Watch Dogs Legion: le test sur PS4 !


Watch Dogs Legion

Date de sortie: le 29 octobre 2020
Développeur: Ubisoft
Editeur: Ubisoft
Plateformes: Playstation 4, Xbox One, Google Stadia et PC
Et en novembre sur Playstation 5 et Xbox Series X et S
Genre: Action/Infiltration
GTA/Like

Scénario:

Londres, dans un futur proche, une mystérieuse entité appelée Zero Day, cause des attaques terroristes dévastatrices…
Un état autoritaire a opprimé le peuple, une société militaire corrompue qui contrôle les rues et un puissant réseau de crime qui s’attaque aux personnes vulnérables.

Le sort de Londres est entre nos mains,… Rejoignez la Résistance !

De Chicago à San Francicso pour arriver à Londres.

Ce nouveau Watch Dogs, est bien plus sombre que ses prédécesseurs, offrant parfois des passages qui vont vous prendre à la gorge.
Watch Dogs Legion nous emmène au coeur de Londres, une des villes les plus emblématiques du monde, un open-world plutôt réussi et détaillé.

Et oui tout les plus gros monuments de renommée mondiale sont dans Watch Dogs Legion, immersive il y est agréable de parcourir les rues avec des superbes effets de lumière, n’hésitez pas à passer dire bonjour aux gardes de la Reine.

Ce Londres que nous propose Ubisoft est réaliste avec un futur crédible, un énorme soin est apporté aux détails, futuristes, qui comporte énormément de magasin de vêtements pour tout les styles et les goûts en fonction du quartier.
Selon moi, il est plutôt dommage de ne pas pouvoir rentrer dans les boutiques, tout se fait devant celles-ci. Mais ce n’est qu’un petit détail.

Mais ce Londres n’est pas sans faille, des soucis de clipping, des PNJ qui traversent une porte noire, des blocages dans les décors et quelques chutes de framerate par moment.
Et je trouve cela dommage d’avoir un temps de chargement lorsqu’on passe une porte à certains endroits.

Bienvenue dans la Résistance ! Play As Anyone !

Dans Watch Dogs Legion, votre mission est de créer une résistance pour combattre les multiples menaces de Londres.

Vous rejoignez DedSec et, afin d’agrandir leurs rangs, vous allez devoir recruter du monde ! Incarnez qui vous voulez dans tout Londres !
Chaque PNJ que vous allez croiser peut devenir un personnage jouable, même la grand-mère du quartier peut devenir votre héros ! C’est votre partie, vos règles.

Ils ont tous des apparence unique, des vêtements et styles différents mais pas que…
Le plus importants ce sont leurs capacités, leurs armes, leurs gadgets…

Vous pouvez tomber sur le tueur à gage possédant plusieurs armes ou par exemple tomber sur un PNJ totalement suicidaire…
Ils sont en plus personnalisable dans les boutiques de vêtements !

Et pour pouvoir engager, il faudra réaliser des quêtes pour gagner leurs confiances et les convaincre de rejoindre DedSec.

Mais après plusieurs heures de jeux, certains profils se ressemblent et certaines missions de recrutement sont répétitives ou parfois au même endroit.

En plus des missions principales et de recrutement, il y a pas mal de contenu et des mini jeux comme par exemple du football, des fléchettes ou tout simplement boire un verre au bar,…

Le piratage sous ses formes…

Le piratage est bien-sûr toujours au cœur de Watch Dogs, quel plaisir de contrôler à distance les véhicules des autorités et leurs faire perdre les pédales… Où la vie en les écrasant.

En plus de votre téléphone pour pirater des portes, des pièges, des ordinateurs… Ou encore analyser la vie des gens. Il y a toute une nouvelle gamme d’appareils télécommandés comme les araignées qui permettent d’atteindre des petits endroits impossible d’accès pour un humain.
Elle peut également servir pour faire du repérage sur les ennemis et les électrocuter façon « facehugger‘ une fois bien améliorée.

Il y a également toute une gamme de drone pour également faire vos repérage, ils peuvent aussi porter des objets ou même carrément votre personnage pour vous emmener dans des endroits en hauteur.
N’oubliez pas les drones ennemis qui seront à l’affut en cas de violation des règles … Vous pouvez les semer ou encore bien calculer votre coup et faire en sorte qu’ils percutent un véhicule.

Il y a d’autres gadgets et améliorations possible et accessible via des points tech, vous pouvez les trouver dans Londres à travers des fouilles, des missions secondaires,…

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:

– Londres plus vivante que jamais
– Pouvoir incarner n’importe quel PNJ
– Le scénario plus sombre
– Les possibilités de piratage et de résolution de missions

* Les points négatifs:
– Certains PNJ moins détaillés et beaux que d’autres
– Le clipping
– Les missions parfois répétitives

Mon avis personnel et ma note:

Quel plaisir de retrouver Watch Dogs, étant un fan des deux premiers opus, j’avais hâte de découvrir Watch Dogs Legion.

Et je ne suis pas déçu, le scénario est bien plus sombre, en plein cœur de Londres, je dois dire que la map est parfaitement réalisée, la ville est bien vivante, belle, les effets de lumières sont parfaitement maitrisés et bien futuriste.

Le gros point fort de ce Watch Dogs est le « Play As anyone », du génie de la part d’Ubisoft et grande prise de risque mais c’est réussi !

J’ai passé du temps à analyser chaque PNJ que j’ai pu croiser afin de voir ses capacités, ses particularités,…

Ce point en plus du grand pouvoir de piratage, offre une possibilité énorme de réaliser vos quêtes, chaque personnage est différent, plusieurs gadget sont disponibles, chaque joueur vas pouvoir alors réaliser ses missions comme il l’entend.

En revanche, nous retrouvons souvent les mêmes voitures, les mêmes motos et à force de chercher, les mêmes missions de recrutement, un peu dommage sur le coup…

J’ai malheureusement eu des soucis de clipping sur les ombres, les environnements ainsi que des baisses de framerate par moment.
Certains PNJ sont moins beaux que d’autres.


Watch Dogs Legion est une très bonne suite, j’ai adoré traverser l’open world de Londres, redécouvrir des lieux emblématiques et tellement immersive !

Ma note: 16.5/20
Delnamas

Laisser un commentaire