Peril On Gordon est le tout premier DLC de The Outer Worlds, disponible depuis le 9 septembre sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et PC.
Toujours développé par Obsidian Extertainment, édité par Private Division et toujours dans l’univers FPS-RPG.
Le scénario:
Lorsqu’ils ont trouvé un bras amputé contenant un message cryptique, l’équipage de l’Imposteur se retrouve sur l’astéroïde.
Gorgone, ancien site de l’un des projets scientifiques les plus ambitieux, mais aussi désastreux d’Halcyon utilisé désormais comme repaire pour les maraudeurs hors-la-loi et les monstres.
Minnie Ambrose, une riche misanthrope, dépêche l’équipage dans le but de trouver des réponses sur sa mère, le docteur Olivia Ambrose, qui était directrice du projet tombé à l’eau.
Toutefois, les membres se retrouvent vite mêlés à un complot qui va changer le cours de la colonie.
Ce DLC comprend une nouvelle histoire principale ainsi que plusieurs quêtes secondaires, avec une durée de vie de plus ou moins six heures.
Vous devez bien sûr terminé la quête principale appelée « Radio Free Monarch » pour démarrer votre DLC.
A travers complot et danger, fouillez le centre Spacer’s Choice qui est à l’abandon et partez à la rencontre de nouveaux personnages pour tenter de percer le mystère de l’annulation soudaine du projet Gorgone.
L’humour est toujours autant présente dans Peril On Gorgon, si vous avez adorer l’humour de the Outer Worlds, vous allez adorer ce DLC.
Il y a pas beaucoup de nouveaux ennemis, mais les maraudeurs sont modifiés, ceux-ci peuvent se téléporter sur de courtes distances, rendant le combat plus dynamique et les berserkers chargeront en votre direction avec leurs marteaux.
Découvrez des nouvelles armes hors du commun, des armes scientifiques:
– Le bâton exterminateur de nuisible: arme de mêlée attirant les ennemis dans les combats rapprochés.
– Le spécial delivery: est un lance roquettes qui permet de charger jusqu’à 6 roquettes.
– …
Il y a également un niveau plus élevé pour la personnalisation des personnages et de leurs équipements, plus d’avantages et des défauts, des nouveaux ensembles d’armures et plus de variantes pour les équipements.
Les points positifs et négatifs:
* Les points positifs:
– Une histoire bien écrite
– L’humour
– L’OST
* Les points négatifs:
– Manque de nouveauté
Mon avis personnel et ma note:
Peril On Gorgon est une extension agréable qui continue le jeu original, sans changer de style, sans prendre de risque, si vous avez aimer ce jeu, vous allez adorer le DLC.
L’histoire est bien écrite, l’humour est toujours aussi présente, toutefois un contenu sans prendre de risque.
Plongez dans dans l’histoire de l’astéroïde Gorgon, avec les nouveaux journaux audio du phonographe portable qui révèlent tout les secrets d’une expérience scientifique qui a bien mal tourné.
Ma note: 16/20
Delnamas