Mortal Kombat 1: le test sur Playstation 5



Mortal Kombat 1



Date de sortie: le 19 septembre 2023
Editeur: Warner Bros Games
Développeur: NetherRealm Studios, Shiver Entertainment, QLOC et Saber Interactive
Plateformes: Playstation 5, Xbox Series, PC et Nintendo Switch
Genre: jeu de combat


Scénario:

Liu Kang, Dieu du Feu et Gardien du temps, souhaite la paix pour tout être vivant sur tous les Royaumes et ainsi devenir le protecteur du Royaume Terre. Il créa alors un nouveau continuum pour cette paix qui hélas, fût perturbée, Liu Kang va devoir s’entourer d’alliés fiable pour réussir à démanteler ce complot.

Cet opus propose aux joueurs un contenu complet et agréable que je vais énoncé ici et développé plus tard:
– La Kampagne avec le mode histoire, le mode invasion (une aventure solo qui change) et les Tours pour découvrir l’épilogue des personnages.
– Le versus en local, tournoi ou en ligne
– La Kustomisation: vous pouvez modifier les kombattants et les kameos avec les cosmétiques gagnés
– L’apprentissage donc les entrainements, fatalities, tuto… Pour vous apprendre les combos.
– Les extras avec le Sanctuaire pour utiliser les pièces récoltées et la Kollection pour revoir les cinématiques, concepts arts débloqués…

GET OVER HERE !!

Ce nouvel opus reprend tout depuis le début de l’histoire. Kronika a causé un sacré désordre, alors oubliez ce que vous saviez du passé de la plupart des personnages. Certains méchants seront gentils et vice versa, certains personnages n’auront plus le même caractère ni les mêmes ambitions. C’est un certain renouveau pour la licence !

Mortal Kombat 1 m’a littéralement impressionné en ce qui concerne les graphismes. La motion capture des personnages les rend très vivants avec des expressions réalistes, les textures sont détaillées, les mouvements des vêtements sont naturels, et les mises en scène, notamment dans le mode histoire, sont très soignées. Ce mode histoire est divisé en plusieurs chapitres qui vous permettront de jouer avec plusieurs personnages de la franchise.

L’histoire est prenante et offre un bon rythme, on ne s’ennuie jamais. Elle est très travaillée et captivante tout au long de l’aventure, le tout accompagné d’une superbe bande-son. Bien sûr, il y a aussi des références intéressantes. Les niveaux sont remplis de détails, très vivants, colorés, parfois avec une vue lointaine très impressionnante.

FINISH HIM !!

Chaque personnage, que ce soit en histoire, en versus ou autre, aura son Kameo, un personnage de soutien qui vous aidera dans des attaques combinées (avec une jauge), vous défendra et même réalisera des fatalités combinées avec votre personnage. Vous avez le choix entre 23 combattants et 15 kaméos.

Les combats sont fluides, dynamiques et sanglants, avec des effets visuels et des jeux de lumière assez impressionnants. Cependant, il est regrettable que les décors ne soient pas utilisables en combat. Dans certains anciens opus, vous pouviez utiliser des objets pour neutraliser votre adversaire et même effectuer des fatalités spéciales à certains endroits.

MK1 est très technique en ce qui concerne le gameplay, offrant de nombreuses possibilités de combos à combiner avec des combos aériens, des prises avec des kameos ou non. Dans cet opus, je trouve le gameplay plus accessible. En effet, vous disposez d’un mode d’entraînement approfondi qui vous apprendra pas à pas les différents combos, touche par touche. En plus du mode d’entraînement de base, il existe également un mode dédié à l’apprentissage des fatalités sanglantes. Tout cela contribue à rendre vos matchs plus techniques et incroyables.

TEST YOUR MIGHT

En plus du mode campagne complet et du mode tours, toujours aussi sympas, un nouveau mode fait son apparition : le mode Invasions. Il s’agit d’une aventure en solo dans laquelle vous devez parcourir une carte de point en point, affronter des ennemis et collecter des objets pour avancer vers les zones suivantes.

Certains combats seront techniques. Par exemple, certains ennemis auront des avantages et des résistances, voire une plus grande quantité de points de vie. Vous devrez également relever certaines épreuves pour tester votre force. Vous avez la possibilité de choisir votre personnage ainsi que votre kameo, et vous pouvez les changer à votre guise. De plus, vous pourrez les équiper d’équipements qui permettront d’améliorer les statistiques de votre personnage, car certains affrontements de boss ne seront pas simples.

En ce qui concerne le sanctuaire, je le trouve assez décevant. Vous devez simplement appuyer sur une touche pour utiliser vos points. Dans les anciens jeux, la crypte avait pour moi un impact plus significatif. Elle comportait des zones à explorer pour trouver des coffres et débloquer des objets de collection, avec des ennemis à vaincre et des easter eggs à découvrir. Cependant, je suppose que celui-ci a été remplacé par le mode Invasions ?

Vous pouvez personnaliser les équipements de vos personnages, généralement des armes, des masques et des couleurs de tenues. Cependant, je suis d’accord avec vous que cela aurait pu être plus approfondi. Pour moi, c’est un peu limité.

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:
– Le mode histoire
– La direction artistique
– Le réalisme des personnages
– Un gameplay bien dynamique
– D’anciens personnages remis à l’honneur

* Les points négatifs:
– Pas convaincue par le mode Invasions
– La kustomisation trop pauvre
– La crypte absente

Mon avis personnel et ma note:

Je suis une grande fan de la saga Mortal Kombat depuis mon plus jeune âge, et chaque opus est toujours grandement apprécié, y compris Mortal Kombat 1. La direction artistique est tout simplement incroyable, avec un soin particulier apporté aux personnages et à leurs histoires. Le mode histoire est bien construit, visuellement beau et coloré… Je n’ai pas ressenti d’ennui une seule fois lors de cette campagne, et j’ai adoré découvrir les nouvelles histoires des personnages à travers les tours. Même si je n’ai pas été complètement enthousiasmée par le nouveau mode Invasions et que j’ai regretté l’absence de la crypte… MK1 reste un incontournable pour tous les fans de la saga, ainsi que pour ceux et celles qui souhaitent passer d’excellentes soirées de baston entre amis !

Ma note:
19/20

COUP DE COEUR

Laisser un commentaire