un commentaire