Infernax: Halloween Update, le test sur PC !



Infernax: Halloween Update


Date de sortie : 25 octobre 2022
Développeur : Berzerk Studio
Editeur : The Arcade Crew
Plateformes : Nintendo Switch, Playstation 4 , Xbox One, Xcloud, Microsoft Windows, Xbox Series
Genre : Jeux de rôle, indépendant, combat, aventure



Scénario :

Infernax nous fait incarner un jeune duc (Alcedor) de retour de croisade dont nous pouvons choisir le nom. Dans cette mise à jour, en entrant le nom « STRANGER » vous débloquerez un nouveau personnage à incarner à la place d’Alcedor. Un personnage avec un masque de hockey armé d’une batte de baseball.

À peine de retour sur ses terres, le jeune duc apprend qu’en son absence, un livre démoniaque a été ouvert, ce qui a transformé presque tous ses sujets en monstres. Pour dire à quel point la situation est grave, notre première rencontre se fait avec un zombie crucifié, l’occasion d’apprendre les bases du combat.
En progressant, on arrive dans notre château pris d’assaut par les créatures démoniaques. L’une d’entre elle, particulièrement imposante, détruit même les murailles et il faut donc l’empêcher de tout détruire.

En la poursuivant, on arrive à la forteresse abritant le livre qui a déclenché tout ce chao, hélas, elle a été condamnée par notre mage pour contenir les forces démoniaques en attendant notre retour.
Pour détruire la source du mal, il est nécessaire de briser le sceau qui prend sa source dans 5 donjons différents.

Le jeu est assez facile à prendre en main mais la difficulté est assez élevée. J’ai eu assez de mal à avancer car je ne suis pas habituée à ce genre de jeux. MAis j’ai tout de même voulu tenter l’expérience pour le fun.

Il propose également tout un tas de quêtes secondaires, on ne se limite pas à la quête principale et ça c’est chouette ! Le jeu est très joli mais également très gore ! Chaque mort sera différente et tout aussi sanglante que la précédente.

Malgrès le style 8bit du jeu, les détails sont bien présents et on ne manque pas une seule goutte (de sang) de l’action en cour.

Les points positifs et négatifs :

Les points positifs :

* Très joli visuellement et facile à prendre en main.
* L’ambiance sonore et la bonde son sont très bonnes et mettent bien dans l’ambiance.
* Assez difficile mais cela n’est pas décourageant.
* Fin à choix multiple

Les points négatifs :

* Lorsque l’on joue avec Stranger et qu’il s’agit de la toute première fois, on se retrouve un peu laché sans explications ce qui ne m’a pas aidé dans la découverte du jeu.

Mon avis personnel et ma note:

Ce n’est pas le genre de jeu auquel j’ai l’habitude de jouer mais je l’ai trouvé fort sympathique et facile à prendre en main. Le côté gore bien détaillé malgré le côté 8bit est à la fois satisfaisant et effrayant. J’ai beaucoup apprécié cette découverte.

Note :
15/20

Yuckona

Laisser un commentaire