Goat Simulator 3: le test sur PC !




Goat Simulator 3


Date de sortie: le 17 novembre
Développeur:
Coffee Stain Nortth
Editeur:
Coffee Stain Publishing
Plateformes:
Playstation 5, Xbox Series X/S et PC
Genre:
action



Scénario:

Retrouvez Pilgor, la chèvre folle qui va user de ses coups de cornes, léchouilles et autres triples bons afin d’explorer l’ile de San Angora qui propose de nouvelles zones, des défis, évènements.

Cette île couvre une superficie de 1 141 822 chèvres carrées comparé au Goat Simulator original qui faisait 60 900 chèvres carrées, c’était donc 18 fois plus petit, on ressent vraiment que les développeurs se sont amusés à mesurer la carte de cette façon, plutôt orignal. Un grand monde ouvert.

Et bien sûr, le principe du gameplay est toujours la même chose, explorer, résoudre des énigmes et détruire tout ce que vous trouvez. Dans ce vaste monde vous allez découvrir des nouvelles zones mais aussi trouver des babioles, de nouveaux équipements pour votre chèvre tout en résolvant des quêtes loufoques et drôles.

Il y a pas mal de référence incroyable et surtout celle sur Skyrim au tout début du jeu qui ne va pas vous laisser indifférent, mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre expérience de jeu.
Aucune règle pour Pilgor, elle peut glisser sur les câbles, frotter son royal popotin sur le sol, frapper tout et même les autres avec ses cornes pour les faire valser très loin dans le ciel, transporter des choses ou des gens avec sa langue et même conduire.

C’est assez jouissif et drôle de pouvoir tout faire exploser, des PNJ avec certaines armes, jeter des boules de feu, électrocuter les autres, Pilgor est invincible tel un Dieu !

Votre personnage aura droit à sa propre tenue avec énormément de custom a découvrir, pour son corps, sa tête, son dos, ses pattes, sa fourrure, ses cornes. Il y en aura pour tous les goûts et tous les styles et croyez moi, les développeurs n’ont pas manqué d’imagination, vous pouvez même changer d’animal. Devenez un rhinocéros, un cochon, une giraffe… Pourquoi pas !

Certains équipements équipés vous donnerons des supers pouvoirs comme par exemple la canne à pêche pour jeter des poissons sur les gens, des ailes pour voler, des jets packs, des armes aliens et bien plus encore.

Sur votre carte vous allez également trouver des mini-jeux qui ne sont disponibles que en multi-joueurs, 4 joueurs en même temps ! De quoi foutre le boxon intégral dans vos parties, car oui en plus des mini-jeux, vous pouvez également faire toute l’aventure avec vos amis.

Il y a certains bugs d’affichage et des PNJ qui passent à travers les murs mais, honnêtement cela ne gâche en rien l’expérience explosive que propose Goat Simulator 3.

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:
– Le côté totalement barré du jeu
– Les équipements pour votre chèvre
– Les nombreuses références
– Monde ouvert très riche

* Les points négatifs:
– Visuellement pas incroyable
– Les bugs d’affichage et les PNJ qui passent à travers les murs

Mon avis personnel et ma note:

J’avais déjà joué à l’époque ou Goat Simulator premier du nom était sorti et je trouvais déjà l’idée totalement what the fuck mais hyper drôle, le 2éme opus étant inexistant, nous passons donc au 3éme. Et pour moi c’est une réussite, j’ai tapé mes meilleurs fous rires sur ce jeu, c’est totalement barré et plus vous avancer dans votre découverte du monde, plus vous trouver des objets et objectifs totalement loufoques et bien drôle.

Le monde multijoueur est tout aussi incroyable, réunir vos amis pour une aventure déjantée, quel bonheur de tout faire péter, Goat Simulator 3 est pour moi un bon moyen de décompresser après une journée difficile pour se changer les idées c’est le top !

Ma note:
17/20

Visual Aurélie

Laisser un commentaire