Rogue Lords: le test sur PC

Buy Rogue Lords (PC) Steam Key GLOBAL | ENEBA



Rogue Lords


Date de sortie: le 30 septembre 2021
Développeurs: Leikir Studio et Cyanide
Editeurs: Nacon et Bigben Interactive
Plateformes: Playstation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch
Genre: Roguelike et jeu de stratégie


Scénario:

Vous incarnez le célèbre Dracula et il y à dix ans, Van Helsing et son groupe de chasseurs, ont mis fin à votre règne et vous ont bien affaibli. Accomplissez votre vengeance avec vos disciples.

Vous voilà donc embarqué dans cette vengeance, vous pouvez à tout moment, lancer vos missions sur la carte du nouveau monde, consulter vos serviteurs dans le tableau des disciples et consulter votre progression depuis l’Autel des conquêtes.

Et des disciples, il y en a neuf pour le moment, tous des noms bien connus. Vous commencez votre aventure avec Dracula, Bloody Mary et le Cavalier sans tête, par la suite vous pouvez retrouver Lilith, La Damme Blanche, le Baron Samedi,…
Chaque disciples possède son propre caractère et surtout ses propres capacités. Plutôt tank ou support, à vous de bien former votre équipe afin qu’elle soit la plus forte possible.

Le jeu est découpé en livre, chacun relate un scénario qui vous raconte une histoire et en arrivant au bout, vous trouverez une relique. Vous allez ainsi lever une armée assez puissante pour affronter Van Helsing.
Et bien sûr, comme vous incarnez le Diable, ce sera vice à l’état pur avec de la triche et de l’intimidation. Par exemple maudire le villageois qui passe, dévorer les âmes, répandre une maladie,…

La voix du Diable lors de la lecture des chapitres est plutôt agréable à écouter, la traduction française et les dialogues ont une bonne touche d’humour. Chaque livre vas vous transporter dans plusieurs univers différents avec des surprises.

Grâce à votre énergies et au fur et à mesure, vos compagnons gagneront en compétences, avec des dégâts spirituels, physiques, points de vie ou encore en discrétion, occultisme,…

Rogue Lords est un Rogue like au tour par tour, vous disposez de vos trois personnages avec des points d’action. En fonction de l’impact des compétences, chacune coûte plus ou moins cher.
Par exemple une attaque basique coûte un point alors qu’une compétence spéciale coûte deux à quatre points.
Il vous faudra calculer l’impact de chacune de vos actions et réfléchir aux conséquences dû au délai de recharge de chacun d’entre eux.


A la fin de vos combats, vous récupérez tous vos points de vie, ce qui est bien pratique. Et n’oublions pas la triche ! Vous avez à votre disposition une barre d’énergie diabolique qui vous permet de tout faire basculer, par exemple, transférer vos effets négatifs ou prendre les effets positifs,…

A vous d’optimiser les capacités de vos personnages, vos caractéristiques et le caractère pas toujours facile de chacun. Rogue Lord est un Rogue Like et donc il vas vous faire souffrir…
Et en plus, il vous propose de refaire tout les chapitres en mode infernal, de quoi devenir encore plus dingue, sauf si vous êtes maso…

Pour la direction artistique, le jeu s’inspire beaycoup de la mythologie macabre, un style très gothique des design des personnages jusqu’aux décors et j’adore !

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:

– La direction artistique
– Jouer des méchants
– La difficulté ? Positif pour certains…
– Bonne bande-son

* Les points négatifs:
– Un interface pas toujours intuitif
– La difficulté ? Négatif pour d’autres…

Mon avis personnel et ma note:

Rogue Lords est un rogue-like magnifique, mais malheureusement il vas vraiment divisé le public par rapport à sa difficulté, ce jeu est une vraie pépite alors prenez sur vous et entrer dans le monde des ténèbres pour venger Dracula.
Ce jeu vous transportera dans l’univers macabre avec une direction artistique réussie, avec un doublages et une traduction française de qualité. Le contenu du jeu est riche, un réel bonheur.
J’ai passé un bon moment sur Rogue Lords !

Visual Aurélie

Laisser un commentaire