Street Fighter 6: le test sur Playstation 5




Street Fighter 6



Date de sortie: le 3 juin 2023
Développeur: Capcom
Editeur: Capcom
Plateformes: Playstation 4 et 5, Xbox Series et PC
Genre: jeu de combat




Scénario:

Dans Street Fighter 6, créer votre personnage pour découvrir le monde pour trouver votre propre voie, votre propre style de combat. Personne ne débute comme champion, même le plus fort des combattants a dû faire un premier pas pour s’imposer. Maintenant, c’est à votre tour de relever le défi et de maîtriser votre art martial.

Bienvenue dans une nouvelle ère !

Trois modes de jeu se présente à vous dans Street Fighter 3:

Fightning ground: vous y trouverez le mode arcade des personnages cultes de cette saga, les entrainements, les tutos et même des match classé extrême et amicaux.
Les intros des personnages sont en dessins, classes, lors des combats et dialogues leurs animations sont magnifiques, fluides, colorées, les stages battles sont iconiques. Dommage que les histoires des personnages sont un peu trop courtes à mon goût, cependant ils sont bien mis en avant dans le World Tour. Vous pouvez débloquer des costumes, des images, des musiques… Pour un bon sentiment de nostalgie.

Lors de vos combats vous avez le choix entre les commandes basiques ou modernes, oui Street Fighter étant très technique, Capcom a mis un mode modernes pour les plus jeunes ou ceux qui souhaitent se lancer dans Street Fighter sans être frustrer après un dur combat.

Battle Hub: un grand espace multijoueur en ligne afin d’utiliser son avatar pour participer à des évènements spéciaux mais aussi et surtout pour affronter des combattants du monde entier.
Il se présente comme une salle d’arcade géante ou les joueurs s’y promènent avec leur avatar, vous pouvez aussi jouer à des ancien jeux Capcom tel que les anciens Street Fighter, Street of Rage et bien plus !

World tour: c’est là que ça deviens fortement intéressant, vous allez pouvoir créer votre personnage et traverser le monde pour rencontrer les légendes de Street Fighter et apprendre leurs techniques de combat. La personnalisation du personnage est assez poussé et plaisante à réaliser.

Une fois votre personnage créé, partez à l’aventure pour le rendre de plus en plus fort et évoluer dans ce monde, le tout accompagné de votre smartphone qui va regrouper toutes vos infos, équipements, arbre de compétences, inventaire…

Ce qui est fun dans ce mode c’est que tout les PNJ que se soit des policiers, des commerçants, des passants, presque tout le monde sera attaquable, car oui, dans Metro-City c’est une coutume de se foutre sur la gueule.

Certains combats vous donnerons des bonus, des objets, pour gagner un maximum de bonus, vous aurez parfois des conditions pour gagner, par exemple combattre avec le style d’un maître…
Evidemment plus vous combattez, plus vous devenez puissants, votre avatar va donc monter en niveau et débloquer de nouvelles compétences.

Vous pouvez acheter de l’équipement qui va parfois vous donner des bonus, pareil pour la nourriture.
Vous pouvez même affronter plusieurs adversaires à la fois, certains habitants tels que des gangs seront agressifs et vous attaquerons, engageant ainsi directement le combat.

La ville est assez remplie de choses a faire, des jobs, trouver des objets rares, défier des adversaires avec un gros level, passer d’un pays à l’autre pour découvrir et rencontrer les stars de Street Fighter, les rencontres sont vraiment très agréables, drôles et badass !

Les actions des maitres peuvent être utiles pour engager un combat, casser des caisses, passer dans de grands espaces… En parlant de maitre, ils peuvent intervenir lors de vous combat pour vous prêter main forte, vous pouvez changer de maitre quand vous le désirez et ainsi maitrisé le plus de style de combat possible.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez même mélanger les techniques de maitres pour vos personnages, les techniques de Chun Li, mélangées avec celle de Luke le tout combinées avec celle de Blanka ? Oui tout est possible ! Vous pouvez vous lier d’amitié avec les maitres en interagissant avec eux en leurs offrants des cadeaux, cava servir à débloquer plus d’attaques.

Les points positifs et négatifs

* Les points positifs:

– Le mode world tour qui permet de réaliser sa propre aventure
– Les commandes modernes
– Les combats colorés, fluides et rapides
– Les bornes d’arcades pour jouer a de vieux jeux

* Les points négatifs:
– Souvent les mêmes PNJ dans le World tour
– Notre combattant ainsi que les PNJ sont beaucoup moins beaux que les personnages principaux

Mon avis personnel et ma note:

Street Fighter 6 est une réelle réussite, les combats sont exellent, fluides, colorés, rapides et enfin peuvent être accessibles pour tous grâce au mode moderne mais également conserver les vieux fans avec le mode classique. Dommage pour les irrégularités graphiques du mode World tour concernant notre avatar et les PNJ qui sont parfois fades devant les stars de cette saga.
J’ai et je passe de bonnes heures sur Street Fighter 6 qui pour moi est un des meilleurs de la saga !

Ma note:
17/20

Laisser un commentaire