Resident Evil 4 Remake: le DLC Separate Ways: le test sur Playstation 5




Separate Ways



Date de sortie: le 21 septembre 2023
Développeur: Capcom
Editeur: Capcom
Plateformes: Playstation 4 et 5, Xbox Series et PC
Genre: survival horreur



En plus de ce DLC, Capcom vous offre la possibilité de jouer Ada Wong et Albert Wesker dans le mode Mercenaire !

Scénario:

Dans Separate Ways, vous suivez le point de vue d’Ada Wong qui se rend dans une région rurale et isolée d’Europe sous les ordres d’Albert Wesker. Ada est chargée de trouver « l’ambre » un matériau mystérieux…
Ada trouvera Leon sur son chemin a plusieurs reprises, révélant ainsi toute l’ampleur du rôle de miss Wong.

Nous retrouvons donc notre cher Ada dans son DLC d’histoire, une histoire qui s’entremêle très bien avec celle de Leon. Vous revisiterez certains lieux déjà vus, mais explorerez également de nouveaux endroits. Ada reste dans l’ombre de Leon pendant toute l’histoire de Resident Evil 4 Remake, et notre chère Wong se révèle bien plus utile que vous ne le croyez. Elle devra également affronter de nouveaux boss que même Leon n’a pas rencontrés, constituant un véritable défi.

Le gameplay de ce DLC est similaire à celui de Resident Evil 4, avec quelques différences. Ada Wong dispose de son propre grappin pour grimper en hauteur et utiliser ses jumelles afin de repérer son chemin. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser le grappin où bon vous semble, ce qui est dommage, mais cela rendrait le jeu trop facile.

Le grappin sera également très utile pour attaquer vos ennemis lors des attaques au corps à corps, et il peut être utilisé pour retirer le bouclier des ennemis. Ada possède également son couteau pour les parades, qui reste aussi utile que dans le jeu original. Les animations sont sublimes, avec de superbes cinématiques aussi belles et fluides que dans RE4 Remake, le tout dans une ambiance sonore très immersive.

Ada possède également le système I.R.I.S., qui lui permet de repérer des indices qui sont impossibles à lire à l’œil nu, même si nous ne pouvons pas l’utiliser à notre guise.

Le marchand sera bien sûr présent pour vous soutenir avec des achats, des ventes, l’achat d’armes, des améliorations, des échanges, et la possibilité de sertir des bijoux, ainsi que pour vous proposer de nouveaux contrats, différents de ceux de Leon.

Ce DLC comporte pas moins de 7 chapitres complets, dynamiques et intéressants, avec du contenu à débloquer, des extras, des tenues, et bien plus encore…

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:

– La direction artistique
– Le prix, 10€ pour un super DLC
– Riche en contenu
– Durée de vie correcte, environ 6h pour 7 chapitres

* Les points négatifs:

– Parfois trop linéaire
– Grappin pas utilisable quand on le désire

Mon avis personnel et ma note:

En tant que grande fan de cette licence, j’attendais avec impatience l’annonce et surtout la sortie de ce DLC, et je n’ai pas été déçue. Ada Wong nous plonge dans un scénario qui complète parfaitement l’histoire de Leon tout en apportant des nouveautés, de nouveaux lieux et de nouveaux boss. Une aventure à vivre absolument !

Ma note:
19/20

COUP DE COEUR

Laisser un commentaire