Willy Morgan and the Curse of Bone Town: le test sur Nintendo Switch !



Willy Morgan and the Curse of Bone Town

Date de sortie: le 11 août 2020 sur PC
le 8 juin 2021 sur Nintendo Switch
Développeur: Imaginary Lab
Editeurs: VLG Publishing, Whisper Games, BadLand Publishing
Plateformes: PC et Nintendo Switch
Genre: Point and Click



Le scénario:

Vous incarnez Willy Morgan, ayant perdu mystérieusement son père il y a 10 ans… Mais le célèbre archéologue laissa une étrange lettre:
« Si tu reçois cette lettre ça signifie que les choses ne se sont pas passées comme prévu et que tu vas devoir finir ce que j’ai commencé. Rends-toi le plus vite possible à la vieille auberge de Bone Town, chambre numéro 09…. Et ne fais confiance à personne… »
Un tissu de mensonges à démêler et un mystère à résoudre… Explorez une ville de pirates, plongez dans le passé et cherchez des indices afin d’aider Willy à découvrir ce qui est arrivé à son père.

Willy Morgan and The Curse of Bone Town est un jeu d’aventure point and click à la troisième personne avec un univers fantastique thématique « pirate » des temps modernes.
Les énigmes assez originales avec des personnages excentriques avec un humour enjoué. Mais ne vous en faites pas, les personnages ne sont pas méchants ils sont justes… Bizarres.

L’OST est très soignée avec un mélange de moderne et de vintage. Elle est cependant assez variée, allant de douces mélodies aux grooves de funky. Le doublage est par moment assez fade, ce qui donne du mal à injecter de l’émotion dans les dialogues. La bande-son originale contient pas moins de deux heures spécialement crées pour le jeu.

Visuellement c’est assez joli, un mode 3D bien détaillé et réaliste avec des touches caricaturales, j’aime ce côté décalé avec les proportions parfois étranges des bâtiments. Bone Town est un endroit curieux avec une atmosphère de magie. Par exemple vous y verrez les vestiges d’une fête foraine, accompagnés de musique psychédélique.
Les petites cinématiques sont vraiment très belles et proposent plus de cinquante scènes différentes.

Le gameplay est non linéaire, vous pouvez explorez l’univers du jeu sans contrainte et comme bon vous semble. Récupérez des objets et résolvez une multitude d’énigmes et de casse-têtes. Une fois dans une pièce ou un lieu, il vous faudra interagir avec l’environnements pour chercher des objets ou autres, il y à également une touche qui vous permet de mettre en évidence les objets avec lesquels interagir pour plus de facilité et pour être certain de ne rien manquer.

Avec ses graphismes stylés bien détaillés et sa bande-son enjouée, Willy Morgan est vraiment un point and click assez rafraichissant et inhabituel mais traditionnel à la fois. Si vous aimez ce genre de jeu avec de l’humour et des puzzles divertissants, je vous conseille donc de mettre le cap sur Bone Town !

Les points positifs et négatifs:

* Les points positifs:

– Les superbes graphismes 3D
– La bande-son
– Les personnages assez sympas
– Des nombreux puzzles

* Les points négatifs:
– Le doublage parfois plat
– Assez court

Mon avis personnel et ma note:

Willy Morgan and the Curse of Bone Town est point and clic vraiment génial, si vous aimez le genre, et calme, laissez-vous tenter. L’univers pirates des temps modernes (des pirates avec des ordinateurs et pourquoi pas ?) est assez drôle. Ce jeu est une bonne expérience positive et je vous le recommande, même si il se finit assez brusquement et rapidement.

Ma note: 15/20
Visual Aurélie

Laisser un commentaire