The Walking Dead: Saints & Sinners est sorti le 23 janvier 2020 sur PS4 et PC
The Walking Dead: Saints & Sinners est un jeu vidéo développé par Skybound Entertainment mais également Skydance Interactive et édité par Skydance Interactive.
Le genre du jeu est orienté survival horror.
Le scénario :
L’épidémie est présente depuis des années, la grande ville de la Nouvelle-Orléans est submergée par les inondations, entourée de troupeaux de zombies mais également d’une guerre entre les humains restants.
Explorez ce monde dévasté par l’horreur, à vous de faire vos propres choix pour survivre chaque jour, vos choix auront un sens et des conséquences pour vous et aussi pour le monde qui vous entoure.
Êtes-vous un Saint ou un Pécheur ?
3 Petit choix avant de lancer la partie:
– Femme ou Homme
– L’épaisseur de vos bras
– La couleur de votre peau
Pour laisser place au didacticiel:
Ce tutoriel est très bien réalisé, les mouvements sont très réalistes et ceux-ci devrons être réalisé réellement pour jouer:
Changer de main pour le couteau, recharger votre revolver, prendre votre hache dans votre dos ou encore se bander le bras ect,…
Mais également repousser les marcheurs ou vous mettre à couvert contre les murs.
Mais vous apprendrez également à gérer votre barre d’endurance et votre besoin en nourriture ! Attention à la nourriture périmée.
Une fois vos marques prises, il est temps de vous lancer dans cet enfer et d’y survivre !
Dans ce Walking dead: Saints & Sinners, les morts-vivants peuvent vous tuer en une seule bouchée, c’est parfois très complexe d’en gérer plusieurs à la fois.
A vous de choisir votre stratégie, les éviter ou les affronter.
Mais les zombies ne sont pas la seule menace qui pèse sur vous, les vivants sont bien plus dangereux que les morts. Vous rencontrerez plusieurs PNJ qui ont certaines intentions.
Certains auront besoin d’aide, le choix vous appartiens de les aider ou de leurs prendre ce dont vous avez besoin par la force.
D’autres sont en gangs et ne vont pas hésiter à vous traquer avec leurs radars, encore une fois vous choisissez leurs destins,
Qui vas mourir ? Qui vas vivre ? Et qui vas se transformer !
Et pour pouvoir tout affronter sur votre chemin, vous pouvez compter sur votre quartier général, un bus, où vous pourrez consulter votre carte, votre équipement, recycler des objets divers et créer des nouvelles armes, équipement, bonus de vie,… Et même dormir !
Pendant votre aventure, vous trouverez divers objets inutilisable, anciennes chaussures, pistolet cassé, bouteille en verre, et mêmes des crânes humains !
Ne passez pas a côté de ses précieux objets puisque vous pourrez les recycler dans votre bus.
Votre sac à dos possède une capacité de 27 objets.
Ces objets une fois recycler, vont vous donner des matériaux de craft: poudre de fusil, métaux,… Ceux qui ne le sont pas, pourrons être exposer dans votre bus.
En dehors du bus, vous trouverez 3 tableaux de craft avec des nouveaux items déblocable au fur et à mesure.
1) Le tableau « Survival Station »
Pour crafter des bandages, médicaments,…
2) Le tableau « Gun Station »
Pour créer des nouveaux équipement, des bonus de vie, nouvelles armes (surin, machette,…)
3) Le tableau « Gear Station »
Pour fabriquer des armes inédites: par exemple la célèbre Lucille de Negan ou encore le revolver de Rick, mais également des munitions,…
Les points positifs et négatifs:
* Les points positifs:
– L’ambiance sonore oppressante
– Le réalisme dans les mouvements
– Immersif
– Gore comme on aime
* Les points négatifs:
– Le manque de VF mais également des sous-titres (pour plus tard ?)
– Quelques bugs
Mon avis personnel et ma note:
Dès les premières minutes, The Walking Dead Saints & Sinners nous plonge directement dans une ambiance angoissante, que se soit visuellement où au niveau sonore l’ambiance est constamment oppressante et surtout immersif.
Visuellement pour un jeu VR, il est tout simplement incroyable, réaliste tout en gardant ce côté bande dessiné.
Les mouvements de votre personnage sont réaliste, apporter la nourriture ou les médicaments vers la bouche.
Prendre la tête d’un marcheur pour lui enfoncer un couteau dans le crâne ou encore aller chercher votre hache ou votre sac à dos a l’arrière.
Survivre à tout prix est votre objectif, les marcheurs seront vos obstacles mais aussi les humains qui eux sont bien pires, bien plus cruel.
C’est assez génial de pouvoir choisir quel type de personne vous êtes si un jour une apocalypse zombie arrive dans notre monde.
Un Saint ou un pêcheur, vos actes auront des conséquences dans votre périple.
Le système de recyclage est vraiment génial et vous permet de rapidement créer du nouveau stuff pour votre personnage pour pouvoir dégommer du zombie de toute manière possible !
Malheureusement pas de voix française actuellement pour ce jeu ni même de sous-titres, mais ce ne serai que trop tarder.
Quelques bugs présent par moment au niveau des textures mais très léger et cela n’enlève rien à votre plaisir de jeu !
Si vous n’avez pas peur de vous confronter à l’horreur même, et si vous êtes fan de The Walking Dead ou même de survival horror, je ne peut que vous conseiller ce super jeu !
Ma note: 18/20
COUP DE CŒUR
Delnamas