Riders Republic: le test sur PC



Riders Republic


Date de sortie: le 28 octobre 2021
Développeur: Ubisoft
Editeur: Ubisoft
Plateformes: Playstation 4 et 5, Xbox One et Series x|s, PC, Google Stadia et Amazon Luna
Genre: Course



Scénario:

Riders Republic est un jeu de sports extrêmes, vous rejoignez une grosse communauté multijoueur avec une avalanche d’activités, un énorme open world pour s’éclater dans la neige, la boue, la poussière,…

Riders Republic est monde ouvert et la map est vraiment très grande, un jeu solo mais également multijoueur puisque tout les points sur votre map sont des joueurs.

Le level design est sympas. Les décors sont assez variés, vous pouvez très bien passer de magnifiques montagnes enneigées aux canyons arides, j’ai passé des heures a explorer cet immense monde ouvert qui est inspirés des célèbres parcs nationaux américains: Bryce Canyon, Yosemite Valley, Mammoth Mountain,… Tous rassemblés dans un même monde !

Visuellement Riders Republic est vraiment superbe, être au sommet d’une falaise enneigée, le soleil au loin, le vide en dessous de vous, cette sensation de liberté que cela procure, je suis fan.
Vous avez une tonne de choses à découvrir, des opportunités, beaucoup d’objets à récupérer, des lieux à découvrir,…

Difficile de s’ennuyer dès les premières heures de jeu, Riders Republic vous propose pas mal de contenus en plus de toute ses disciplines.
Vous pouvez passer du vélo tout terrain, au ski, au snowbord mais aussi par du wingsuit,…
En plus de tout cela, vous avez accès à plusieurs choses:

– Mass Race: les courses de vitesse multi discipline qui regroupe majoritairement un très grand nombre de joueurs.
-Tricks Battle: des équipes s’affrontent et doivent faire un maximum de points en réalisant des figures en ski ou snowboard.
– Free For all: Course de vitesse pour 12 joueurs.
– Trickcs Academy: un lieu pour faire progresser votre personnage et apprendre à faire des figures.
– Lab: ici vous pourrez partager vos meilleurs temps fort, photos, vidéos,…
– Store: et bien sur les boutiques de vêtements.

Riders Republic propose un large panels d’objets de personnalisation pour votre personnages ou vos engins. Pas mal de défis et récompenses sont à débloquées au fil de votre progression ingame en suivant l’histoire principale ou en accomplissant tous les défis et événements que vous trouverez à travers la map.

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:

– Cette sensation d’évasion à travers les différents panoramas
– La variété des disciplines
– Le monde ouvert
– Les courses multijoueur

* Les points négatifs:

– Les personnages pas aussi beaux que les décors
– Certains bugs

Mon avis personnel et ma note:

Riders Republic offre une réelle sensation de liberté, un monde ouvert comme on aime ! Pas mal de contenus en plus de la carrière principale. Les courses avec des autres joueurs sont vraiment sympas et variés ou chacun prend le véhicule de son choix, un concept assez loufoque mais j’ai adoré !

Ce jeu est beau, coloré, avec des décors bien variés, je trouve cependant que les PNJ ne sont pas aussi beaux que tout ses décors et certains bugs viennent parfois gâcher l’expérience.

Mais, Riders Republic est un bon jeu, un bon défouloir et une bonne expérience ! Je vous conseille de vous lancer dans l’aventure les yeux fermés !

Ma note: 16/20
Delnamas

Laisser un commentaire