God of War Ragnarök: le test sur Playstation 5 !




God of War Ragnarök


Date de sortie: le 9 novembre 2022
Développeur:
Santa Monica Studio
Editeur:
Sony
Plateformes:
Playstation 4 et 5
Genre:
jeu d’action/aventure




Scénario:

L’histoire prend place quelques années après l’opus précédent, nous retrouvons Kratos, Atreus et Mimir dans leur maison au milieu des bois à Midgard. Leur quotidien est la chasse et l’entrainement intensif. Ils doivent explorer les neuf royaumes en quête de réponses afin d’empêcher le Ragnarök.

L’opus précédent était déjà visuellement incroyable et ce God of War Ragnarök m’a agréablement surpris niveau visuel, des décors variés, colorés, qui m’ont bien fait voyager dans la culture nordique, une véritable aventure que vous allez vivre à fond.

Ce que j’ai aussi particulièrement adoré, ce sont les jeux de lumières sur certaines textures, comme les arbres, les décors mais, aussi en combat, avec des étincelles qui rendent le tout bien épic. Le jeu est fluide, agréable à prendre en mains et orchestré par une musique incroyable !

Les scènes sont prenante et alterne entre combat, cinématique, QTE et vous avez même la possibilité d’interaction avec vos alliés afin d’en apprendre un peu plus sur eux, sur ce qu’ils ressentent et cela rend l’aventure encore plus vivante.

Après pour être honnête malgré tous ses points, God of War Ragnarök n’est pas fort différent de God of War niveau visuel, mais ce n’est qu’un détail pour moi. Et puis certains bugs comme Atreus qui dash dans la neige en pleine cinématique, c’est assez drôle.

God of War Ragnarök possède exactement le même système de combat que dans le précédent opus, oui j’aurais espéré du changement de ce côté mais non, on garde les mêmes bases et on recommence.

Kratos sera bien sûr équipé de sa hache pour des attaques légères, lourdes, vos poings dévastateurs surtout en état de rage et vos fidèles lames du chaos pour attaquer mais, aussi pour déblayer un chemin, brûler les herbes. J’adore le réalisme de la neige lors de la marche, les marques de pas restent.

Vos ennemis peuvent être de différent types, ce qui va vous forcer à changer vos types d’attaques avec vos compétences. Vous pouvez également demander à Atreus d’attaquer avec ses flèches pour combiner vos attaque avec lui.

Les combats de boss sont vraiment épiques et donnent une sensation de puissance du côté de Kratos mais aussi des ennemis qui sont redoutables. Les altérations avec les cinématiques et les QTE rendent vraiment les combats dynamiques et bien vivante, on ne s’ennuie pas !

Vous avez des compétences a débloquer pour Atreus, pour votre hache, pour les lames du chaos mais aussi pour votre bouclier et votre rage spartiate.
Vous pouvez également changer votre équipement et armes grâce à vos amis les nains, l’équipement est modifiable et surtout visible dans le jeu.

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs

– L’histoire
– Les neuf royaumes
– La durée de vie
– Les combats de boss épic
– Graphiquement superbe et coloré
– L’OST

* Les points négatifs:
– Pas aussi épic que la première trilogie
– Visuellement pas si différent de God Of War
– La caméra qui ne coopère pas toujours

Mon avis personnel et ma note:

God of War Ragnarök est une réelle réussite et une suite de qualité, le jeu est encore mieux que son prédécesseur même si visuellement et pour le gameplay il n’est pas fort différent et donc pas de prise de risque de la part de Santa Monica Studio.
Une grosse durée de vie avec des quêtes secondaires qui ont du sens et surtout une aventure epic et incroyable, j’ai passé un très bon moment aux côtés de Kratos, Atreus et Mimir.

Ma note:
18/20

Delnamas

Laisser un commentaire