The Dark Pictures Anthology: House Of Ashes le test sur PS5




House of Ashes


Date de sortie: le 22 octobre 2021
Développeur: Supermassive Games
Editeur: Bandai Namco Entertainment
Plateformes: Playstation 4 et 5, Xbox One et Series x|s et PC
Genre: Horreur narratif


La saga The Dark Pictures Anthology est une série de jeux vidéos d’horreur narratifs, il comporte actuellement 3 jeux ainsi qu’un 4éme annoncé et apparemment dernier opus pour cette saga. Chaque jeu est inspiré de faits réels, de mythes et de légendes urbaines,…

Scénario:

Nous sommes en Irak, fin de la guerre avec une équipe de Forces Spéciales à la recherche d’armes de destruction massive. Ceux-ci finissent par déterrer malheureusement quelque chose de bien plus menaçant et mortel que prévus… Un ancien temple Sumérien infestés de créatures…

Le conservateur

C’est parti pour le 3éme volet de l’horreur, le conservateur se fera un plaisir de vous guider une fois de plus.
C’est la troisième année d’affilée que Supermassive Games nous propose un opus d’horreur tout les ans afin de suivre la continuité de The Dark Pictures Anthology. Le quatrième opus pour l’année 2022 a été annoncé au moment de la sortie de House of Ashes.

Dans House of Ashes, vous avez toujours le mode solo et le mode groupe: soit en ligne, soit chez vous en mode cinéma avec vos amis de 2 a 5 joueurs.

J’ai choisis de vivre l’expérience avec une amie, nous avons donc choisis les personnages selon nos préférences. Je trouve que lorsque l’on joue en mode cinéma selon le nombre de joueurs, on devrait avoir le choix entre un « pack » de personnages.
Je m’explique, ayant jouer à deux, lorsqu’on passait d’un personnage à l’autre dans l’histoire, il y avais des moments où je pouvais garder la manette pendant un bon moment. C’est un peu dommage mais ce n’est qu’un détail.

J’ai de suite été séduite par les décors, ce temple sumérien enseveli et maudit (mon côté fan de Tomb Raider reprend le dessus.) Superbes, immersifs et surtout angoissant. Votre personnage peut également allumer ou éteindre sa lampe afin de chercher des détails dans le décors, des prémonitions, des indices,…

Vos choix ont des conséquences.

Le motion capture était encore plus beau, les acteurs ont fait un super travail. J’ai trouvé les expressions encore plus réaliste que dans Little Hope, très réaliste, on ressent bien leurs émotions à travers l’écran. Je trouve cependant que certains personnages sont mieux réussis que d’autres.
Mention spéciale pour Ashley Tisdale.

Pour chaque parole, il y aura des choix de phrases pour ensuite mener a des gros choix qui auront un impact décisif sur la survie ou non de vos personnages, car bien sûr, vous n’êtes à l’abris de rien ni de personne. Vous avez aussi parfois le choix de faire ou non une action bien spécifique qui parfois pourrons vous mettre mal à l’aise et vous faire réfléchir.

House of Ashes est le premier volet des trois à être sorti sur les consoles Next-Gen et ça se vois, j’ai vraiment vue la différence sur les personnages et surtout les environnements.
Les jeux de lumières, poussières et cette ambiance m’ont directement plonger dans ce film intérractif horrifique.

J’ai eu quelques petit bug mais rien de dramatique, par exemple le pied d’un personnage qui passe à travers la matière. Et parfois j’ai trouvé certains dialogues trop fades par rapport à la gravité de la situation. Mais sinon en général, très bon doublage français.

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:

– Graphiquement beau
– Le thème du temple sumérien
– Un bon prix pour une bonne durée de vie
– Un motion capture encore plus réaliste

* Les points négatifs:
– Certains dialogues nanard

Mon avis personnel et ma note:

Pour moi ce troisième opus est une réussite comme les deux précédant mais celui-ci je trouve, est encore mieux. Plus beau, plus dur en choix, le thème du temple Sumérien enseveli avec des statues de la divinité Pazuzu, des démons et compagnies, j’ai adoré ! Je suis déjà très fan des jeux d’horreur et House of Ashes est au top.

J’ai vraiment hâte de découvrir le 4éme et dernier opus en 2022, The Devil In me qui s’annonce encore bien plus angoissant !

Ma note: 18/20
Visual Aurélie

Laisser un commentaire